Donner un objet

Répondre
Avatar du membre
KAPA43
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 01 août 2010, 08:46
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Haute Loire

Donner un objet

Message par KAPA43 » 07 août 2010, 20:18

Comment apprendre à ma tervu de 8 mois, de donner la balle, le baton ou tout autre obget?

En effet Elfy adoooore jouer avec sa balle, je lui lance, elle va chercher, elle rapporte en général, s'assoit devant moi et là rien à faire elle ne le donne pas.
J'assayé avec 2 balles mais non, j-ai assayé de tirer très fort ou de la "tordre" parfois elle cède mais le jeu devient épuisant...
Avez vous des solutions?
Merci

Avatar du membre
shantoune
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 26 avr. 2008, 20:57
Variété(s) à la maison : 3 groenendaels et 1 tervueren
Localisation : indice: un petit coin où le vent, la pluie ou le soleil ne font pas dans la demi-mesure

Re: Donner un objet

Message par shantoune » 07 août 2010, 20:30

bonjour

avez vous essayé de lui echanger sa balle contre une friandise ( nourriture quelle affectionne )?; chaque fois quelle lache l 'objet , elle a droit à une recompense.

shantoune
Le noir, le fauve et le sable me vont si bien!
Ce sont mes couleurs préférées.

Avatar du membre
KAPA43
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 01 août 2010, 08:46
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Haute Loire

Re: Donner un objet

Message par KAPA43 » 07 août 2010, 23:12

Non c'est pas bête, demain j'essaye !!!Je vous dirai...

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Donner un objet

Message par Bayka » 08 août 2010, 13:46

shantoune a écrit :bonjour

avez vous essayé de lui echanger sa balle contre une friandise ( nourriture quelle affectionne )?; chaque fois quelle lache l 'objet , elle a droit à une recompense.

shantoune
c'est exactement ce que j'allais proposer, le système d'échange marche très bien ! :wink: même contre une autre balle : on lance une première, le chien va la chercher et dès qu'il nous regarde on lance une seconde dan un autre sens, le chien va alors lacher la première et prendre la seconde, on relance la première, etc... le chien finit par s'approcher pour lacher de lui même celle qu'il a en gueule pour avoir celle que nous avons en main, cela permet un jeu très sympa avec le chien

Avatar du membre
KAPA43
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 01 août 2010, 08:46
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Haute Loire

Re: Donner un objet

Message par KAPA43 » 09 août 2010, 13:15

Pour les 2 balles ca ne marche pas, elle part avec la première dans la gueule pour chercher la seconde *puzzled* et donc forcemment elle se trouve avec un problème: 2 balles pour 1 gueule, donc j'ai plus qu'à aller chercher la balle....
J'ai assayé la friandise, c'est pas mal, il faut pratiquer maintenant...

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Donner un objet

Message par Bargara » 10 août 2010, 19:31

Dans sa tête, le fait que tu tires sur l'objet demandé doit faire partie du jeu. Je pense qu'elle ne comprend pas.
Donc, ne pas tirer plus d'une fois et l'ignorer, cesser le jeu, lui tourner le dos.
Si elle lâche la balle vers toi, dis-lui "tu donnes!!!! C'est bien!" (en en faisant des tonnes dans l'enthousiasme) et tu reprends le jeu. Elle devrait vite comprendre.

Ceci associé aux friandises et ça devrait fonctionner. ;)

Avatar du membre
KAPA43
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 01 août 2010, 08:46
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Haute Loire

Re: Donner un objet

Message par KAPA43 » 10 août 2010, 22:06

J'ai donc essayé avec les friandises, et dès le deuxième lancé elle avait compris, dans l'exitation elle avait du mal à gérer mais avec le temps je pense que ça va aller...je tiens le bon bout (du baton) :hourra:

Vu que vos tuyaux sont Top, une autre question: Elfy veut toujours mettre notre avant bras dans sa gueule, elle ne serre absoluement pas, elle rêve je pense de garder notre bras comme ça, sans bouger....(une Tutu de Tervu) dans l'absolu ce n'est pas très grave, sauf que votre bras est plutôt baveux après et surtout elle veut faire ça avec tout le monde et là forcemment pour ceux qui n'ont pas de chien c'est pas génial....
Bien sûr, nous lui disons NOOON depuis plusieurs mois mais elle ne comprend pas ou ne veut pas!!!! Bien que cela va un peu mieux mais bon...elle nous regarde avec des yeux de chien malheureux comme si on lui enlevait un truc énorme....(non mon bras n'est pas énorme - mauvaise langue) :Tfauve:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Donner un objet

Message par Bayka » 11 août 2010, 07:12

:lol: Hapril fait ça aussi uniquement avec moi quand on vient de terminer un parcours d'agility surtout... c'est vrai que je n'ai jamais tenté de le lui interdire car comme pour ta chienne : elle ne serre pas. Mais je pense qu'il faut que tu persistes dans le non et peut être aussi lui proposer un jouet chaque fois qu'elle veut prendre ton bras, pour attirer son attention sur autre chose

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Donner un objet

Message par nalex » 16 août 2010, 23:48

Bonjour,

Tout comme la mienne !
Elle ne mord pas , et je pense même que c'est affectueux car elle ne le fait qu'aux gens quelle aime particulièrement.

Évidemment ça peut effrayer des gens un peu inquiets concernant les chiens en général, et puis ça bavouille....

:-)

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

Répondre