Malinois de travail ou berger allemand de travail

Bousquetja
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:08

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Bousquetja » 14 mars 2013, 19:14

Nan nan c'est pas possible, même si on me proposait 3 pour le prix d'un, j'en prendrai qu'un ^^ :mrgreen: on a déjà un chat en plus ^^

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Himano » 14 mars 2013, 22:40

Je disais la même chose que toi au début, qu'un seul c'était suffisant mais depuis que j'ai mon Gajeel qui est exceptionnel, je suis tombée amoureuse du Belge et c'est devenu une évidence que j'en aurai un second :wink:
Pourtant, j'ai trois chats :mrgreen:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Félinéa » 14 mars 2013, 23:13

Ba de toute manière les chats ce sont les chefs à la maison, ici 4 chats pour 5 chiens, et ce sont toujours les chats qui ont le dernier mot, suffit que le petit dernier de 7 mois fasse le ninja autour des pattes de Bonny et elle se jette par terre *mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Froggy » 15 mars 2013, 00:19

Moi c'était la chienne la chef, elle mettait le chat en position de soumission s'il approchait de sa gamelle ou l'embêtait (et il se laissait faire) :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Himano » 15 mars 2013, 17:22

Chez nous, c'est pareil, ce sont les chats qui commandent malgré les tentatives de Gajeel. Il essaie de les impressionner mais ça ne marche pas :mrgreen:

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Laika 54 » 15 mars 2013, 17:31

https://www.dropbox.com/s/q68gfj8bjo5qwtg/IMG_8392.JPG

Qui est chef chez nous :?: à vous de deviner :D

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Himano » 15 mars 2013, 18:53

Celui du milieu ? XD

Bousquetja
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:08

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Bousquetja » 15 mars 2013, 18:57

Oui celui du milieu est le boss, ça se sent ^^

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Laika 54 » 15 mars 2013, 19:21

Oui, c'est bien elle( 10 ans) qui fait la loi à la maison et les 2 tervuerens (13 et 5 ans) se laissent mener par le bout du nez enfin de la truffe :D

Bousquetja
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:08

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Bousquetja » 18 mars 2013, 20:00

Les pauvres ^^ de toute façon ça va être la même chose chez nous, la chatte c'est une dure à cuire et en plus elle à 14 ans :mrgreen:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par COCO » 18 mars 2013, 20:05

Laika 54 a écrit :https://www.dropbox.com/s/q68gfj8bjo5qwtg/IMG_8392.JPG

Qui est chef chez nous :?: à vous de deviner :D
même pas vrai..................... c'est toi la chef *mdr2*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par jarptitza » 23 juin 2014, 17:08

Je reprends ce post, parce c'est également la question que je me pose, à plutôt moyen terme, car mon malou a 5 ans. Donc, j'ai du temps devant moi. Je suis en ring 3 avec Evan et je chercherai, lorsque le temps sera venu, un chien qui aurait le potentiel pour aller également en 3. J'ai également pensé à J.M. Teulé pour les BA de travail, quant aux malinois je ne sais pas encore, mais mon président de club est assez connu dans le monde du ring et il pourra me conseiller.

Mon souci, comme je l'ai déjà mentionné dans d'autres posts et que mon malou est ultra chasseur et que j'ai un souci avec les chats et tout ce qui bouge (balai, ...) et crie. Donc, je suis toujours sur mes gardes. Question pt de colle, c'est vrai, il est très tactile, mais c'est quand moi je veux. Sinon, je le renvoie : "file" et "loin" si il est encore trop près.

