Oslo et les autos ...

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Oslo et les autos ...

Message par Oslo » 09 sept. 2010, 09:25

Bonjour à tous ! déjà trois ans que j'ai recueilli Oslo et c'est toujours que du bonheur avec lui ! ... par contre, il a toujours le mal des transports, on a tout essayé, rien à faire ! ...ça lui passera peut être un jour, quand je changerai de voiture ???
Mais c'est pour une autre raison que j'aimerai avoir vos conseils ... quand je sors Oslo en promenade, pas de problème, il réagit à mes ordres, "au pied" = il reste sur mes talons à ma gauche, jusqu'à temps que je lui dise "allez" et là, il court pour se détendre, je le laisse aussi se défouler, mais si je le rappelle, pas de problème, il revient aussitôt ! ... je vous l'ai déjà dit, Oslo est une perle ! ... par contre, si il est loin et qu'une voiture lui passe devant, il aurait tendance à lui courir après, et ça, je ne le veux pas !!! bien sur, dès que je l'appelle, il revient, mais j'aimerai trouver le moyen de l'empêcher de courir après les voitures, quand il est loin de moi ... qu'il comprenne qu'il ne faut pas le faire, même loin de moi.
Sinon, quand il est près de moi et qu'une voiture arrive, je n'ai qu'à lui dire "assis" ou "pas bouger" il m'obéit, et même si il en tremble, il ne bougera pas, mais si il est loin ...
Il n'aboie toujours pas, à moins que je ne l'énerve dans les jeux, sinon, jamais ! même si quelqu'un qu'il ne connait pas vient à l'improviste chez moi, il n'aboiera pas, il va s'asseoir devant la porte d'entrée et attendre la réaction du nouveau venu ... si danger, il va grogner, sinon, il va remuer la queue et partir dans les gros calins ... jamais un trou dans le jardin, une fleur coupée, même pas une crotte, il attendra que je l'amène en promenade, deux fois par jour ... toujours bien brossé chaque jour, bien nourri, bien suivi chez le véto ... il est surement très heureux, et moi aussi !!!
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Oslo et les autos ...

Message par ryane » 09 sept. 2010, 15:23

Quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles.Malheureusement pour les courses après les voitures,je ne vois pas.Ce que vous faites semble bien.

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Oslo et les autos ...

Message par Oslo » 09 sept. 2010, 16:25

... bon, je trouverai bien un moyen de lui faire passer ça ... d'autant qu'il m'écoute, donc, pas de souci ! c'est plutôt pour les fois où il est trop loin pour m'entendre ...
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Oslo et les autos ...

Message par rock » 10 sept. 2010, 20:34

Vous semblez très heureux tous les deux:pour les voitures pas de solution a te proposer :désolée

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Oslo et les autos ...

Message par Oslo » 11 sept. 2010, 08:41

...et ben écoutez ... Oslo est un chien qui comprend tout et très vite :idea: ... il a compris que je ne voulais pas qu'il course les voitures, maintenant, même si il est loin, quand une voiture approche, il revient vers moi sans y faire cas ... bien que ça doit le démanger, mais je pense qu'il a déjà compris ! à voir la prochaine fois, mais je vous le dis, c'est une perle, ce chien *coeur* il semble très heureux chaque fois qu'il fait plaisir à son maître :sauteur: *coeur* :sauteur: *coeur*
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Mariedu33
Puppy
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2010, 11:51
Variété(s) à la maison : Tervueren - Malinois

Re: Oslo et les autos ...

Message par Mariedu33 » 11 sept. 2010, 13:21

Bonjour,

C'est vrai que ton chien est une perle....
Moi le problème des voitures je l'ai réglé avec ma petite tervueren avec un "non" dès qu'elle regardait le véhicule et que je sentais qu'elle allait partir. Cela a très bien marché et à ce jour je n'ai plus le problème. Elle ne le faisait pas avec les véhicules qui arrivaient de face, mais uniquement avec celles qui venaient dans notre dos.
Voilà
Beaucoup de bonheur a vous deux
marie du 33

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Oslo et les autos ...

Message par Oslo » 11 sept. 2010, 15:11

...voilà, tout à fait ! il suffit de leur dire "non" ils comprennent de suite, vu que ce sont des chiens très intelligents et réceptifs ... merci de votre témoignage :groe2:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Oslo et les autos ...

