article sur les chiens dangereux, agressifs

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: article sur les chiens dangereux, agressifs

Message par Bayka » 10 avr. 2009, 21:43

je parle pas de quand il y a morsure ! Tu dis que le labrador a changé au fur et à mesure mais est-ce qu'il y a eu quelque chose de fait pour enrayer ce changement (club canin, punition, véto, etc...) ???? voilà de quoi je parle :wink:

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: article sur les chiens dangereux, agressifs

Message par carteron claudine » 10 avr. 2009, 22:08

J'en aurais fait quoi :?: On ne peut pas vraiment savoir puisqu'on n'est pas dans la situation.J'aurais peut-etre pensé à l'euthanasie Mais si une famille

sans enfant l'avait voulu ,peut-etre que j'aurais accepté :!:

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: article sur les chiens dangereux, agressifs

Message par carteron claudine » 10 avr. 2009, 22:14

En tout cas,jamais au grand jamais,je ne me debarrasserais de mon chien parcequ'il a tué des moutons.Il aurait beaucoup moins de liberté,certes,mais je

le garderais.

Avatar du membre
vincevince
Renard futé
Messages : 792
Enregistré le : 31 oct. 2008, 22:04
Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Localisation : Bretagne sud

Re: article sur les chiens dangereux, agressifs

Message par vincevince » 10 avr. 2009, 22:24

Les punitions sont inefficaces pour de tels cas et le véto a conclu que le chien pétait un plomb. Après c'est sûr, ce qu'il ont décidé de faire les regardes, avoir un jugement opposé à leur décision est normal mais ils ont fait un choix et ne voulaient pas d'un chien méchant chez eux et par cela préserver la santé de leurs enfants (je trouve ça humain, censé et d'une grande logique) après je comprends aussi ceux qui veulent tout faire pour éviter cela mais il faut y avoir été confronté pour juger.
carteron claudine a écrit :je ne me debarrasserais de mon chien parcequ'il a tué des moutons
Je ne voulais pas dire qu'il falait s'en débarasser, simplement que le geste qu'il a fait est sans retour. Il a pris goût et rien ne pourra changer cela.
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: article sur les chiens dangereux, agressifs

Message par Bayka » 10 avr. 2009, 22:24

carteron claudine a écrit :En tout cas,jamais au grand jamais,je ne me debarrasserais de mon chien parcequ'il a tué des moutons.Il aurait beaucoup moins de liberté,certes,mais je

le garderais.
c'est clair ! et en tant qu'agriculteur alors il n'a qu'à replacer le chien si pas possible de le couper des moutons réellement !

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: article sur les chiens dangereux, agressifs

Message par carteron claudine » 10 avr. 2009, 22:36

Je suis entièrement d'accord avec toi Bayka.Un chien qui a tué des moutons ne mérite pas l'euthanasie :!: Il doit etre replaçé ou il n'y a pas de moutons :!:

C'est pas le meme probleme qu'un chien qui a mordu un humain :wink:

Avatar du membre
vincevince
Renard futé
Messages : 792
Enregistré le : 31 oct. 2008, 22:04
Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Localisation : Bretagne sud

Re: article sur les chiens dangereux, agressifs

Message par vincevince » 11 avr. 2009, 14:10

Je n'ai jamais dis qu'il fallait euthanasier le chien qui tuait les moutons mais quand certains vices sont pris, ils sont irreversibles. Vous savez je comprends ceux qui ont une âme "Mère Téresa" et c'est tout à leur honneur mais si des décisions rapides et radicales avaient été prises envers certains animaux et bien certaines tragédies n'auraient jamais eu lieu. Les maitres sont d'ailleurs dans la plupart des cas les initiateurs de ce qui arrive, peu ou pas de precautions, errances, provocations, béate admiration, importance quasi familiale qui fausse les rapports et la hiérarchie et .... qui doit dominer l'autre.
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: article sur les chiens dangereux, agressifs

Message par carteron claudine » 11 avr. 2009, 18:21

Tout à fait d'accord avec toi Vincevince :!:

Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: article sur les chiens dangereux, agressifs

Message par nathalie515 » 17 avr. 2009, 14:03

pour le cas du labrador qui changeait de comportement, ne s'est on pas posé la question si le chien n'avait pas besoin de changer d'environnement. A près tout un labrador est avant tout un chien de chasse qui a besoin de travailler. Combien voit on de chiens de style husky, jack russel, border et j'en passe qui pètent un cable parce qu'ils ne sont pas faits pour une vie trop sédentaire mais ont besoin de travailler (nos belges sont comme cela aussi)

à en faire trop souvent un chien d'apartement on oublie que le labrador est avant tout un chien de chasse.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS

Avatar du membre
vincevince
Renard futé
Messages : 792
Enregistré le : 31 oct. 2008, 22:04
Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Localisation : Bretagne sud

Re: article sur les chiens dangereux, agressifs

Message par vincevince » 17 avr. 2009, 20:27

Ce chien travaillait à l'eau, était dans une maison avec 80 hectares de marais derrière et une superbe plage devant donc je ne pense pas qu'il est été tromatisé. Il était super avant, pourquoi est-il devenu méchant et imprévisible ???????
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "

Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: article sur les chiens dangereux, agressifs

Message par wolf45 » 17 avr. 2009, 23:13

Chien LOF? Croisé? Parents frère et soeur (déjà vu)? Tumeurs? Tout pleins de question qui peuvent rester sans réponse.

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: article sur les chiens dangereux, agressifs

Message par carteron claudine » 19 avr. 2009, 20:00

En effet Wolf,tout plein de questions qui restent sans réponse :!: Dommage :wink: on y verrait peut-etre un peu plus clair :wink:

Mais moi je pense qu'il y a plus de chiens croisés que de chiens LOF qui posent problèmes :roll:

Répondre