La Peur d'ètre seul !

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Ganou » 15 juil. 2011, 10:21

Ma chienne a aujourd'hui 4 mois et demi,et c'est toujours pareil...Ne peux toujours pas rester seule,ni a la maison,ni dans la voiture...Et pire encore ,elle pleure mème quand je suis avec et quand je roule !!
J'ai essayé de la mettre en Vary,mais là c'est encore pire !!!

Ce matin je l'ai laissé seule pendant 30mn a la maison,le temps d'aller a la poste,et l'on m' raporté qu'elle a hurlé tout le temps !!

Lorsque nous sommes avec elle a la maison c'est un Ange,mais une fois dans la voiture ou seule a la maison, c'est un Vrai démon !!

Je ne peux plus faire de long trajets avec elle en ce moment,je me demande comment je vais faire pour aller a l'éducation,et par la suite aux Expos :?: :?: :?: :?:

Je n'ai jamais eu de chiot aussi pleurnichard,et de surcroit qui ne pouvait pas rester seul !!! c'est vraiment de la Folie,et il y a vraiment de quoi "Travailler du Chapeau" !!!! *affraid* *affraid* *affraid* *affraid*

Elle marche maintenant très bien en laisse,a un bon rappel,juste quand elle a quelque chose de plus interressant qu'elle ne revient pas tout de suite !!!Avec les congénères cela va de mieux en mieux !!! :D

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par jenny » 15 juil. 2011, 11:17

tres bien parler thany !!! :D
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Félinéa » 15 juil. 2011, 11:20

La vari est quelque chose qui s'apprend, c'est normal qu'elle pleure au début ....
J'avais dit que je ne répondrais plus à tes sujets, cependant ayant vu le comportement de son frère et sa soeur hier je ne peux que bondir en relisant ce sujet, parce qu'ils n'ont vraiment rien en commun avec ce que tu décris de ta chienne !! Calins, curieux, zens toute la journée, pas un pleur seuls dans une cage inconnue dans un lieu inconnu ... Alors plutot que de déblaterer en accusant l'élevage de tous tes maux je pense que tu devrais sérieusement te remettre en question, et faire rapidement venir un éducateur compétent chez toi afin de t'apprendre à changer tes habitudes, parce qu'à mon avis le problème de fond c'est bel et bien toi et non pas ton chiot !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Félinéa » 15 juil. 2011, 11:45

Ce matin elle m'a réveillé vers 5h car elle a glissé du lit !!!
Et après tu t'étonne qu'elle ne veuille plus rester seule ... Commence déjà par lui redonner sa vraie place de chien, ce n'est pas en la laissant dormir avec toi qu'elle risque de comprendre cette pauvre chienne ...

Tu la dit également agressive, comme pour l'épisode du Rundballer, ce n'est pas de l'agressivité c'est de la peur, tu la force à faire des choses qui la terrifient elle se défend elle la seule arme qu'elle a, ses dents, mais c'est toi la fautive pas elle ....
No comment sur le collier que tu utilise désormais en promenade aussi, c'est un chiot que tu as dans les mains !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Ganou » 15 juil. 2011, 18:42

De toute façon c'est toujours de la faute du propriétaire !!!!Si je comprends bien,aujourd'hui,on ne peut plus rien demander a un jeune chiot,quelle nouvelle génération !!!!!,ecxactement comme les gosses de nos jours !!!C'est pas fameux,et y a du Boulot !!!!!! *affraid* *affraid* *affraid*

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Gabriel » 15 juil. 2011, 20:17

Si ta méthode actuelle ne marche pas... et c'est le cas... c'est que tu n'as pas la bonne approche... Et visiblement malgré nos conseils, tu ne cherches pas vraiment à t'adapter à ta chienne pour l'aider à surmonter sa peur...

As-tu demandé l'aide d'un éducateur comportementaliste compétent pour t'aider dans cette impasse? Et surtout as-tu l'ouverture d'esprit pour écouter les conseils qu'il te prodiguera?

En outre sur le sujet des gosses (qui est HS soit dit en passant)... J'ai rarement vu des gens capables de bien éduquer leurs chiens (et c'est le cas de la majorité de ceux qui t'ont conseillé voire de tous) échouer à éduquer et guider leurs enfants sur le chemin de la vie ...

Alors que si on lit tes déboires avec le BA de deux mois qui mord et ta tervueren qui fait anxiété de séparation et surtout tes réponses à ces problèmes + usage d'un collier sujet à controverses sur chien adulte et désapprouvé sur chiot... :roll: ...