Les BAT sont-ils aussi sensibles que les malinois ? Plus ? Moins ? C'est plutôt difficile pour moi, qui ai l'habitude de "bourrins", comme les beaucerons. Quatre ans après que mon chien ait été presque "cassé" au saut de haie, je l'ai presque récupéré, mais j'ai toujours des soucis : il flippe et rate son saut un coup sur deux.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Myriam » 23 juin 2014, 19:42

J'élève du BAT et j'ai deux malous de travail à la maison aussi. Tous sont très proches du maître.
Pour la lignée de BAT que j'élève, je garde des chiennes et je peux te dire qu'elles ont un caractère bien trempé ! Elles savent ce qu'elles veulent, sont extrêmement gardiennes et notre jeune qui a 5 mois en impose à tout le monde ! Elle passe beaucoup de temps avec mon compagnon (agriculteur) qui est son "dieu" : je t'assure que s'il est là et que ce que je lui demande lui déplait, elle me toise et va à ses pieds, l'air de dire "je te merde !" :roll: :roll: Pétasse grandeur nature *mdr2*
Morphologiquement, je suis extrêmement sensible à la qualité de l'arrière main et je t'assure que c'est du solide et que ça saute :twisted:
A côté de ça, elles sont moins sensibles que beaucoup de malinois de travail. Le monde ne leur tombe pas sur la tête si je n'ai pas voulu les caresser au moment t :lol:

Je suis fan de BB et je pense qu'il y en aura toujours un/une à la maison. Mais j'ai choisi de ne pas en élever. Et je m'éclate avec mes BAT en repro !

Tiens, l'album de ma dernière portée : https://www.facebook.com/myriam.humetz/ ... 679&type=3

et celui de la donzelle qu'on a gardée : https://www.facebook.com/myriam.humetz/ ... 679&type=3

Trois femelles : Jouna qu'on a gardée, Joyce placée en conditions d'élevage à côté de la maison et Jesse en famille/garde de propriété
5 mâles : Jagger en Suisse qui va être formé au sanitaire (recherche utilitaire en France) alors que ce n'était pas prévu du tout mais il montre de telles capacités que sa maîtresse se lance, JetSet gendarme à Saint Tropez (recherches et interventions, top de chez top en pistage, il débute avec bonheur le mordant), Jethro parti en gardien décurie et qui va travailler sur ovins dès septembre, Jazz en chien de famille/garde et Jaguar chez des cavaliers pour suivre à cheval. Les retours que j'ai : chiens très équilibrés, proches du maître++, hyper demandeurs en travail, apprenant très vite, un poil têtu quand ils ont quelque chose dans la tête :lol:
On s'est fait tellement plaisir avec cette portée qu'on la recommence l'année prochaine :P Et le proprio de Blackos le papa (deux fois champion de France de Campagne, deux fois champion de France de pistage et vainqueur de la Coupe cette année, une tournée de sélectifs) a déjà évoqué la possibilité d'en prendre un. On verra au moment voulu mais ça fait plaisir !
Myriam

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par jarptitza » 24 juin 2014, 12:27

Superbes !!! En plus je vois que tu as du noir et eux, j'adore ... Personnellement, j'ai aimé l'arrière main de tes adultes. Les photos sont superbes. Ils sont tous à croquer. :love:

Ce qui ne facilite pas mon choix entre BAT et jaune .... En tout cas merci et quand tu auras d'autres portées, fais moi signe que je puisse les admirer. Merci

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Myriam » 24 juin 2014, 16:40

Tu sais, si tu t'adresses à des ringueurs, on te regardera toujours d'un air condescendant si tu dis que tu vas prendre un BA... Il faut donc vraiment que ça soit un choix personnel. Quand je vois Gangster (de ma première portée et frère de ma chienne Gessy), je peux t'assurer que peu de ringueurs auraient sû gérer sa carrière de ring. Ses proprios ont tellement été débordés (chien super demandeur, un superbe plat, tous les points en saut) qui l'arrêtent pour le moment, en concours il est en anticipé tout le temps !
Par contre, déjà un super reproducteur, et là, il va représenter la France aux Championnats d'Europe de Canicross à l'automne avec Gaétan, son jeune maître *hola* *hola*
Myriam

Répondre