club canins ?

Avatar du membre
Mobile
Chiot fou
Messages : 126
Enregistré le : 15 déc. 2015, 11:45
Localisation : Slovénie - Croatie - France (Ain)

Re: club canins ?

Message par Mobile » 24 déc. 2015, 10:39

Foxparigo a écrit : Je me demandais à lui acheter une vary parce que c'est super pratique pour le transport surtout qu'il est treès peureux en voiture!!! il a la tremblote dès que je franchi la porte du parking le pauvre.... donc si il y'en a qui ont quelques conseils pour le ne pas qu'il soit trop angoissé dans la voiture, je suis preneur...

Et je voulais savoir aussi quelle taille est la plus approprié, car j'ai vu qu'il n'en fallait pas une trop grande mais pas non plus une trop petite....

Ca fait beaucoup de questions, désole, mais ca me serait très utile alors si il y'en a qui ont le courage de répondre merci d'avance......

Joyeuses fêtes à vous et aux boules de poils qui vous entourent :)
Bonjour,

Dès l'arrivée de Tweed à la maison, il y a 13 ans, j'ai également demandé conseil pour acquérir une caisse de transport adaptée, et j'ai pris une Ferplast Atlas taille T4 (91x61x66,5). Tweed s'y trouvait bien et il était costaud. Dans 3 semaines une petite boule de poil va de nouveau voyager dans la même caisse. Sa porte s'ouvre dans les deux sens et elle est dotée d'un astucieux système de verrouillage. Les parties inférieures et supérieures sont reliées par d'excellents verrous/fermoirs avec sécurité. Quand la caisse doit être stockée, il suffit de retirer le haut et de le mettre à l'envers dans la partie basse. Le plancher est amovible et ventilé. Un logement a été prévu pour ranger les roulettes, il est parfaitement intégré à la caisse. La caisse est d'une solidité à toute épreuve. On peut la trouver en vente chez Décathlon http://www.decathlon.fr/caisse-de-trans ... 17551.html. Une caisse plus petite ne serait pas adaptée à un Belge male adulte.

Avant Tweed nous avions un Berger Allemand, Swen, et il sentait lorsque nous allions partir: Il s'asseyait derrière la voiture et attendait... Il ne se faisait pas prier pour embarquer. Tweed très jeune réagissait autrement, et il était malade en voiture si nous faisions de longs trajets. Je multipliais les pauses, le sortait, jouait avec lui avant de reprendre le volant... Vers un an les choses ont changé. Comme Swen auparavant, Tweed "campait" derrière la voiture et se ruait dans sa caisse dès que cela était possible. Il n'était plus malade en voiture et adorait manifestement voyager avec nous. Certains chiots n'aiment pas voyager en voiture, ils sont déstabilisés par ce nouvel environnement, les vibrations, le bruit du moteur, et souffrent alors également d'une forme de claustrophobie; il n'y a pas lieu de s'en inquiéter démesurément, et ne pas oublier que prendre un chiot dans ses bras lorsqu'il a peur ne le rassure pas et peut à la limite aggraver ses "blocages". L'éducation dans ce domaine passe, comme dans bien d'autres, par le jeu: faire un petit trajet en voiture avant une sortie dans la nature change la perception que le chiot va avoir de la voiture, car il va associer trajet en voiture et moment ludique avec son maitre; peu à peu il va perdre ses angoisses et considérer autrement les déplacements en voiture.
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens..." M.Audiard

Avatar du membre
Mobile
Chiot fou
Messages : 126
Enregistré le : 15 déc. 2015, 11:45
Localisation : Slovénie - Croatie - France (Ain)

Re: club canins ?

