ca va toujours etre comme ça?

Répondre
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

ca va toujours etre comme ça?

Message par jenny » 08 juin 2005, 11:22

alors voilà j'ai thaïna qui a bientot 3 ans et depuis 3 mois la petite abyss (5 mois) qui est arrivée a la maison. Thaï Thaï est de nature assez reservée et ne joue qu'avec les chiens qu'elle decide de jouer et ne supporte pas un chien qui lui montre de la dominance. Bref j'ave tres peur que Thaï n'accepte pas la petite et enfet il s'avere que les deux sont infernales! elles ne font que de jouer, sont collées constament ensemble bref l'entente parfaite. (enfait quand abyss est revenue thaï et la petite se sont fait la fete et tres contente de se retrouver et apres non cesser de s'amuser)
Sauf que abyss de nature assez dominante a tendance a voiloir dominer le lot (ex: elle se pose devant la gamelle d'eau et interdiction d'approcher et ca marche avec magnum qui n'approche pas tant que la miss boit et pour thaï la c'est autre chose elle ne cede pas et fait style de rien et continu a boire voire lui montre les dents et abyss furieuse aboit de rage mais ca ne va jamais a la bagare :wink: )

Je n'interviens jamais quand elles se diputent et thaï pour le moment a le dessus
Est ce que les rapports vont evoluer par la suite? vont-elles se bagarer? ou s'apprecient elles vraiment ?

quels conseils me donnerez-vous pour que les rapports reste ainsi :?:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 08 juin 2005, 11:29

de continuer à ne pas t'en mêler, si il doit y avoir un changement de chef un jour, il faut que ça se fasse "naturellement", si Abyss prend le dessus, c'est elle qui sentira que c'est le bon moment (qu'elle est plus forte en gros)


et elle ne peuvent s'apprécier que justement parce que la hiérarchie est bien établie dans l'instant.
J'suis pas sure de me faire bien comprendre sur ce coup là, :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
zabzab
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 04 juin 2005, 05:59
Localisation : 65

Message par zabzab » 08 juin 2005, 11:51

ha ben oui... c'est d'ailleurs ce qui se passe à la maison... ils ne sont que deux mais le père règne en bon roi !!! lol le fils ne va à sa propre gamelle que si le père n'est pas dans el secteur ou bien que je suis à côté de lui... sinon le vieux rapplique et l'empêche même de manger...

et c'est pour tout pareil !!

même le jeu avec les enfants... si le fils vient pour jouer avec les enfants, le père grogne et rale... ce qui fait qu'il s'en va en faisant kaï kaï (heuuu ptite précision... le père ne l'a même po touché !!!)

voilà... be sinon... oui je suis d'avis également de laisser leur règlement intérieur ... nous les zoms devont pas trop intervenir dans ce cas...

Avatar du membre
Gabro
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin 2005, 22:37
Localisation : Virton (Belgique)
Contact :

Message par Gabro » 08 juin 2005, 12:19

Dans une meute ,il est normal qu'il ait un chef et en général, c'est le dominant. Chez nous la dominante était Tagoré, c'est la plus vieille et les autres n'ont jamais contesté, jusqu'a l'arrivée de Zaïda.
Tagoré est trés imposante (35 kg ). Zaïda est plus fine( 21kg) et depuis qu'elle a 15 mois environ, elles se disputent la place et c'est toujours Tagoré qui plie. Zaïda a une très forte personnalité (comme son père: Millo van de Hoge Laer). Je pense que quand les chiens sont de la même race, il n'y a pas de problèmes, ils arrivent bien a gérer ça. Je ne me mèle jamais de leurs disputes mais je surveille de loin

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 08 juin 2005, 12:34

Ben moi depuis que le vieux chien est mort Vénus domine.
A l'arrivée du petit caniche de 5 mois, madame a fait sa dominante, le problème c'est que parfois quand il prend un jouet elle s'approche de lui et le pren par le cou ou alors elle le met sous elle et le regarde!
j'aime pas ça, j'ai peur qu'elle lui fasse du mal surtout quand on les surveille pas.
De même en promenade (le plus fréquent) quand elle est frustrée parce-qu'on la gronde pour les lézards par exemple, elle court vers le petit et idem le prend par le cou comme pour se faire les nerfs parce-que ses maitres (supérieurs donc) l'ont grondé.
que dois-je faire ?
que comprennez-vous de ce comportement ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 08 juin 2005, 16:17

Ton caniche, avec l'age, la calmera (souvent :petit chien = grand caractère). Moi je laisserais faire.

Ou alors tu lui mets un pétard télecommandé dans le collier et quand elle attrape le caniche PAAAAFFFFF (ça l'entrainera au bruit!) :wink:

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 08 juin 2005, 17:28

:lol: Corto, tu veux pas que je la traumatise à vie ma petite!!!
oui le caniche a un fort caractère mais bon ça cohabite comme ça peut, j'ai juste peur qu'elle en fasse une bouchée et puis je voulais savoir si c'était bel et bien de la dominance tout ça!!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 10 juin 2005, 08:38

La dominance n'est pas qu'une histoire de mâles, les femelles ont aussi besoins de trouver leur place. Je ne vois pas trop comment tu pourrais intervenir... Il est vraiment rare qu'ils en viennent à se mettre un coup de dents, ils sont plutôt dans la comédie.

Répondre