Message par nalex » 12 sept. 2010, 07:30

Pour le mal des transports, il piaille ou il vomit ?

S'il piaille il ne faut pas le consoler (pire : la mienne avait arrêté du jour ou je l'ai engueulée au lieu de consoler :-) ) et s'il vomit, il y a des médicaments au dosage raisonnable qui peuvent l'aider a s'accoutumer, ou au moins permettre un grand voyage nécessaire genre départ vacances.

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: Oslo et les autos ...

Message par robert » 12 sept. 2010, 08:17

Oslo a écrit :Bonjour à tous ! déjà trois ans que j'ai recueilli Oslo et c'est toujours que du bonheur avec lui ! ... par contre, il a toujours le mal des transports, on a tout essayé, rien à faire ! ...ça lui passera peut être un jour, quand je changerai de voiture ???...!!
Où se trouve t il dans la voiture ? Où se trouvent les occupants dans la voiture ?

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Oslo et les autos ...

Message par Oslo » 12 sept. 2010, 12:05

... il vomit, à chaque fois, trajet court ou long, pareil ! mais des fois non, rien ... sinon, il est dans le coffre, à l'arrière donc, sans la plage arrière pour qu'il puisse voir le paysage ... j'ai un Scénic, donc, il a de la place ! ... j'ai essayé les cachets, faible dose, forte dose, il est encore plus malade, il lui faut deux jours pour se remettre, donc j'ai arrêté ... à jeun, pas à jeun, c'est pareil, j'ai tout essayé, je vous dis ! j'en ai pris mon parti, mais bon, c'est pour lui, si je trouvais quelque chose de radical, ça serait bien :sauteur:
...tel maître, tel chien!!!

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: Oslo et les autos ...

Message par robert » 12 sept. 2010, 17:34

L’idéal est une désensibilisation de la voiture.

Lui donner son plat dans la voiture.

Lui faire un tout petit tour en voiture. 10 m et puis le sortir faire la balade.

Augmenter progressivement le trajet en voiture.

Avoir une personne à l’arrière qui lui masse légèrement le garrot. Pas des caresses !

Toujours mettre un plus derrière la voiture ! (Ne rien accrocher ! Mais lui donner son plat, jouer avec lui, lui donner son jouet favori qui sera confisqué jusqu’à la prochaine sortie en voiture, aller au parc, aller en balade, …

Cela se fait à la vitesse que le chien veut bien mettre et non sur un programme bien établi.

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Oslo et les autos ...

Message par Oslo » 12 sept. 2010, 20:38

...oui, bien sur !... mais j'ai déjà commencé à faire ça, un certain temps, peut être pas assez longtemps ? ... en tout cas, ça ne lui a pas enlevé le mal des transports, même si moins réticent à monter dans la voiture ...
...tel maître, tel chien!!!

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: Oslo et les autos ...

Message par robert » 12 sept. 2010, 22:41

pas assez longtemps ou trop vite ! :wink:

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Oslo et les autos ...

Message par Oslo » 13 sept. 2010, 08:24

...oui, probablement ! ... je vais reprendre cette méthode ...
Merci pour vos conseils :groe1:
...tel maître, tel chien!!!

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Oslo et les autos ...

Message par Moïra » 14 sept. 2010, 01:24

mon premier BB avait aussi le mal des transport, il vomissait à chaque fois, en vieillissant il était toujours stresser mais vomissait moins. Un jour on l'a mis sur le siège arrière au lieu du coffre, il était assit à côté de nous, là aucun stresse,pourtant le première que nous l'avions sur le siège arrière, il avait 13ans, c'était la première fois sur 13ans qu'il ne stressait pas en voiture, pourtant dans le coffre il y avait des jouets des bonbons mais rien à faire.

Pour couky, quand il est dans coffre avec les sièges arrières abaisser (donc plein de place), il stresse comme jamais, tandis que sur le siège arrière (même seul) aucun soucis. je ne sais pas peut être se sent-il mieux soutenu?...

donc mes 2 BB n'aime pas le coffre,mais se sente bien sur le siège.
Peut être une piste? j'en sais rien
MoÏra

Répondre