J'adore ces façons de jouer les victimes pour détourner l'attention du vrai problème... y a un moment faut prendre ses responsabilités sérieusement...
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Ganou » 16 juil. 2011, 10:45

Et moi j'adore vos réponses :P :P :P Vous juger les gens sans les connaitre,et sans rien connaitre sur leur vie !!! :evil: :evil: :evil:

Moi je n'ai rien a me reprocher,mis a part de vous avoir demander des conseils,qui ne m'ont pas été très utiles,puique je n'ai eu que des reproches de votre part !!!Un Forum,je ne voyais pas cela comme ca !!!C'est vraiment dommage....de voir que la plupart d'entre vous sont des Mr,Mme je sais tout,et que pour finir ne savent rien du tout !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Gabriel » 16 juil. 2011, 11:23

Repeat :
Gabriel a écrit : J'adore ces façons de jouer les victimes pour détourner l'attention du vrai problème... y a un moment faut prendre ses responsabilités sérieusement...
Ganou a écrit :mis a part de vous avoir demander des conseils,qui ne m'ont pas été très utiles
... faudrait les appliquer peut-être :mrgreen: avant de dire qu'ils ne sont pas utiles :?:

Un éducateur comportementaliste me semble à ce stade nécessaire...
Ganou a écrit :Un Forum,je ne voyais pas cela comme ca !!!
=> pour rappel sur un forum, tout le monde participe à l'échange et apprend des autres... mais quand celui qui demande des conseils ne tient aucunement compte ni des questions ni des conseils donnés... :roll:
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par tervie » 16 juil. 2011, 11:27

Ganou,
Pourrais-tu raconter l'évolution de ta petite Tervueren de son arrivée chez toi jusqu'au moment où son comportement a changé.
Au début, tout se passait bien, puis elle a commencé à hurler lorsqu'elle était seule, à la maison et en voiture.
Il y a peut-être un détail, auquel tu ne penses pas.
Tirer sur la laisse n'entre pas en ligne de compte car la majorité des bébés chiens le fait.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par COCO » 16 juil. 2011, 11:41

tu fais mordre ta chienne dans ton jardin, et quand je t'ai mise en garde sur le fait que c'est illégal, tu m'as informée que tu étais un ancien "maître chien, que tu savais ce que tu faisais et que tu t'entrainais avec des professionnels...........................
c'est quand même très étonnant qu'une "professionnelle" du chien, entourée de "professionnels" du chien aient autant de problèmes à régler un souci de ce genre !!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Ganou » 16 juil. 2011, 11:56

Pour répondre a COCO : les professinels avec qui je travaille ma chienne sont des gens ou leurs chiens vivent toute l'année en chenil,ce n'est pas ma polytique !!! *affraid*

Pour ce qui est de faire mordre un chien cela n'a rien a voir avec le fait qu'il ai peur de rester seul(HS) !! :evil: Et en ce moment je ne la fais plus mordre puisqu'elle fait ses dents !

Pour répondre a Tervi :

Dès le départ la chienne a vecu a l'interieur avec moi....Nous allions sur les lieux des balades en Voiture ....Le fait qu'elle s'est mise a pleurer en voiture est très recent(3 semaines environ) et pour moi iul ne s'est rien passé de spécial !!!Actuellement je la laisse seule dans la cuisine le temps de monter a l'étage pendant 5 a 7 mn, et elle ne pleure pas !!Hier j'ai fais le plein de ma voiture,et là encore elle n'a pas pleurer pendant que j'étais dehors !!!Il va lui falloir un peu plus de temps mais ca viendra !!! :D

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Kerprigent » 16 juil. 2011, 12:30

SI ce sont des professionnels, que leurs chiens vivent en chenil ou pas, en tant que professionnels ils sont capables de te donner de bons conseils, le fait que leurs chiens vivent en chenil n'excuse pas le fait qu'ils ne sont pas capables de te donner des conseils .....

Juste j'aimerai revenir sur un point lu sur ton blog, ce n'est pas parceque ta chienne a des origines travail à x générations qu'elle t'a mordu .... ça n'a rien à voir dedans, sinon tu imagines bien que le cheptel malinois composé à près de 90 % d'origines utilisation, il y aurait beaucoup d'accidents de ce type, quand on sait que le berger belge malinois est une des races les plus produites en France ;)

Ta chienne a grogné car la situation la génait, quelque chose la mise mal à l'aise, ça peut être totalement insignifiant pour nous, pour un autre chien, mais pas pour elle à ce moment, elle t'a signifié que la situation était indisposante en grognant (le grognement étant le seul moyen à sa disposition pour dire "STOP, ça va pas"), tu n'as pas tenu compte de cet avertissement, et il ne lui a resté que la morsure pour que la situation cesse, ce qui a marché car à ce moment tu as du la lacher et elle a pu quitter la situation qui la perturbait.