Message par Mobile » 24 déc. 2015, 10:45

Un point très important: la caisse, quelle que soit le modèle choisi doit être solidement arrimée dans la voiture! Si on le le fait pas, tout coup de frein intempestif peut engendrer une catastrophe.
Modifié en dernier par Félinéa le 24 déc. 2015, 13:41, modifié 1 fois.
Raison : Tu avais cité au lieu d'éditer, je n'ai laissé que la partie que tu as ajoutée pour plus de clarté ;)
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens..." M.Audiard

Foxparigo
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:39

Re: club canins ? Et

Message par Foxparigo » 24 déc. 2015, 11:39

Merci pour l'information.
Dans ce cas il ne me reste qu'à être patient pour que ses craintes en voiture disparaisse.

Avatar du membre
Mobile
Chiot fou
Messages : 126
Enregistré le : 15 déc. 2015, 11:45
Localisation : Slovénie - Croatie - France (Ain)

Re: club canins ?

Message par Mobile » 24 déc. 2015, 13:53

Merci d'avoir corrigé.

Errare humanum est sed perseverare diabolicum...
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens..." M.Audiard

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: club canins ?

Message par Félinéa » 24 déc. 2015, 14:00

Je plussoie avec Mobile concernant les Atlas, c'est ce que j'ai aussi, c'est top .
Tu trouveras pleins d'infos sur les différents modèles les dimensions et tout sur ce sujet là : clique ici

Oo de Lally je viens de vérifier les dimensions des miennes, ta vari est loin d'être trop petite, les miennes sont plus petites, et je n'ai pas des chiennes mini pouce !

Mobile a écrit :Un point très important: la caisse, quelle que soit le modèle choisi doit être solidement arrimée dans la voiture! Si on le le fait pas, tout coup de frein intempestif peut engendrer une catastrophe.
C'est effectivement quelque chose qu'on ne souligne pas assez, et pourtant c'est très très important !
Ça, c'est ce que donne un gros freinage à moins de 50km/h quand la vari benne (ce jour là les sièges arrière étaient rabattus et la vari a basculé au freinage) et que le chien est projeté dedans ... Et encore je n'ai pris la photo qu'après tentative de réparation, vous ne voyez pas le bout qui manque. Heureusement j'allais à faible allure, on a eu beaucoup beaucoup de chance !


Image
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Foxparigo
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:39

Re: club canins ?

Message par Foxparigo » 27 déc. 2015, 22:07

Merci pour le conseil felinea, je suis décider à aller lui acheter le modèle que tu m'a montrer.

Alors pour revenir un peu sur le club.

J'ai décidé finalement de tenter un autre club qui donnait des cours pendant les vacances... J'avais vu sur internet qu'il y a avais plus de moniteurs dans celui ci que dans le précédent.
Ça s'est super bien passé, un super accueil très encourageant et très motivant...
J'ai fait une première seance gratuite hier et je me suis engagé des aujourd'hui donc j'en ai fais une deuxième.

Bon je ne vous apprendrai rien on commence doucement avec les fondamentaux : au pied, pas bouger et le rappel avec une longe.
Je ne le savais pas mais un collier a chaînette est beaucoup plus pratique pour l'éducation ( c'est mon sentiment)..

Sinon le ptit Fox m'ecoute de mieux en mieux...

Voilà pour le résumé de ses premiers pas à l'école..

A bientôt

Foxparigo
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:39

Re: club canins ?

Message par Foxparigo » 27 déc. 2015, 22:21

Je voulais également remercier mobile. C'est sur son lien que j'ai vu la cage de transport qu'ils vendent chez décathlon.
Je vais lui prendre celle la.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: club canins ?

Message par Kerprigent » 28 déc. 2015, 10:11

Foxparigo a écrit : Je ne le savais pas mais un collier a chaînette est beaucoup plus pratique pour l'éducation ( c'est mon sentiment)..
c'est surtout plus pratique et rapide pour le maître .... les colliers plats sont très pratiques aussi mais ça demande au maître plus de patience et de travail ......
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Foxparigo
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:39

Re: club canins ?

