vari/cage et débuts d'éducation

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: vari/cage et débuts d'éducation

Message par COCO » 28 juin 2016, 00:09

un chiot de 2 mois a une fréquence de sommeil de 2 heures minimum............. l'idéal est donc de limiter l'utilisation de la cage par tranches de 2 heures !
pour quelqu'un "libre de son temps", c'est très facile, plus compliqué pour celui qui a des impondérables !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: vari/cage et débuts d'éducation

Message par COCO » 28 juin 2016, 00:40

nous demandons à nos chiots de manger 2 à 3 fois par jour.................. alors qu'un chiot mange toutes les 3 ou 4 heures vers 2 mois !
quand on en a la possibilité, le mieux est de faire jouer le chiot (qu'il fasse ses besoins) puis lui donner à manger DANS la cage, où il va s'endormir(il faut savoir repérer le moment où le chiot est fatigué et demande le repos) ...... pendant environ 2 à 3 heures ! il se réveille, on le sort, on joue, il fait ses besoins, etc............ et on recommence !
le chiot s'habitue en une journée à dormir en vari-kennel (voir les sujets pour la nuit) c'est tellement simple!

JAMAIS je n'ai eu un chiot qui pleure, jamais un chiot sale.......
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Re: vari/cage et débuts d'éducation

Message par Prik » 29 juin 2016, 21:20

Eh bien je dois m'y prendre mal... Je le fais manger dans sa cage, à la fin il s'asseoit et attend, que je lui ouvre... Je le félicite, lui donne des récompenses, je l'incite sans arrêt à aller dans sa cage, il y va, pour ramener ses jouets, jouer dedans, mais ressort pour dormir. Là par exemple, il a bien joué pendant un bon moment avec d'autres chiens, normalement, il dort pendant bien une heure... Je lui ai donné à manger dedans, l'ai emmené faire ses besoins, et l'ai ramené dedans... Ben non, il a lutté contre le sommeil...Il attend... Là je l'ai mis dehors, il vient de se coucher aussitot et je suis sure, dormir... Je commence à désespérer...

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: vari/cage et débuts d'éducation

Message par COCO » 01 juil. 2016, 00:14

Prik a écrit :Eh bien je dois m'y prendre mal... Je le fais manger dans sa cage, à la fin il s'asseoit et attend, que je lui ouvre... Je le félicite, lui donne des récompenses, je l'incite sans arrêt à aller dans sa cage, il y va, pour ramener ses jouets, jouer dedans, mais ressort pour dormir. Là par exemple, il a bien joué pendant un bon moment avec d'autres chiens, normalement, il dort pendant bien une heure... Je lui ai donné à manger dedans, l'ai emmené faire ses besoins, et l'ai ramené dedans... Ben non, il a lutté contre le sommeil...Il attend... Là je l'ai mis dehors, il vient de se coucher aussitot et je suis sure, dormir... Je commence à désespérer...
en aucun cas il ne faut inciter un chiot à aller dans sa cage !
il joue, fait ses besoins, rejoue, se dépense au max; et quand on voit qu'il est vraiment "out", alors là ok, il va dormir dans sa cage !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: vari/cage et débuts d'éducation

Message par virginie » 01 juil. 2016, 09:33

Pour KAYA, en 1 weekend il a adopté sa cage.
En faisant comme coco.

Bon courage

Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Re: vari/cage et débuts d'éducation

Message par Prik » 03 juil. 2016, 17:11

COCO a écrit :
Prik a écrit :Eh bien je dois m'y prendre mal... Je le fais manger dans sa cage, à la fin il s'asseoit et attend, que je lui ouvre... Je le félicite, lui donne des récompenses, je l'incite sans arrêt à aller dans sa cage, il y va, pour ramener ses jouets, jouer dedans, mais ressort pour dormir. Là par exemple, il a bien joué pendant un bon moment avec d'autres chiens, normalement, il dort pendant bien une heure... Je lui ai donné à manger dedans, l'ai emmené faire ses besoins, et l'ai ramené dedans... Ben non, il a lutté contre le sommeil...Il attend... Là je l'ai mis dehors, il vient de se coucher aussitot et je suis sure, dormir... Je commence à désespérer...
en aucun cas il ne faut inciter un chiot à aller dans sa cage !
il joue, fait ses besoins, rejoue, se dépense au max; et quand on voit qu'il est vraiment "out", alors là ok, il va dormir dans sa cage !
Le mien n'y va pas de lui-même, quoique cela arrive de temps en temps quand même, mais pour les longs sommeils, il préfère le carrelage ou être dehors... En même temps je me dis qu'il a peut-être chaud aussi. Bref, je vais laisser faire le temps et je verrai bien...