Si à l'avenir ça recommence, elle te grogne, plutôt que monter dans le conflit en lui rentrant dedans ou l'engueulant, tu la reprend en laisse, tu fais demi tour et tu retentes de la mettre dans cette situation en détournant l'attention, ça peut très bien par exemple lui parler constamment, en captant son regard, elle devrait oublier l'élément qui l'a stressé auparavant

Ta chienne en tout cas n'est pas peureuse, un chien peureux du à de mauvaises conditions d'élevage, manque de manipulation ou autre, ne peut pas affronter le batonnage au mordant, après j'ai pas vu de vidéo, je ne sais pas si tu as vraiment batonné, ou juste tenu le bâton en arrière en le claquant, néanmoins si la chienne n'a pas eu peur du bambou fendu, ni du coup de feu pendant la phase mordante et hors de la phase mordante, c'est que ce n'est pas un chien peureux, c'est certain. Un chien peureux peut mordre comme ça, mias en présence d'artifice, il décrocherait et reprendrait le mordant, mais là ce serait du mordant défensif, sur la peur donc ....

Pour le reste, continue de faire des sorties par petites périodes, puis revenir comme si de rien n'était, ne pas prêter attention au chien, c'est le plus dur.

Pareil, tu dis sur ton blog que les élevages modernes ont moins de manipulation des chiots qu'avant, ce trouble d'anxiété révèle pour moi plutôt l'inverse, avant les chiens étaient plsu souvent élevés à l'extérieur de la maison, ils apprenaient très tôt l'autonomie de l'humain, aujourd'hui de plus en plus d'élevages se crées en appartement ou dans des endroits où les chiens en peuvent apprendre à vivre sans l'humain .... ce qui crée des troubles du comportement, une fois arrivé chez le nouveau propriétaire le chien se retrouve seul lorsque celui ci part au travail, situation qu'il n'a jamais vu à l'élevage .....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par kâya » 19 juil. 2011, 19:54

Si vous avez réussi à quitter la pièce où se trouve votre chiot sans qu'il se mette à hurler c'est qu'il y a du progrès, aussi minime soit-il il faut s'y raccrocher pour garder l'espoir d'amélioration et poursuivre dans cette voie. Apparemment votre chiot est plus têtu que peureux, il faut le laisser hurler peut être un peu car si vous revenez vers lui à chaque fois, c'est lui qui vous dresse (pardon "éduque") : il hurle, vous venez, il est très fort ! Courage et continuez à vous absenter par courtes période et renouvelées fréquemment. Quand vous lui donnez à manger, vous pouvez le laisser seul par exemple : est-ce qu'il va se mettre à hurler quand il aura fini sa gamelle ? Je serai curieuse de le savoir si vous le tentez.
En tout cas il ne faut pas se décourager ni s'énerver car cela ne vous mènera qu'à obtenir un chien mordeur par réticence de ce qu'on veut lui imposer, et là je crains qu'il finisse comme votre chiot précédent.
Sinon je suis d'accord pour ce qui est des chiots qui sont élevés au centre de la maison où ils sont en permanence avec quelqu'un : un chien doit apprendre l'indépendance pour éviter l'anxiété de la solitude.

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Ganou » 20 juil. 2011, 10:31

Ma chienne mange dans la cuisine,et poendant ce temps là,je vaque à mes occupations dans les autres pièces de la maion...Quand elle mange ,cela ne la dérange pas du tout d'étre seule !!!

Maintenant,on peut la laisser seule le temps de monter a l'étage pendant 5 a 10 mn,elle ne pleure plus !!!C'est un Grand Progrèt !!!! :D :D :D :D

Depuis que j'ai mis la grille de séparation dans la voiture derrière les sièges avant,elle ne pleure plus non plus en voiture !!! :D :D :D

Ce la va finir par s'arranger !!!

Maintenant,quand elle rencontre des congénères,elle se fait un plaisir de jouer avec eux,elle ne hurle plus quand elle les voit arriver,elle aboie seulement !!! *coeur* *coeur*

Répondre