Soumission: la solution?

Avatar du membre
nicbe40
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 26 oct. 2013, 18:14
Localisation : France : Tarn mais d'origine Belge

Re: Soumission: la solution?

Message par nicbe40 » 07 févr. 2014, 08:10

Je vais donc faire attention ! ou ne plus rien écrire du tout !
C'est la première fois dans ma longue vie que l'on me dit que la lecture de mes textes n'est pas agréable !
Ponctuation déroutante ?
Assez d'accord sur la longueur de mes textes !
Bonne journée à toutes et tous !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Soumission: la solution?

Message par COCO » 07 févr. 2014, 12:31

kitano a écrit :
COCO a écrit :

ce qui me dérange le plus dans ces méthodes (anciennes il est vrai) est que l'on explique toujours comment punir un chiot/chien..................... et qu'on entend jamais parler de la récompense systématique qui doit suivre !!!
? après une punition toi tu récompense ? je ne comprends pas là ? comment tu fais et à quel moment ? Combien de temps après et tu le fait comment ? Car que ça soit avec un chien ou un enfant si il a fait une bêtise moi je me voit pas lui dire que c est pas bien, le punir et ensuite direct après le féliciter et lui offrir une friandise ou un jouet sinon il va pas comprendre et pas associer la chose.

Je donne la récompense après un ordre bien accomplit, là oui je félicite toujours quand ma chienne a fait de bonnes actions.

Et pour ceux qui ignore le chien comme punition faut quand même je pense que ça dure un certain temps pour que le chien s'en rende compte et ensuite on peut le libérer et jouer avec sinon ça n'a pas d'effet. Idem avec les enfants on n'a qu'à regarder l’émission super nany pour comprendre c'est bien expliqué .
en fait, comme l'explique Kerprigent, je "punis" le mauvais comportement et je récompense le bon comportement: pour un chien (surtout pour un chiot en apprentissage) plus on raccourcit le temps entre le mauvais et le bon, meilleurs seront les résultats !
par exemple, le chiot va mordiller un meuble : dès que je le vois faire : NON, surpris, il va tourner la tête (et donc arrêter de mordiller) donc OUIIIIIIIIII le chiot a donc été "grondé" et immédiatement à l'arrêt, récompensé !
même chose pour le chiot qui te saute après : non quand il saute; oui + récompense dès qu'il maintient les 4 pattes au sol...... il va très vite comprendre son intérêt à se placer correctement devant toi sans sauter :D
ce type de méthode n'est valable que s'il s'agit d'apprendre à ne pas faire quelque chose, bien sûr pas du tout adapté quand on trouve une bêtise faite :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Soumission: la solution?

Message par Félinéa » 07 févr. 2014, 12:49

nicbe40 a écrit :Le vaporisateur ... j'avais testé ... ça marche un temps ..... et faut vraiment être tout près quand il aboie .... sinon le temps que tu lui coures après avec le vapo ... psitt il est parti à l'autre bout du jardin
Sur tous les vaporisateurs on peut régler la manière dont on veut que ça vaporise, nous on le met en jet plutot qu'en diffuseur, sur certains ça va très loin !
Sinon reste l'option "pistolet à eau" :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Soumission: la solution?

Message par kitano » 07 févr. 2014, 17:50

Merci Coco pour les explications :wink:

Avatar du membre
nicbe40
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 26 oct. 2013, 18:14
Localisation : France : Tarn mais d'origine Belge

Re: Soumission: la solution?

Message par nicbe40 » 07 févr. 2014, 18:32

Merci à vous pour les explications !
Coco tu as complètement raison !
Félinéa, j'avais pas pensé au jet, mais je n'ai pas un pulvérisateurr à grande portée !
Je pense que j'utiliserais le tuyau d'arrosage dès que le pluie aura cessé ! oh ! oui, pas un jet puissant, non non non , zut j'allais encore mettre de la ponctuation ! faut vraiment que je fasse gaffe ! mais un jet suffisant !

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Soumission: la solution?

Message par Himano » 07 févr. 2014, 19:17

Tu n'es pas obligée de narguer Noushka. C'est assez puéril.
La longueur des textes ne me gêne pas, j'aime lire donc si c'est intéressant, je vais lire même si la personne a tapé un roman. Là où je suis d'accord avec elle, c'est qu'une lecture est plus facile à assimiler si la grammaire et l'orthographe sont respectés. C'est simplement une question de respect d'autrui.

Avatar du membre
nicbe40
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 26 oct. 2013, 18:14
Localisation : France : Tarn mais d'origine Belge

Re: Soumission: la solution?

