Désinhiber l'instinct de chasse

Répondre
Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Désinhiber l'instinct de chasse

Message par kitano » 16 janv. 2015, 10:36

Bonjour

est ce que parmi vous y'en a qui on réussi à désinhiber l'instinct de chasse - prédateur de leur chien (pour ceux qui en avait un prononcé) ? et si oui comment avez vous fait ? technique et conseils bienvenu. Avez vous commencé chiot ?

Car là mon chiot il me course mes chats quand eux ils courent. Si ils se cachent il va aboyer dessus. Je lui dit un NON ferme ça marche pas grand chose. Si je le retiens par le collier il me mord ou essaie (je laisse pas passer bien sur). Je me demande si il faudrait pas à chaque fois qu'il course un chat l'attacher dans un coin pour qu'il reste au calme comme punition comme ça il associe : course chat = punition donc je doit bien me comporter... ou au contraire il va se révolter ?

Et pour les jouets est ce que pour ceux qui ont des chiens à cette tendance est ce que pour inhiber cet instinct pour ceux qui ont réussis vous avez du enlevé certain jouets ? les couic couic, les peluches, les jeux de cordes, et que penser des jeux de balles (course poursuite ? ) ?

Au final il ne va rester que les jouets kong et en bois ou à mastiquer en plastique sans bruit... :roll:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Désinhiber l'instinct de chasse

Message par Félinéa » 19 janv. 2015, 18:24

Inhiber, pas désinhiber, sinon t'es mal *mdr*

L'isoler est je pense une bonne idée, par contre l'attacher bof ce n'est pas un truc que je ferais perso.
Il paraitrais aussi que les jouets qui pouics sont à éviter dans ces cas là, mais je n'ai jamais testé je ne saurais dire.

Après à savoir qu'il y a des chiens effectivement à force de travail on va pouvoir contenir cet instinct de prédation, d'autres ..... non !
Et puis il faut faire la disctinction entre l'instinct de chasse à la maison et en extérieur aussi, ou selon les individus.
Par exemple, Véga ne va jamais chercher à courser les chats de la maison, par contre j'ai eu de très gros problèmes de rappel en foret avec elle, elle partait sur des pistes dans les fourrés et c'était la misère pour la récupérer (réglé avec le clicker). Sinon Foenix n'ira jamais embêter nos chats ainés (pas folle la guêpe, elle sait qu'ils lui en colleront une), par contre elle en a longtemps eu après Lili, et aujourd'hui encore je me méfie des fois elle est pas fine avec elle, surtout dans le jardin, alors que dedans ça va maintenant.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Désinhiber l'instinct de chasse

Message par kitano » 20 janv. 2015, 09:14

ah lol merci de m'avoir corrigée :oops: :D

oui alors les jouets pouic puic je les ai enlevé de toute façon il les a éventré je ne vais plus en acheté c'était des peluches.

Je viens donner des news :

Alors voici la situation. Là je continue de bien socialiser un max en ville dehors avec les animaux les gens etc.. il est adorable et fait de gros progrès aussi en éducation il ecoute tres tres bien. Si il court après un chat je le rappel au pied et il vient ( je fait la méthode clicker) je le calme et ça marche. Ensuite quand il est calme je lui donne un jouet pour le distraire.

Quand il est vraiment calme, ou dort c est les chats qui vont de leur propre chef vers lui dormir tout pres à 30 cm de lui. Si il est assis calme les chats sont calme. Si le chat court il va courir apres mais il se reçois une baffe du chat et il comprend, il stoppe. Bon une fois le chat etait coincé contre un mur il a voulu le dominé sexuellement je me demande si il croit pas que le chat est un chien... ?

Sinon un des deux chat a compris que le chiot est un chiot et que il ne veut pas le croquer qu il est gentil et en profite pour detourner son attention quand il mange et aller grapiller dans sa gamelle ... et le chiot se laisse faire il mets des lustre à manger donc je dois être là quand il mange sinon il finit jamais.

Voilà sinon il fait pas de bêtise c est un chiot très facile, deja propre la nuit et le jour il me fait comprendre qu il veut sortir il est adorable et très facile, tres gentil avec les enfants les autres chiens. Très intelligent. Une crème.

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Désinhiber l'instinct de chasse

Message par tervie » 20 janv. 2015, 09:45

Félinéa a écrit :Par exemple, Véga ne va jamais chercher à courser les chats de la maison, par contre j'ai eu de très gros problèmes de rappel en foret avec elle, elle partait sur des pistes dans les fourrés et c'était la misère pour la récupérer (réglé avec le clicker).
Si tu pouvais ouvrir un sujet sur l'exercice au clicker, ce serait bien.

Répondre