Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Hellie » 16 sept. 2012, 11:58

mantia a écrit :Hawaï etait bien sur moi quand il le fallait et on a alterné sur la séance de 20 min travail et jeu. *coeur* *coeur* *coeur* *coeur* *coeur*
Oh c'est cool! :D
Image

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Froggy » 16 sept. 2012, 23:37

Super tout ça!
Comme dit: elle va prendre de l'assurance. Moi je ne voulais pas y aller parce que c'est mon 2e chien et que je fais de l'obé avec lui et que ce n'est pas toujours compatible mais comme il était méfiant envers les humains je l'ai emmené et je ne regrette pas. Hier j'y suis retournée pour moi (pour suivre la formation école du chiot) et je l'ai emmené pour le faire bosser un peu après les cours des autres, il a arrêté l'école du chiot en juillet et là il a revu ses deux monitrices, elles l'ont appelé de façon fofolle, je me suis dit qu'il allait être méfiant face à ce débordement de joie mais au contraire il leur a sauté dans les bras, il était super content de les revoir, et de façon générale ç a vraiment été bénéfique!
Image

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Hellie » 17 sept. 2012, 08:52

Tit père. *coeur*

Une chose est sûre avec Hellie, c'est qu'elle aime vraiment les humains. Dès que quelqu'un l'appelle, que ce soit n'importe qui, elle y va volontiers pour se faire caresser. On dirait que ce sont tous ses amis. :amour:
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Himano » 17 sept. 2012, 15:59

C'est super ça :sauteur: :sauteur:
Gajeel s'approche aussi des gens qui l'appellent maintenant et certains peuvent même le caresser sans problème mais pas tous et il est toujours aussi méfiant des personnes trop exubérantes :)

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Hellie » 01 oct. 2012, 09:52

Je suis super fière d'Hellie. Nous n'avions pas pu aller à l'école des chiots le samedi 22, mais nous y sommes allés samedi dernier, et ma puce s'est amusée comme une folle avec plein de chiots différents. Elle ne s'est jamais posée dans un coin pour observer. Non, elle y est allée de bon coeur. Et dès que je devais la rappeler, elle rappliquait à toute vitesse. J'étais trop contente. Parfois elle est même allée à la rencontre des boxers (pas quand ils étaient ensemble par contre, pas folle la guêpe). :sauteur:

Tant pis si nous sommes rentrées toutes crottées par la boue (il pleuvait depuis le matin), on a passé un super moment. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par kirikou » 01 oct. 2012, 09:57

les grands esprits se rencontrent :mrgreen: ,je viens de t'envoyer un mail.Je suis super contente mais je n'avais pas de doute que cela irai..et en plus elle revient quand tu l'appelles *coeur* elle est sur toi, c'est bien
ma passion...Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Himano » 01 oct. 2012, 14:11

Je pense que tu le sais déjà vu que les moniteurs t'en ont surement déjà parlé mais je te conseille vivement de bosser le rappel tous les jours, par petites séances, chez toi, dehors, en laisse et en liberté. Beaucoup de proprios de mon club se sont cassés les dents parce qu'ils pensent que l'éducation du chiot s'arrête à la sortie du Club. Résultat : une dame de 55 ans qui a acheté une adorable boule de poil sans se rendre compte que la petite ferait 35 kg aujourd'hui. Elle n'a aucun rappel et sa proprio a complètement abandonné. On a du l'aider à se reprendre samedi dernier. La crise d'adolescence n'est pas un mythe, elle est réelle mais on peut parfaitement réussir à la diminuer fortement en bossant régulièrement son chiot, surtout si comme Hellie, elle est fixée sur toi. Profite en à fond, c'est que du bonheur ;)

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Hellie » 01 oct. 2012, 14:39

Oh oui, et je le fais depuis longtemps, même avant d'avoir commencé l'école du chiot. :wink: Je pense d'ailleurs que c'est pour ça aussi qu'elle y arrive si bien.

D'ailleurs quand on se promène et qu'elle est lâchée, maintenant elle tourne très vite la tête pour voir si je la suis, alors qu'avant elle y pensait quand elle était bien plus loin.

La semaine dernière, lors d'une de nos balades quotidiennes, elle répondait moins bien. Disons qu'elle revenait direct, mais une fois sur 3, elle ne s'arrêtait pas à mes pieds et repartait trottiner ailleurs (je précise que je lui donne encore un bout de saucisse ou fromage quand elle vient au pied, pas à chaque fois, mais souvent, et que je ne la rattache pas à chaque rappel). A un moment elle est partie en courant vers la rivière et j'en ai profité pour me cacher. Quelques secondes après, elle est revenue comme une balle me chercher. :lol: Après avoir bien crapahuter libre pendant une demi-heure à peu près, je l'ai appelée, elle est venue à mes pieds, et je l'ai rattachée sans problème.