Message par nicbe40 » 08 févr. 2014, 08:03

je ne comprends pas bien ces "remontrances" !
Que se passe-t-il vraiment ? un peu d'humour de temps à autre dans ce monde ingrat me semble bienvenu ! Et je pensais détendre l'atmosphère !
Je vois que ce n'est pas le cas !
En ce qui concerne ma grammaire et mon orthographe, je pense que c'est correct.
Faut-il aller chercher "plus loin" , ce que j'écris vous dérange ????
Je pensais qu'on avait le droit de s'exprimer librement sur ce forum, en respectant bien entendu "autrui", je ne pense pas avoir attaqué qui que ce soit !
Alors soyez francs, si je vous dérange dites-le franchement ! quoique je ne vois pas trop en quoi je pourrais déranger cette petite communauté qui veut peut être rester fermée sur elle-même ?
Je me pose trop de question.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Soumission: la solution?

Message par Kerprigent » 08 févr. 2014, 09:39

Il me semble que l'on parlait juste de l'usage abusif des points de suspension ....

Je ne vois pas en quoi tu déranges, franchement tes textes sont tout à fait normaux
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Soumission: la solution?

Message par kitano » 08 févr. 2014, 10:07

niche40 j'ai compris ce qu'ils ont voulu dire. J'ai regardé tes anciens textes sans les lire et en les parcourant on remarque que tu utilise fortement les points de suspension ... ça saute aux yeux car tu le fait à chaque fois en grand nombre et tu es la seule à le faire. Ici on ne parle pas de la longueur du texte, ni de l'orthographe ni des points d'exclamations juste des points de suspension ça fait bizarre. Essaie de regarder tes anciens messages tu verras c'est pas agréable à regarder.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Soumission: la solution?

Message par Himano » 08 févr. 2014, 11:26

Ouh là, il faut éviter de partir dans les extrêmes et inventer des choses que nous n'avons jamais dites. Les divergences d'opinions font partie de la vie d'un forum et le fait de déranger n'a rien à y voir, nous ne te connaissons pas donc moi, je ne juge que ce que tu renvoies par ton écriture. C'est tout, il n'y a rien d'autre.

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Soumission: la solution?

Message par Noushka » 08 févr. 2014, 12:09

Exactement Kerprigent, et merci Kitano de le souligner aussi, Il me semblait avoir été parfaitement clair pourtant, il s'agissait en effet uniquement de l'usage abusif des points de suspension, certainement pas de la longueur ou du contenu des textes. ;) On adore lire les romans ici, surtout quand c'est bien argumenté et anecdoté :D

Et merci Himano de ton soutien ;) La forme est en effet toujours importante sur les forums, ou nous n'avons que le texte pour communiquer, ce n'est pas pour rien si il faut toujours y veiller tout autant que pour le fond, c'est aussi ça le rôle de modérateur, ça évite bien des malentendus, et quand chacun fait attention, ça permet de conserver un espace agréable à tous. :)

Comme désormais tu fais attention niche40, c'est bien plus agréable, il n'y a plus rien à redire. ^^

La digression est close, pas besoin de revenir dessus. Retour au débat canin ! :D
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Soumission: la solution?

Message par COCO » 08 févr. 2014, 20:04

juste un petit point..................... j'vais faire attention aussi à mes ................. et à mes !!!!! j'en abuse "un peu", et quelques fois, ça peut faire croire que je suis ironique, alors que : pas du tout ! :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Soumission: la solution?

Message par Himano » 09 févr. 2014, 02:13

Les !!!!! pour moi me font penser à quelqu'un qui est fâché :p

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Soumission: la solution?

Message par Bargara » 09 févr. 2014, 08:35

COCO a écrit :juste un petit point..................... j'vais faire attention aussi à mes ................. et à mes !!!!! j'en abuse "un peu", et quelques fois, ça peut faire croire que je suis ironique, alors que : pas du tout ! :D
Idem pour moi. :oops:

Comme dit Noushka, retout au débat canin. :D

Avatar du membre
nicbe40
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 26 oct. 2013, 18:14
Localisation : France : Tarn mais d'origine Belge

Re: Soumission: la solution?

Message par nicbe40 » 09 févr. 2014, 18:23

Tout dernier post, juste pour info :

Pour en finir définitivement, permettez-moi de faire remarquer aux puristes de la langue française que les points de suspension sous-entendent une suite, une complicité avec ceux à qui on s’adresse, un effet d’attente, ils indiquent aussi une hésitation à poursuivre la phrase … il n’est nullement question d’alourdir le texte, de le rendre illisible, de narguer les lecteurs ou que sais-je encore, je vous laisse à votre imagination.

Retour au débat sur le chien !

Répondre