BB en appartement.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: BB en appartement.

Message par kitano » 14 mars 2014, 19:39

Oui Himano a raison de le précisé et j ai oublier dans ma réponse de le dire. Les belges font partie des chiens dit "super energique" qui ne disent pas à leur maitre leur fatigue. Ils adorent le sport et faire plaisir à leur maitre et sont presque infatigable. Ils pourraient marcher ou courrir des heures et c'est au maitre de dire stop. Cette catégorie de chien comprend les bergers belge, border collie, polaire, levrier par exemple entre autre qui adorent courir et sont très energique dans l ensemble et demandent une fois adulte une bonne dose de sport mais attention à les freiner quand ils sont chiot et agé même si c'est pas facile.

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: BB en appartement.

Message par BBM » 22 mars 2014, 09:42

Combien de maîtres courent côte à côte avec leur chien ?
Mon père le faisait avec son premier chien :wink: , mais c'est vrai que c'est plutôt rare.
j'ai la crainte qu'il leur arrive un drame ou qu'on me les vole, il y a des gens qu'un Belge n'impressionne pas bref, je suis peut-être un peu parano sur les bords...
Je pense pas du tout que tu sois parano vu le nombre de chien empoisonnés ou même volés.
Et les enfants du quartier enjambaient le portail, tapaient avec des bâtons dessus, pour exciter les chiens. Même qu'un petit enfant a tenté de frapper ma chienne avec une crosse de hockey !!!
Euh.... tu habites où ? Le pire c'est que si le chien se défendait, c'est toi qui serait embêtée.

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: BB en appartement.

Message par jarptitza » 04 avr. 2014, 16:02

Eh oui, le belge est un peu comme les chevaux : il peut travailler jusqu'à tomber raide mort. J'en ai, hélas, vu un cas de mes propres yeux.

Si le chien mord, c'est le propriétaire qui est embêté, le chien étant une arme (quand ce n'est pas un meuble :evil: ) et ce même si quelqu'un s'est introduit chez leur maître. Après, tout est une affaire d'avocats ... Mais ce ne serait de toute façon pas simple.

Répondre