Est ce que c'est une bonne solution?

Répondre
Avatar du membre
pryska.gaïa
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 02 avr. 2006, 10:13
Localisation : bouches du rhône

Est ce que c'est une bonne solution?

Message par pryska.gaïa » 14 déc. 2006, 14:27

Bonjour à tous et toutes! :)
Je viens vous donner des nouvelles de Pryska: Durant ces derniers jours, elle cherche sa soeur Gaîa de partout, dans le jardin, la maison...

Mais son comportement a changé, elle est devenue plus calme, moins agressif car quand sa soeur était encore avec nous jusq'à la semaine dernière ,elle voulait toujours dominer c'est à dire que quand on caresser Gaîa, elle se mettait devant elle pour qu'on puisse la caresser, c'était toujours elle qui piquait le jouet de sa soeur quand on lui lancait...alors que notre comportement etait le meme pour nos deux malinoises

Après l'histoire que l'on vous a raconter dans la rubrique "HOMMAGES", je voulais savoir si c'était bien de reprendre un bb malinois ? quel comportemnet va avoir Pryska? va t'elle l'accepter ? j'aimerais bien ..mais mon frère s'en veut..et il dit que cela ne fera pas revenir sa chienne :cry: :cry:
J'aimerai avoir quelques conseils, merci a+ :roll:
P.G...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 déc. 2006, 14:49

c'est normal qu'elle la cherche, tant qu'elle ne se laisse pas dépérir il ne faut pas s'inquiéter je pense
si vous en prennez un autre, il faut que ce soit parce que vous en avez envie, pas pour "remplacer"ou pour combler le manque de Gaïa , parce que chaque chien est unique et que le p'tit nouveau sera certainement très différent !

Mais sinon il n'y a pas de raison que ca se passe mal avec un autre chien, après c'est une question de comment vous vous comporterez pour l'intégrer dans la famille !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
pryska.gaïa
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 02 avr. 2006, 10:13
Localisation : bouches du rhône

Message par pryska.gaïa » 14 déc. 2006, 15:07

Merci de ta réponse Félinéa mais il faudrait que je discute vraiment avec mon frère...
Je sais qu'au fond de lui , il en aurait tellement envie..
Il m'a dit que quand Pryska aura des petits, on en gardera deux...

A bientôt
P.G...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 déc. 2006, 20:09

certains ont besoin de reprendre un chien tout de suite après la mort de leur compagnon, d'autres ont besoin de pouvoir faire leur deuil avant, laisse lui du temps pour le moment, surtout s'il s'en veut ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 15 déc. 2006, 05:28

Je suis d'accord sans l'etre ,je m'explique : Je pense qu'il devrait reprendre un compagnon au plus vite ,un jeune chiot demande beaucoup d'attention donc je veux dire par la que son esprit sera occupé à d'autres choses que de se repprocher cette accident .On sait tous que de decouvrir et faire connaitre le monde à un chiot nous apporte beaucoup à chaque nouvelle decouverte ,voir l'air ebeté de nos amis à 4 pattes quand il sont dans des situations nouvelles quel bonheur :amour:

Un nouveau chiot ne veut pas forcement dire qu'on oubli l'autre ni qu'on le remplace ,il l'aimera autant que le precedent mais d'une facon differente .
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 déc. 2006, 15:06

On ne peut pas généraliser Joel, chaque personne est différente !!!

