Une pensée pour un ami: denis Picard
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Une pensée pour un ami: denis Picard
Je suis encore toute émue: je viens de recevoir un mail de Michel GRiol pour nous avertir que Denis PICARD, délégué B.B.( et éleveur de Groenendael sous l'affixe "du bois deGeylis") est décédé dimanche dernier!
J'ai connu Denis et son épouse alors que j'habitais Reims.
Je venais juste d'avoir ma première chienne "Diva ".Je me suis rapproché du délégué régional de l'époque et lors d'une réunion j'ai fait la connaissance de Denis. Il avait à l'époque son 1er groenendael: Djebel de la douce plaine. Nous avions fait ensuite ensemble parti de l'équipe de la délégation qui avait organisé une journée amicale.Mme Demilier était un de juge de cette journée!
En 1990, nous avions eu aussi notre 2ème chien en même emps: moi Fanny , lui Faïcha de d'ARTAMAS!
Puis , mon départ vers Dijon et ensuite le sud de la France, nous nous étions un peu perdu de vu mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous retrouvions lors de grand rassemblement: lui avec ses noirs , moi avec mes tervurs!!
Tous ces souvenirs remontent à la surface !
Mais je garderai toujours le souvenir d'un petit homme qui aimait beaucoup ses chiens et qui croyait en ce qu'il faisait!
Je suis sûr que là ou il est parti , il aura retrouvé tous ses chèrs toutous!!
J'ai connu Denis et son épouse alors que j'habitais Reims.
Je venais juste d'avoir ma première chienne "Diva ".Je me suis rapproché du délégué régional de l'époque et lors d'une réunion j'ai fait la connaissance de Denis. Il avait à l'époque son 1er groenendael: Djebel de la douce plaine. Nous avions fait ensuite ensemble parti de l'équipe de la délégation qui avait organisé une journée amicale.Mme Demilier était un de juge de cette journée!
En 1990, nous avions eu aussi notre 2ème chien en même emps: moi Fanny , lui Faïcha de d'ARTAMAS!
Puis , mon départ vers Dijon et ensuite le sud de la France, nous nous étions un peu perdu de vu mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous retrouvions lors de grand rassemblement: lui avec ses noirs , moi avec mes tervurs!!
Tous ces souvenirs remontent à la surface !
Mais je garderai toujours le souvenir d'un petit homme qui aimait beaucoup ses chiens et qui croyait en ce qu'il faisait!
Je suis sûr que là ou il est parti , il aura retrouvé tous ses chèrs toutous!!
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable
- lilisprite
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
toutes mes pensées pour sa famille
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
C'est avec tristesse que j'ai appris la disparition de Denis.
Deux de mes chiens venaient de chez lui, Merlin et Twinnie...des chiens super gentils, des chiens de famille comme il les aimait.
Sa passion pour les chiens l'a tenu jusqu'au bout...les derniers bébés blackos sont encore auprès de sa femme Jenny.
Repose en paix auprès de tes loulous adorés; Faïcha t'attendait au-dessous de l'arc en ciel.
Catherine et toute sa famille.
Deux de mes chiens venaient de chez lui, Merlin et Twinnie...des chiens super gentils, des chiens de famille comme il les aimait.
Sa passion pour les chiens l'a tenu jusqu'au bout...les derniers bébés blackos sont encore auprès de sa femme Jenny.
Repose en paix auprès de tes loulous adorés; Faïcha t'attendait au-dessous de l'arc en ciel.
Catherine et toute sa famille.
- bleizdu
- Vieux loup
Au revoir Denis
Un passionné de notre belle variété groenendaël vient donc de nous quitter ...
A la dernière NATIONALE nous avions eu, à notre "campement " de fortune, au bout des rings, une longue et intéressante conversation sur les lignées et sur ce que nous aimions chez nos bergers belges.
Il nous manquera.
Au revoir Denis !
A la dernière NATIONALE nous avions eu, à notre "campement " de fortune, au bout des rings, une longue et intéressante conversation sur les lignées et sur ce que nous aimions chez nos bergers belges.
Il nous manquera.
Au revoir Denis !
- Butterflybimbo
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
J'avais eu l'occasion de le voir en expos, bien que ne pouvant pas toujours être autour des rings des noirs, j'ai des fois discuté avec lui, étant délégués à l'époque tous les 2. Triste nouvelle, toutes mes condoléances à sa famille. Les groenendaels du Bois de Geylis perpétueront son souvenir.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co
Nous avions eu Denis il y a 3 semaines au téléphone pour lui annoncer le départ de Rayyan. Sa voix grave et chaleureuse, ainsi que ses mots, raisonnent encore dans nos pensées.
Il avait su nous apaiser, malgré sa fatigue.
Même si le chemin de notre amitié fut parfois chaotique, Denis reste à jamais celui qui nous a offert son affection sincère et fait partagé son indéfectible passion.
Nous venons de perdre un ami.
Le Berger belge perd un de ses fervents et ardents serviteurs.
Nos sincères condoléances à son épouse Jenny et à leur fille.
Il avait su nous apaiser, malgré sa fatigue.
Même si le chemin de notre amitié fut parfois chaotique, Denis reste à jamais celui qui nous a offert son affection sincère et fait partagé son indéfectible passion.
Nous venons de perdre un ami.
Le Berger belge perd un de ses fervents et ardents serviteurs.
Nos sincères condoléances à son épouse Jenny et à leur fille.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
- Pistes Noires
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren
Denis Picard demeurera dans l'esprit de tous comme un passionné qui a oeuvré dans sa région pour la reconnaissance du berger belge et du Groenendael tout particulièrement. D'un caractère entier, il ne laissait personne indifférent.
Il était aussi un admirateur irréductible de Kadour de la Quièvre et de son élevage belge.
Son plus beau fleuron aura surement été Champion Merlin du Bois des Geylis, que je me rappelle avoir vu triompher lors du championnat de France, à l'époque où celui-ci se déroulait à l'hypodrome de Longchamps ( sous les jugements de Norman Deschuymère). Le type qu'il a créé est particulièrement reconnaissable: en effet, essentiellement issu des descendants de Merlin ou de sa fratrie, et souvent alliés entre eux ou encore à des étalons de la Quièvre.
Lors de la NE 2007, il me confiait ses projets, qu'il venait à peine de réaliser avec cette dernière portée et qui lui tenait particulièrement à coeur.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Il était aussi un admirateur irréductible de Kadour de la Quièvre et de son élevage belge.
Son plus beau fleuron aura surement été Champion Merlin du Bois des Geylis, que je me rappelle avoir vu triompher lors du championnat de France, à l'époque où celui-ci se déroulait à l'hypodrome de Longchamps ( sous les jugements de Norman Deschuymère). Le type qu'il a créé est particulièrement reconnaissable: en effet, essentiellement issu des descendants de Merlin ou de sa fratrie, et souvent alliés entre eux ou encore à des étalons de la Quièvre.
Lors de la NE 2007, il me confiait ses projets, qu'il venait à peine de réaliser avec cette dernière portée et qui lui tenait particulièrement à coeur.
Toutes mes condoléances à sa famille.