Mon chiot tervueren grogne envers les inconnus

sab50
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 25 juil. 2016, 21:55
Variété(s) à la maison : tervueren, golden retriever
Localisation : manche

Re: Mon chiot tervueren grogne envers les inconnus

Message par sab50 » 07 sept. 2016, 20:20

merci Minayaa de me faire part de ton expérience. Je me suis un peu relâchée cette semaine au niveau des sorties, et j'ai mis l'accent sur l'éducation aux ordres. Je vais quand même essayer de rencontrer un autre éducateur canin, pour avoir un autre avis sur le chiot. Puis je continuerai comme je fais, sorties là où il y a quelques personnes. Par chance, je vais dans des coins dans lesquels d'autres personnes promènent leur chien. Je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent.
à bientôt

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: Mon chiot tervueren grogne envers les inconnus

Message par Annec » 06 janv. 2017, 21:17

Ma chienne tervu exactement au même age ( 4 mois ) grognait apres des inconnus dans l’ascenseur qu'elle bloquait de son petit corps je me suis dit" bein ma cocotte tu as tes têtes ! "eh oui certains pouvaient la caresser d'autres non ! ce que j'ai remarqué est que les 2 gars dans ascenseur en avaient peur !!! ( ils ne s'en cachaient pas )elle n'avait pourtant que 4 mois un bébé !! je l'ai sorti partout, club et tout il a fallut se rendre à l’évidence c’était SON caractère en grandissant elle ne supportait pas qu'un étranger l'approche ( principalement les hommes !!) mais des qu'elle connaissait la personne elle redevenait adorable !! l'exception fut mon frère des le 1er jour ce fut l'amour avec lui :il en faisait ce qu'il voulait elle le suivait au pas dans la rue....

Je tiens à signaler qu'au même moment nous avions un autre chien du même age: une petite croisée qui elle se laissait tripoter à tous va ! même éducation ! les gens ont parfois la parole facile " ça vient du maître , de l'éleveur" .. Mais c'est aussi sans penser au caractère de l'animal comme nous il y a de tout !! parallèlement à ça elle avait de grandes qualités :courageuse, intelligente hyper fidèle et très obéissante en plus d'etre belle et très gentille avec moi et les membres de ma famille/amis qu'elle connaissait! (exception faite de mon ex mari qu'elle ignorait ) à l'époque on ne parlait pas de comportementaliste et les éducateurs 'yen avaient beaucoup qui étaient nuls voir cassaient les chiens mais ça j'en ai deja parler ! par contre c'est sur que si elle était encore de ce monde c'est à dire actuellement j'essayerais !! ( avec un comportementaliste)... Ensuite c'est exact aussi qu'on peut penser un éleveur tres bien et etre dans l'erreur c'est aussi vrai dans tous les corps de métiers certaines personnes ne méritent absolument pas leur réputation ( bonne ou mauvaise) mais ne connaissant pas ceux de votre chien donc aucun avis dessus.. J'espere que vous trouverez une solution pour votre Loulou on les aime tellement !( sa mère groen avait aussi beaucoup du caractère, c'est elle qui decidait si on pouvait la caresser mais elle ne grognait pas d'emblée comme sa fille ma chienne)

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Mon chiot tervueren grogne envers les inconnus

Message par COCO » 07 janv. 2017, 17:14

Félinéa a écrit :mmm je ne serais pas aussi positive que Noushka.
oui le berger belge est un chien qui a une certaine distance face à une personne inconnue, et qui ne va pas forcément se faire papouiller par le premier venu. Mais un chiot qui grogne et aboie sur tout le monde, c'est de l'agressivité (souvent due à de la peur) et pour moi non ce n'est pas normal.
Après effectivement il arrive souvent une période où ils sont très couillons à cet âge là, la question à se poser est donc de savoir s'il a toujours eu ce comportement ou pas ? Il y a-t-il eu un évènement déclencheur ? Et puis aussi comment s'est passée sa sociabilisation petit ?
J'ajouterais d'ailleurs que ce n'est pas parce que des éleveurs sont adorables que ce sont forcément des "bons" éleveurs (la notion de bon éleveur étant elle-même assez suggestive et personnelle), je connais un certain nombre de gens qui chantent les louanges de leurs éleveurs alors que ce sont en réalité des marchands de chiens qui font n'importe quoi et ne respectent même pas les règlements SCC voire même la loi ...

Dans tous les cas, sache que rien n'est perdu, ton loulou n'a que 4 mois, en le sortant partout, en lui montrant beaucoup de choses et surtout en ne le focalisant pas sur ses peurs ça devrait rapidement s'améliorer :D
entièrement d'accord avec Félinéa !
comment a été élevé ce chiot, comment sont ses parents (sous réserve que des erreurs n'aient pas été commises depuis son arrivée.......)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

sab50
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 25 juil. 2016, 21:55
Variété(s) à la maison : tervueren, golden retriever
Localisation : manche

Re: Mon chiot tervueren grogne envers les inconnus

Message par sab50 » 17 janv. 2017, 14:01

bonjour,
après quelques mois, Maulik se calme un peu avec ses grognements. Il a l'air de sélectionner après qui il va grogner. Il ne grogne par contre jamais contre les autres chiens. Il veut jouer.
Merci pour ces échanges!

Répondre