Je me dis que la crise d'adolescence a peut-être déjà commencé (elle a 4 mois aujourd'hui). :?:
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Himano » 01 oct. 2012, 14:52

Tu tiens le bon bout, quand le chien se retourne pour vérifier si tu es encore là, c'est qu'il sait que tu peux disparaître à chaque seconde et je ne vois personnellement aucun problème de continuer à récompenser un chiot de quatre mois avec de la nourriture :lol: Comme on dit, les autres font ce qu'ils veulent, on est pas obligé de se calquer sur les méthodes des gens, si ça marche, pourquoi arrêter ? Certains chiens sont plus réceptifs à la nourriture, j'en vois encore au club qui récompensent de cette façon et leurs loulous ont largement dépassé le stade chiot. Gajeel ne jurait que par ça au début et petit à petit, j'ai remarqué que certains jeux le déconnectaient de mon bout de saucisse donc j'ai changé de méthode sauf au club où on bosse encore avec la nourriture. Je ne sais pas si tu as lu son trombi depuis le début mais je croyais à l'origine qu'il adorait le chiffon. Eh bien, il s'est avéré que finalement non car il s'en est désintéressé et pourtant, je ne l'utilisais que pendant les entraînements. Comme quoi ;)

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la crise d'ado commence tôt chez le belge, je me demande même si ce n'est pas permanent chez lui. Après tout, c'est une race intelligente qui analyse vite nos faiblesses et qui teste beaucoup :?:

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Hellie » 01 oct. 2012, 15:08

Oui j'avais lu le coup du chiffon! :wink: S'il n'y est plus accro, tu utilises quoi d'autre à part la nourriture?

Moi j'aimerai bien trouver un "boudin" mais je ne sais pas où on peut en acheter. :?:
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Himano » 01 oct. 2012, 18:12

Sur Polytrans, tu as pas mal d'articles de ce genre.
Hellie a écrit :Oui j'avais lu le coup du chiffon! :wink: S'il n'y est plus accro, tu utilises quoi d'autre à part la nourriture?
Il raffole des ballons de football. Le seul inconvénient c'est que ça prend de la place :D

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Hellie » 01 oct. 2012, 18:22

Ah oui, j'ai lu ça aussi quelque part, ballon de foot percé! :mrgreen:

Merci pour le nom du site, je vais voir. :wink:
Image

mantia
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 24 nov. 2011, 19:08
Localisation : Du coté des montagnes (en isère)

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par mantia » 01 oct. 2012, 22:44

hellie super pour ta chienne, mais c'est les belges ils sont géniaux :P :P :P hawaï vient d'avoir aussi 4 mois (née le 30 mai) et ça va toujours, je regrette pas mon choix d'être partie en obé plus tôt, c'est un amour elle est toujours autant attentive, le rappel je m'en plains pas elle s'arrête net des qu'elle entends son nom et reviens à fond sauf si elle un gros truc intéressant en gueule la je commence à le perdre ce rappel enfin elle hésite elle me regarde et viens un peu et fait demi tour, et que faire je sais pas trop car c'est rare qu'elle ne revienne pas. Les cours suivant on va attaquer le rapport d'objet cool, la on a fait 3-4 séances de assis, reste et couché, et hawaï a enfin compris le couché (enfin surtout sa maîtresse qui disait pas ce qu'il fallait l'ordre n'était pas assez sec et trop long), le rappel on a pas encore fait mais moi je le travaille tous les jours chez moi et en balade je me cache :mrgreen: , la laisse faut que je m'y mette car madame tire comme un boeuf :sauteur: :sauteur: :sauteur: , bien que pour le chiot j'aime pas trop la laisse en balade j'aime qu'il découvre tout de lui même, hawaï a rarement une laisse ce qui explique cela, je vais reprendre quand même cet apprentissage.

la ou j'ai quelques soucis c'est avec les enfants elle court après et pose les pattes sur eux, sur les miens je peux intervenir car ils sont jamais seuls avec mais l'autre fois au parc elle a couru après un petit et il a paniqué (mon fils de 4 ans qui lui dit mais faut pas courir il faut s'arrêter), oui mais elle a pas à courir je lui interdit de courir sur les miens !!!!!!! je suis arrivée à temps entre le petit et la chienne car je ne sais pas ce qu'elle lui aurait fait, je pense sauter dessus mais sur un gamin de 2-3 ans les griffes, les ongles des pattes ça fait mal, puis après il y a le regard noir des parents *affraid* *affraid* , la par contre j'aurais aimé un retour rapide sur moi quand je l'ai appelé et bien que nini !!!!! bon bref je vais pas m'éterniser sur ton post hellie.

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Hellie » 01 oct. 2012, 23:10

Oh tu peux tu sais. :mrgreen:

Moi je la mets en laisse à chaque sortie, ce n'est qu'à la grande balade de la journée que je la lâche (j'habite en appart, et comme je suis en congé mat, donc chez moi, je la sors très souvent).

En début de sortie, elle tire très souvent et puis après elle se calme. J'ai hâte qu'elle se balade tranquillement. :roll:
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Himano » 01 oct. 2012, 23:38

C'est normal ça, c'est l'excitation de la sortie. Si elle se calme après, c'est bon. La marche en laisse, je trouve ça quand même obligatoire car on ne sait jamais ce qui peut arriver et pour la case ville qui est extrêmement dangereuse.

Répondre