Mon chien a peur de moi

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Mon chien a peur de moi

Message par Himano » 22 juin 2012, 17:52

Tiens, quelles sont les nouvelles depuis mars Frina ?

frina
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 09 déc. 2011, 01:00

Re: Mon chien a peur de moi

Message par frina » 25 juin 2012, 10:42

Et bien les nouvelles concernant ce point sont meilleures.

Elle avait peur c'est quand elle avait quelque chose dans la bouche et qu'on s'approchait pour lui prendre etc.

Maintenant, quand elle a quelque chose dans la bouche, je lui dis "A ta place" ( bon plusieurs fois des fois avant qu'elle le fasse). Du coup elle vient s'assoir a coté de moi, mais je suis encore obligé de lui ouvrir la bouche pour lui prendre car le "donne" ou "lache" c'est pas encore ça...

Du coup apres je lui dis "c'est bien :sauteur: " Sauf quand elle vient a sa place mais qu'elle ne veut pas lacher la je prends ma grosse voix en l'engeulant mais pas trop non plus car elle est quand meme venu a sa place ;)

Apres, pourquoi ce changement de comportement, je ne sais pas. Peut etre qu'une fois je me suis faché fort quand elle m'a montré les dents, et depuis plus rien. Ou peut etre que c'est depuis qu'elle a bien assimilé le "a ta place".. Mystère ;)

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: Mon chien a peur de moi

Message par robert » 08 juil. 2012, 17:50

Je pense que tu fais pour le mieux mais que tu t’y prends très très mal !
frina a écrit :
deux mois que nous avons Ghana
lui ai donc dit un "non" ferme
l'ai repoussé méchamment
lui ai interdit
en disant " NON, C'est quoi ça ? blabla"
et lui ai dit "NON",
réussi a la bloquer
mis une petite tape sur le museau
l'ai "plaqué" au sol.
plutot que de se soumettre
il faut qu'elle comprenne quand elle fait quelque chose qu'elle ne devrait pas
ta communication avec ton chien est basée sur la négation ! tu entre en confrontation avec ton chien comme d’autres te l’on dit !
frina a écrit : elle se met a hirisser le poil
impossible de l'attraper
elle me fuyait
j'ai bien vu qu'elle avait peur
elle s'est mis a me grogner dessus
J'en conclu que mon chien a peur de moi
peur de moi quand je me fache
elle se met en auto défense..
ceci n’est que la conséquence de tes actes , de ta communication négative. Et c’est toi qui l’écrit, toi qui le constate ! alors il serait bien de changer ton comportement dans l’éducation de ton chien avant de penser au comportement de ton chien.
frina a écrit : c'est un petit sac ou je mets des bouts de knacki lorsque je fais du clicker
.
si en plus tu fais du clicker training, communication basée sur le positif, je ne peux pas comprendre comment ce chien peut te proposer des comportements sans avoir le sentiment de se faire punir s’il ne trouve pas ! Le clicker training est basé sur la complicité et la confiance mutuelle ! ????


frina a écrit :Je sais que beaucoup de personnes vont dire "Il faut être plus doux avec les chiots" etc mais je pense ( la punition dépend de ce qu'elle a fait )
Dans une méthode douce il existe bien une punition mais pas une punition où l’on applique une sanction mais une punition où l’on retire un intérêt au chien !

Le non est suivi d’une punition négative !

Si tu es dans un club alors il serait bien d’en parler avec ton moniteur. Qu’il te dit comment agir dans les différentes situatuions.

Répondre