ballade parfois tendu...

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: ballade parfois tendu...

Message par Bayka » 13 mai 2012, 13:16

Je plussoie avec Moïra ! Les chiens se sentent bien moins stressés quand ils sont lâchés car ils ont le choix d'y aller ou pas, de s'en aller quand ils veulent, ils sont bien plus rassurés ainsi :wink:

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: ballade parfois tendu...

Message par Froggy » 15 mai 2012, 15:08

1) Elle est trooooop belle! *coeur*

2) Je plussoie les autres, la gronder ne ferait qu'accentuer sa peur, ça ajouterait un stimuli négatif à une situation qu'elle vit déjà comme négative. Mon tervu aussi est entré vers 3 mois dans une période de méfiance (mais c'est rare qu'il aboie, il ignore ou renifle juste la personne mais se méfie si on veut le caresser), soit je détourne l'attention soit, si la personne a l'air coopérante, on fait des présentations en douceur.
Image

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: ballade parfois tendu...

Message par eric.b » 24 mai 2012, 21:55

merci

il semblerai que le grognement "disparaisse " de plus en plus .la miss prend confiance..

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: ballade parfois tendu...

Message par Himano » 25 mai 2012, 07:33

Mais ouiiiiiii :sauteur: :sauteur: :sauteur:

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: ballade parfois tendu...

Message par eric.b » 25 mai 2012, 08:42

Himano a écrit :Mais ouiiiiiii :sauteur: :sauteur: :sauteur:
du coup je vais changer de veto………

:sauteur: :roll:

Avatar du membre
Golok
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2012, 13:55

Re: ballade parfois tendu...

Message par Golok » 28 mai 2012, 15:30

Ne t'inquiètes pas trop pour les réaction de ton petit bout. Golok au début me faisait la même chose quand on rencontrait des personnes en prommenade, et je ne te dis pas les vélos! Nous sommes en pleine campagne et les promenades se font sans rencontrer grand monde. Donc ce qu j'ai fait et qui a beaucoup aidé c'est de l'emmener au marché une fois par semaine. Plus il voit de monde mieux c'est. La première fois il avait tendance à aboyer un peu quand on croisait une personne isolée des autres, mais dans la foule ça lui passait. J'ai aussi ressortit mon vieux vélo du garage et me suis mise à pédaler dans le jardin pour normaliser la chose.

Je pense aussi que si tu fréquentes un club canin par la suite ça va beaucoup aider, mais il faut le temps que ton chien s'habitue à toi et surtout te fasse totallement confiance, donc quand il aboie c'est parce qu'il n'est pas à l'aise donc essaie plutôt de le rassurer comme tu peux au lieu de le gronder.

Un truc aussi c'est que les rares fois où je rencontrais des gens je leur disait bonjour joyeusement de loin et commençait à parler avec eux pour rassurer Golok.

Essaie de sortir ton chiot autant que tu peux et fais-lui faire un maximum de rencontres et d'expériences, ça lui passera.

Bonne chance!

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: ballade parfois tendu...

Message par eric.b » 28 mai 2012, 15:59

oui ,merci pour ses conseils ,c'est ce que je fait..

ce matin poulain ,jument et chevaux et après 3 grognements tout allait bien.

pour les gens effectivement cela va mieux ..(RAS pour les vélos pourvu que cela dure …)

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: ballade parfois tendu...

Message par Froggy » 28 mai 2012, 18:21

Contente de voir que ça leur passe, mais je me souviens que ma BA aussi à un moment faisait ça, d'abord je la remettais en laisse à chaque fois mais finalement elle se focalisait encore plus dessus donc j'ai laissé détachée et je me mettais de côté et je jouais avec elle, petit à petit c'est passé.
Hash ce sont les personnes isolées (je suis à la campagne aussi) mais en se mettant de côté et demandant un "fixe" ça marche bien (je laisse pendre sa longe au sol si je sens qu'il risque d'y aller). En présence d'autres chiens par contre il va spontanément dire bonjour sans crainte (au club pas de souci ou s'il se fait un copain, il ira voir le maître), je pense que la présence d'un autre chien fait diversion et le réconforte puisqu'il voit que l'autre n'a pas peur.

C'est vrai que c'est gênant et que ça ne se fera pas en deux jours mais il faut tenir bon.
Image

Répondre