Désolée de ne répondre à tous ces tristes sujets, mais je tiens à mettre une pensée pour toutes celles et tous ceux de nos compagnons à quatre pattes qui nous ont quittés. Amicales pensées à leurs maîtres et à tous ceux qui les ont côtoyés.
Une pensée pour tous.
- Vimor
- Puppy
Une pensée pour tous.
"Si l'homme estimait l'homme comme le chien estime son maître, qu'il ferait bon vivre sur cette terre". B. DEBESSE
Qu'ils soient arrivés au terme naturel de leur existence, où qu'ils nous aient été arrachés par la fatalité, la malveillance ou la stupidité des autres, ils partent toujours trop tôt
Bien sûr, quand on adopte un chien, on sait que sa durée de vie sera bien plus courte que le nôtre. Bien sûr, il faut l'accepter. Bien sûr, il faut l'assumer. Mais surtout il faut l'oublier.
Les chiens ne connaissent que le présent. L'avenir, ils ne savent pas ce que c'est. A mon avis, il faudrait vivre avec eux comme ils vivent avec nous: au jour le jour. C'est ainsi que j'ai pu découvrir que chaque moment partagé avec mes potes poilus, c'était un moment de gagné, un moment que personne ne pourra jamais supprimer.
Croyez-moi: avoir ça à l'esprit, ça aide.
Bien sûr, quand on adopte un chien, on sait que sa durée de vie sera bien plus courte que le nôtre. Bien sûr, il faut l'accepter. Bien sûr, il faut l'assumer. Mais surtout il faut l'oublier.
Les chiens ne connaissent que le présent. L'avenir, ils ne savent pas ce que c'est. A mon avis, il faudrait vivre avec eux comme ils vivent avec nous: au jour le jour. C'est ainsi que j'ai pu découvrir que chaque moment partagé avec mes potes poilus, c'était un moment de gagné, un moment que personne ne pourra jamais supprimer.
Ceux qui taxent les amis des chiens d'anthropomorphisme souffrent d'anthropocentrisme
"Un chien, c'est de l'amour entouré de poils" Konrad Lorentz
"Un chien, c'est de l'amour entouré de poils" Konrad Lorentz
- Rodwen
- Compagnon fidèle
Entièrement d'accord avec toi ... carpe diem !!!rik a écrit :Qu'ils soient arrivés au terme naturel de leur existence, où qu'ils nous aient été arrachés par la fatalité, la malveillance ou la stupidité des autres, ils partent toujours trop tôt