j'avais une copine dont le chien de 10 mois a été percuté par une voiture, il lui a échappé 10 sc et elle s'en est toujours voulu elle aussi, alors elle a voulu en reprendre un immédiatement, pour les raisons que tu dis ....
sauf qu'elle n'avait pas fait son deuil, et ce pauvre chien a toujours souffert de la comparaison avec le précédent, elle lui en demandait toujours beaucoup trop pour son age et pas la patience de reprendre à zéro tout ce que fesait son ancien chien , tout le temps c'était "il obéit pas comme Houston, il écoute pas comme Houston, il est pas doué comme Houston, il est pas sage comme Houston, et il m'énerve ce chien, et il m'oblige à crier tout le temps, et j'en ai marre et .. et ... et.... crise de nerfs, crises de larmes sur le terrain" (Morgane je pense que tu verra de qui je parle :roll: )
Quand je les voyait tous les deux, totalement stressés, totalement pas à l'écoute l'un de l'autre, je me dis qu'elle aurait mieux fait d'attendre et "digérer" la mort de houston avant de penser à en prendre un autre !
Et je persiste à penser que prendre un chiot pour combler le trou d'un autre chien disparu, et non pas parce qu'on souhaite un nouveau chien avec sa propre personnalité et différent des autres, n'est pas une très bonne idée pour le chien comme pour son maitre
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 15 déc. 2006, 17:58

je viens seulement de lire ton post et tout d'abord je suis sincèrement désolée pour vous deux c'est une terrible épreuve de perdre un compagnon si jeune :calin: en ce qui concerne ton frère je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps, il est malheureux aujourd'hui mais il saura le moment venu reprendre goût à devenir le maître d'une autre petite malou qui sera sans doute différente de Gaïa mais qu'il aimera de la même manière. Bon courage à vous deux et carresses à Pryska.
Viviane et Toy :Tsable:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 16 déc. 2006, 10:08

je pense pareil que Félinéa, il faut qu'il fasse son deuil de sa chienne... moi j'ai mis environ six mois à commencer à m'en remettre (ne plus prendre de poids et être moins morose et moins m'en vouloir)....

La présence qui manquait c'était celle de MA chienne et non celle d'un second chien... j'ai pris le temps avant de reprendre une louloute même si j'aurai voulu le faire plus vite car Schweppes était assez mal de se retrouver sans sa maman/compagne... :( et je ne le regrette pas car la venue des 2 bb est bien tombée = pendant mes vacances ! même si un nouveau chiot m'aurai sans doute permis de m'occuper la tête...

C'est clair que c'est du cas par cas...chacun vit son deuil à sa façon et selon l'être qu'il a perdu, etc....

Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume » 16 déc. 2006, 13:30

Bayka a écrit :La présence qui manquait c'était celle de MA chienne et non celle d'un second chien...
Tout à fait d'accord avec toi... Personnellement, j'ai mis 8 ans à me remettre de la mort de mon premier chien, un colley qui m'a quittée à l'âge de 16 ans.
Chaque personne vit la perte d'un compagnon de manière différente. Et là, je rejoins ce que dit Féli.

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 16 déc. 2006, 13:40

D'apres vos logiques je ne devrais tjs pas avoir de chien ,la perte de notre Westie me pese tjs et je pense me pesera tte ma vie .
On ne remplace pas un chien ,c'est une nouvelle histoire qui commence ,avec un autre chien tous simplement .
Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 16 déc. 2006, 18:40

C'est triste comme histoire, une mort par accident reste gravé à tout jamais comme si c'était la veille (en tout cas pour moi ça l'est), et je comprend qu'il aura tjs peur de laisser son toutou ds le camion fenêtre ouverte. Tout simplement ton frère pourra se rendre compte de lui même du moment où il aura une place ds son coeur pour une nouvelle boule de poils. Moi en tout cas, à la perte de Vigo le noël dernier, je n'étais pas prête à ce que l'on m'offre un chien directement. J'ai attendu , et je ne le regrette pas. Il m'a fallu ce deuil pour faire une place ds mon coeur pour ma petite Braise que j'aime éperdument.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 17 déc. 2006, 10:56

Non papyruss, ce n'est pas en tous cas ce que j'ai voulu dire (et les autres non plus à mon avis...) mais bien la même chose que ce que tu viens de dire : il faut vouloir un Autre chien et non pas un remplaçant de celui qu'on a perdu ! :wink:

Répondre