Ironn et les enfants

Avatar du membre
Aimé
Puppy
Messages : 44
Enregistré le : 10 janv. 2014, 10:21
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : pas de calais (62)

Re: Ironn et les enfants

Message par Aimé » 17 janv. 2014, 13:06

C'est juste pour les sorties en laisse et le club, a la maison je lui mets rien
je vous souhaite une trés bonne journée!!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Ironn et les enfants

Message par Himano » 17 janv. 2014, 20:51

J'en utilise pas mal pour ma part comme celui dont parle Féli, un collier en nylon rond que j'ai acheté sur zooplus. Tu l'as sur cette page http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laiss ... ien/100940
Très résistant et qui n'abîme pas le poil. Ensuite j'ai une laisse lasso bien pratique et légère. Jusqu'à ses 6 mois, Gajeel avait un collier en cuir rond de ce style http://www.polytrans.fr/chiens/sellerie ... chien.html. Comme tu as un Belge à poils courts, tu peux opter pour du plat sans problème mais choisis une marque solide. Les colliers à clip en plastique ne me rassurent pas personnellement.
Ton chiot est trop jeune pour l'affubler d'un étrangleur en chaîne. Pour lui apprendre la marche en laisse, vaut mieux que tu aies la sensation du blocage quand il tire sur sa laisse plutôt qu'un collier qui va lui infliger une contrainte (surtout qu'il s'excite vite) et comme je t'ai dis : il tire, tu t'arrêtes et tu l'invites à se remettre à sa place. Il apprend vite et a envie de te faire plaisir, on le voit bien sur les videos, ça ne devrait pas être difficile.

Avatar du membre
Aimé
Puppy
Messages : 44
Enregistré le : 10 janv. 2014, 10:21
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : pas de calais (62)

Re: Ironn et les enfants

Message par Aimé » 17 janv. 2014, 22:58

Ha mais ta technique marche bien, il tire quasi plus sauf quand on croise d'autres chiens.

Il apprend super vite mon gros
je vous souhaite une trés bonne journée!!!

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Ironn et les enfants

Message par kolina » 19 janv. 2014, 21:03

Aimé a écrit :Ha mais ta technique marche bien, il tire quasi plus sauf quand on croise d'autres chiens.

Il apprend super vite mon gros
Hello, surtout ne pas oublier à féliciter le chien, soit par la voix, soit la caresse, soit avec une friandise quand il fait juste. Pour ma part, j'ai un collier métallique (étrangleur, mais que je n'utilise pas sur la position étrangleur, c'est interdit en Suisse et punissable) à mailles allongées pour éviter de casser le poil. Mais je ne le mets à Haska uniquement quand on va en promenade ou aux cours. A la maison, elle ne l'a pas.

Pour ton problème de pincement, as-tu trouvé une solution ? Car chiot, c'est mignon, mais il ne faudrait pas qu'il persiste une fois adulte, car là, c'est nettement moins rigolo.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Aimé
Puppy
Messages : 44
Enregistré le : 10 janv. 2014, 10:21
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : pas de calais (62)

Re: Ironn et les enfants

Message par Aimé » 20 janv. 2014, 12:48

la vidéo est un peut floue au départ je ne sais pas pourquoi.

je vous en remontrerai une avec les enfants.

vos commentaires/critiques sont les bienvenus! : http://www.youtube.com/watch?v=W-97O68Q ... e=youtu.be
je vous souhaite une trés bonne journée!!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Ironn et les enfants

Message par Himano » 21 janv. 2014, 00:23

Pas grand chose à dire, on voit qu'il y a une réelle complicité entre vous et je suis impressionnée par tout ce que ton chiot sait faire à son âge et par la concentration dont il fait preuve alors qu'il est super jeune. A son âge, Gajeel était facilement distrait. Tu vas pouvoir te la péter à l'école du chiot :lol:
Après, au moment où tu lui fais mordre la corde, tu le caresses pour le motiver à garder ? Je n'y connais rien en ring donc je ne sais pas si c'est ce qu'ils font dans cette discipline. En général, je ne caresse mon chien que lorsqu'il a lâché la corde à mon ordre. Par contre, je félicite aussi quand il garde.
As-tu décidé d'une discipline ?

Répondre