La marche aau pied en laisse

Répondre
freddo50
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2014, 11:31

La marche aau pied en laisse

Message par freddo50 » 17 juin 2014, 18:56

Bonjour à tous
Je vous explique mon petit soucis
Comme beaucoup de maitre j ai un soucis avec la marche à la laisse, elle reste pas au pied
A chaque fois c est le même combat (je tien à préciser que pendant c est cours mademoiselle obéit mais une fois fini le monstre se réveille) en plus c est désagréable pour nous 2 et surtout pour ma femme qui souffre d une douleur au bras à force.
Je me suis renseigné et on m a conseillé les harnais easy walk ou animalin
Je voulais savoir si vous connaissez et avoir votre avis car je ne voudrais pas acheter n importe quoi (peur des risques de malformation et/ou d inconfort pour elle)
Et si c est bien quelle taille acheter? ( c est une BBM de 07mois et 23 KG)
Merci pour vos réponse

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: La marche aau pied en laisse

Message par Félinéa » 17 juin 2014, 19:35

Ce sujet pourra peut-etre déjà te donner quelques infos : clique ici :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: La marche aau pied en laisse

Message par Bayka » 17 juin 2014, 19:38

Oui tu peux le tenter sinon tu as l'halti tir dans le même style sauf que c'est un licol. Pour la déformation du corps pas de danger. Et pour la taille... Ça dépend de celle de ton chien.

Et vous bossez la marche au pied en dehors des cours ? Vous le bossez comment ? Le chien a le droit de marcher comme il veut et ensuite c'est au pied ou bien il doit toujours marcher au pied ? Toutes les réponses a ces questions montrent souvent pourquoi le chien n'a pas le comportement souhaité :wink:

freddo50
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2014, 11:31

Re: La marche aau pied en laisse

Message par freddo50 » 17 juin 2014, 20:32

On travail la marche au pied pendant le cours et quand on la promène à la laisse sinon quand on est loin de la route (même très loin ) en forêt à la plage c est au libre et je trouve qu elle obéit mieux ( la promenade à la laisse c est pour les besoins et le temps d un trajet quand on l emmène se dégourdir les pattes sinon c est 80 % du temps au libre)

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: La marche aau pied en laisse

Message par Bayka » 18 juin 2014, 16:06

Ok.

Si la marche au pied est meilleure en libre, je renforcerais une super marche au pied en libre puis une fois cette marche au pied nickelle, je mettrais collier et laisse sans tenir la laisse, et à nouveau je renforcerais la marche au pied avec cette petite contrainte. Une fois que tout cela est ok, alors renforcer la marche au pied en tenant de nouveau la laisse.

Pour renforcer : demander une marche au pied avec force de félicitations verbales, friandises et/ou jeu dès que le bon comportement est obtenu, et faire cette exercice quelques minutes par jour que ce soit dans la maison ou à l'extérieur, jusqu'à ce que l'exercice soit bien bien compris et acquis.

freddo50
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2014, 11:31

Re: La marche aau pied en laisse

Message par freddo50 » 18 juin 2014, 18:43

J essaierais voir si ça marche (bien sur si mademoiselle tête de mule est décidée :lol: )
Merci pour le tuyaux

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: La marche aau pied en laisse

Message par kolina » 22 juin 2014, 01:00

Hello,
J'ai essayé le harnais halti, mais franchement, pas pratique du tout à mettre sur le chien. Avec Haska qui fait de la rébellion, je me suis coincé le dos en essayant de le lui mettre. L'avantage du harnais Animalin, c'est que tu le passes par-dessus la tête du chien. En moins d'une minute il est installé.
Au début, j'ai eu de bons résultats, mais j'ai fait l'erreur de l'utiliser pour la CaniMarche et depuis elle recommence à tirer (mais bien moins que si elle n'avait que la laisse au collier). Je vais checker ces prochains jours avec une copine qui utilise également le harnais Animalin s'il n'y a pas quelque chose que je fais peut-être faux.

On m'a conseillé de faire comme ceci pour obtenir une marche au pied en laisse de bonne qualité : de ne plus donner la ration quotidienne de croquettes dans la gamelle, mais directement à la main, durant la promenade et ce pendant 15 jours. J'ai vu ma chienne changer. Bon, ce n'est pas encore la super marche avec une laisse totalement détendue, mais ma chienne est bien plus attentive à moi et à l'écoute. De ce fait, je suis également plus zen pour partir me promener et ça, je pense que ma chienne le ressent. Le but visé c'est qu'une fois que la promenade sera des plus agréables (sans tirer sur la laisse), je puisse arrêter de lui donner des récompenses.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Re: La marche aau pied en laisse

Message par remy.c » 23 juin 2014, 16:32

Reçu ce matin le harnais easywalk.
Un peu galere a regler ,j'ai fait un petit essai ça a l'air correct,reste a ajuster....

Répondre