Message par Foxparigo » 28 déc. 2015, 10:40

Donc si je comprend bien j'ai choisi la méthode la plus simple?? Lol
J'aime bien aussi l'idée du bruit contrairement à un collier play. La ça lui fait deux alertes, le son et la pression exercé sur le collier avec en prime la grosse voix de son maître!! Lol
Mais tout resté dans la délicatesse.

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: club canins ?

Message par laloutre » 28 déc. 2015, 12:18

J'avoue qu'un club qui autorise voir demande le collier chaîne sur un chiot personnellement je le fuis. Le chien ne doit pas obéir par crainte de son maître mais parce que si il fait plaisir à son maître il lui arrive des choses formidable.

Foxparigo
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:39

Re: club canins ?

Message par Foxparigo » 28 déc. 2015, 13:13

Je sais pas si c'est par crainte.... Il n'a pas l'air d'avoir plus mal avec ce collier qu'avec l'autre, tout dépend la force avec la quelle on tire...
Dans ce club, en débutant tout les chiens on un collier a chaînette

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: club canins ?

Message par Félinéa » 28 déc. 2015, 15:03

laloutre a écrit :J'avoue qu'un club qui autorise voir demande le collier chaîne sur un chiot personnellement je le fuis.
C'est ce que demandent encore une grande majorité des clubs. À notre premier club c'était même présenté comme obligatoire, et au début on l'a utilisé. Puis on a décidé de dire non, et ma foi ça s'est bien passé, je crois qu'il faut savoir poser ses limites parfois.

Enn tout cas, autant sur un adulte ça ne me choque pas si bien utilisé (même si clairement ce n'est pas une méthode que je privilégie, c'est tellement mieux dans la motivation et le jeu !), autant effectivement sur un chiot, hum. :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: club canins ?

Message par Oo de Lally » 28 déc. 2015, 17:00

Ici non plus, nous ne sommes vraiment pas fan des etrangleurs (autant appeler un chat, un chat). Vous passerez plus de temps à apprendre au chiot à ne pas tirer avec un collier plat ou un harnais easy walk mais ses vertébres cervicales et sa trachée vous en seront reconnaissantes.
D'ailleurs, on a appris à la plus petite les bases de la marche en laisse avec une ceinture de cani cross (vu que la méthode du club n'avait rien donné à part beaucoup d'énervement des 2 côtés) pour ne pas être tenté de tirer dessus et un harnais en cas de saccade trop brutale, quand le chien tire, on s'arrête jusqu'à ce qu'elle revienne vers nous. Si elle ne fait pas attention, on recule. Et si toujours pas d'effet, on fait demi-tour. Lors des deux premières promenades comme ça, on prenait 20mn pour faire 10 mètres mais elle a vite compris que tirer ne lui apporterait rien hormis tourner en rond. Maintenant il suffit de donner l'ordre pour qu'elle detende sa laisse. Et ça fait du bieeeeeeeen, avec ma vieille on y était allé à la barbare et je ne supportais pas devoir saquer sur sa laisse pour qu'elle arrête de tirer, vu que le collier etrangleur, elle ne le sentait plus avec le temps.
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: club canins ?

Message par Félinéa » 28 déc. 2015, 17:24

Oo de Lally a écrit :D'ailleurs, on a appris à la plus petite les bases de la marche en laisse avec une ceinture de cani cross
Perso j'éviterais, si un jour tu compte faire du cani-cross ou de la cani-rando ça va être problématique ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: club canins ?

Message par Oo de Lally » 28 déc. 2015, 19:04

Quand je cours ou fais du vélo avec ma vieille, je préfère l'avoir à côté de moi qu'en train de me tracter, on verra ce qu'il en sera avec petite poulette quand sa croissance sera finie. Et oo de lally a aussi un ordre pour tirer (dans les montées par exemple). Du coup, rien d'irratrapable pour ces disciplines, surtout que nous n'avons utilisé la ceinture que deux fois (pour perdre l'habitude de la ramener nous même au pied surtout), maintenant je garde sa laisse du bout des doigts.
Image

Répondre