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: vari/cage et débuts d'éducation

Message par kolina » 10 juil. 2016, 22:56

Hello, dès le 1er jour de l'arrivée d'Haska, je l'ai fait dormir dans une cage d'exposition (j'avais pris la taille adulte, qui lui permettrait plus tard d'y rester quand je suis au travail le matin). Elle y avait libre accès quand j'étais à la maison. Seul le soir elle avait la porte fermée. Elle avait pris l'habitude, quand j'éteignais la TV d'y aller d'elle-même : plus besoin de lui donner l'ordre. Idem lorsque je mettais mon manteau pour aller travailler. Elle allait dans sa cage. Quand il y avait des bêtises, je ne l'y ai JAMAIS mise en punition. Pour moi, il fallait que cette cage reste positive pour elle, son havre de paix. J'avais pris l'habitude de ne pas aller la caresser quand elle y était, afin qu'elle comprenne que lorsqu'elle ne voulait plus d'interaction avec la maisonnée ou l'autre chien, elle pouvait y aller sans crainte d'être dérangée. Si je voulais la caresser ou jouer avec elle, je l'appelais pour qu'elle en sorte.

Je lui ai laissé plus d'autonomie ensuite pour les nuits. Et par la suite, j'ai fait un essai quand je suis allée faire des courses en la laissant libre de tout mouvement. Comme il n'y avait pas de dégats (elle m'avait mangé une fois un mur), j'ai réitéré ceci, jusqu'à ne pas aller fermer la porte de la cage en allant travailler le matin. A midi quand je suis rentrée, pas de mauvaises surprises. Du coup, la cage est à présent repliée, derrière la TV. Je la garde pour le cas où j'aurais des travaux dans l'appartement et que les gens auraient peur d'un grand chien.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Re: vari/cage et débuts d'éducation

Message par Prik » 11 juil. 2016, 13:49

Merci Kolina de ton témoignage, cela s'est fait très facilement apparemment. De mon côté, j'ai peut-être pas fait les choses comme il fallait pour que ca aille vite, la cage est en libre accès également, y compris la nuit, il a aussi accès au petit jardin d'ailleurs. Je l'y fait manger, je jouait avec lui dedans aussi (peut-être une erreur?), du coup c'était son terrain de jeu, mais pas pour dormir, toujours sur le carrelage, et dès qu'on a le dos tourné (la nuit), il va dormir là où c'est interdit (près d'un des 2 canapés, et même dessus...). Après avoir un peu désespéré et du coup un peu laché l'affaire... Je me rends compte qu'il y va souvent pour s'y réfugier (quand il y a des enfants par exemple et qu'il veut être tranquille, ou quand je le fache même...) et commence à y dormir de temps en temps, même de plus en plus souvent... J'ai testé ce matin, je suis partie 1h30 et je l'y ai enfermé, et filmé. Je lui avais mis des os et des friandises, ce qui l'a pas mal occupé, ila couiné un petit peu mais a dormi ensuite... Je suis plutot contente !

J'ai l'impression que ca se fait petit à petit, là c'est ouvert, il y est pour ronger son os. Je le félicite souvent quand il y est, mais je crois qu'il n'en a même plus besoin. Ca évolue doucement, c'est peut-être le temps dont il avait besoin ! Tant qu'il ne me fait pas de bêtises de toute manière, je pense laisser la cage ouverte jour et nuit, tout en l'habituant de temps en temps comme j'ai fait ce matin...

Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Re: vari/cage et débuts d'éducation

Message par Prik » 11 août 2016, 12:17

Bonjour,

Je reviens juste donner des nouvelles concernant l'éducation cage, depuis quelques temps je l'y enferme la nuit, en me levant une fois voir deux fois pour qu'il fasse ses besoins, eh bien tout se passe très bien ! Il y va de lui-même le soir, il a toujours son os spécial cage donc il est content, et moi aussi, fini les bêtises qui commencaient à arriver doucement. En fait je crois que c'est moi qui freinait aussi l'apprentissage, avec toujours cette peur de l'enfermer au final... Le déclic a eu lieu en vacances, en camping, j'avais pris la cage, comme on était juste à côté, cela s'est fait très naturellement...

Je vous remercie tous pour vos témoignages et conseils, et j'espère que tout va continuer à bien se passer en grandissant !

Répondre