problème avec le chien du voisin (divers questions)

Répondre
Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

problème avec le chien du voisin (divers questions)

Message par kitano » 08 juil. 2015, 09:29

Bonjour,

Il m'est arrivé une engueulade l'autre jour et faut que je vous raconte car j'étais hors de moi et le fait de vider mon sac et de partager ici peut être que je vais trouver des gens à qui s'est déjà arrivé.

J'habite dans un grand immeuble où on a un grand jardin commun. En tout on est 5 chiens (bon le 5eme je le vois jamais). Il y'a mes deux chiens et un autre proprio qui a deux autres chiens (un pinscher nain et un bulldogue anglais). Donc je suis sur Suisse. Déjà à la base avant d'avoir mon BH, son pinscher nain (qui a 7 ans) me faisais bien ch** car vu qu'il est pas très sociable et très territoriale (il est sortis que 20min par jours je crois en dehors du jardin) il est tous le temps sur les genou de sa maman, et ne vois jamais d autres chiens.. donc quand j ai emménagé là avec ma border il a souvent voulu la mordre. Mais ma border est une bonne patte. Si un chien veut la confronter elle part et evite la confrontation. Un jour j ai voulu le toucher ce pinscher (mais il était trop prêt de sa maitresse et a montrer les dents a failli me mordre).
Chaque fois qu'il voyais ma border il lui fonçait dessus mais j ai rien dit car la mienne jamais de bagarre donc et le proprio il le rappel tranquillement on a essayé de bien se comporter un bon voisin, fallait bien car on partage le jardin.
Ensuite il a pris son bulledogue et la son pinscher est devenu encore plus con...et son bulledogue aussi mais bon son bulledogue est tombé sur la nouvelle lois mais lui il s en fou il déclare pas ni aux impots ni aux court obligatoire vu qu il les sort que pour faire le pâté de maison ou dans le jardin ! (oui un bulledogue ça marche pas)

Mais quand j ai pris mon BH ça a changé la donne il a pris peur car hoo voilà un chien qui répond quand on l'attaque, qui a du caractère ! Mais moi je suis responsable je l ai déclaré aux impôts mon chien, je l ai inscrit a un club canin, je vais faire les cours obligatoire pour avoir mon papier comme pour ma chienne d ailleurs !

Bref ce qui m'a énervé c est qu il voit que mes chiens sont éduqué et gentil (car on les a présenté depuis bébé et ça allait le mien on voyait qu il voulait juste jouer donc on a laisser faire dans le jardin) mais l autre jours je suis rentré de mon canicross avec harnaché à moi mon BH et lui (ah oui j ai pas précisé il attache jamais ses chiens en laisse), donc son pinscher nain nous a foncé dessus à une vitesse folle et a attaqué le mien (le mien qui était attaché comme d'habitude car il est toujours attaché le mien). La bien sur le mien se defend. Et le gars il commence a dire que c est mon chien qui est devenu méchant que dorénavant je dois le TENIR :lol: :evil: enfin bref ... je lui ai dit juste que le mien il se défend simplement à l attaque de son chien, que le mine est attaché mais que dorénavant je ne veux plus voir son chien détaché (sinon je vais voir la police, il est dans son tord et en plus il y'a la route à coté)

Ho moi ça m’énerve des chose pareil et deux jours plus tard je revois dans le jardin ses deux chiens seul sans surveillance détaché.. ben ils ont pas bronché en voyant le mien. Faut croire que le fait de s'être pris une bonne raclée lui a fait du bien ou que la hiérarchie est fait car le mien n a pas mis un seul coup de croc.

Mais voilà après si il y'a blessure moi j ai peur que on dise que vu que j ai un gros chien c est ma faute mais merde quoi le mien est toujours en laisse (attaché même à moi) je pouvais rien faire et j ai meme failli me faire mordre. Je hais les petits chiens. J aurais du sortir mon spray au poivre ou l envoyer un coup de pied mais sauf que le mec c est un bulldozer de muscle ...

c'est chiant parce que j ai un chien pour le moment qui s entend bien avec les autres chiens quand il est en liberté tant que le chien en face est cool il est cool aussi il veut jouer, il s est fait pleins d ami (male ou femelle) c est top mais je ne le lache jamais si je ne connais pas le chien en face ni si le chien est une petite race donc à force de se faire agressé par ce genre de chien il va finir par les détester.

ça vous est deja arrivé ce genre de chose ?

Répondre