Voronoff du Parc Jonageois

Pour tous ceux qui sont désormais sous le pont de l'arc en ciel,
et ceux qui y ont rejoint leurs compagnons pour le traverser ....
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par rock » 03 janv. 2011, 20:05

je vous remercie même si je me pose tj la question qui est que si n'avions rien tenté il aurait pu encore partager de bons moments avec nous.Depuis son départ je cherche à comprendre comment nous aurions pu éviter cela.
En 2004 une thèse notait "l'existence d'un déterminisme génétique pour le carcinome gastrique semble par contre en passe d'être prouvé pour les bergers belges"alors comme le dit Coco le club de race devrait vraiment se pencher sur ce problème,nous sommes en 2011, ce problème me rend folle:je ne peux m'empêché de regarder mes BB et de me demander lequel sera le prochain

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par ilan » 03 janv. 2011, 21:06

j'ai perdu ma premiere chienne il y a un peu plus d'un an à l'age de 18 mois.
le veterinaire n'a jamais prononcé le mot de cancer, il nous a dit seulement que la paroi de l'estomac etait 3 fois plus epaisse que la normale, mais au vu des messages que je vois maintenant sur le forum, je me demande si ce n'est pas la meme chose.
apres l'avoir ouvert, il l'a quand meme réveillée et "redonnée" (nous lui avions dit que si il n'y avait pas d'espoir il ne fallait pas la réveiller pourtant)

le resultat, c'est qu'apres une dizaine de jours d'enfer (gavage de force du chien toutes les 2 heures avec patée liquide mis au fond de la gorge avec une seringe, idem pour l'eau), piqure pour la douleur, vomissement, diahrée..., medicaments divers..., véto tous les jours) nous avons vu notre chien mourir à petit feu.
les images des derniers jours me hantent encore... j'en pleure tres souvent.

alors entre voir son chien mourir dans la douleur...ou lui eviter des souffrances (et peut-etre regretter en pensant qu'il pouvait y avoir encore une solution)...
je ne sais pas si il y a un bon choix... il n'y a pas de choix tout simplement.

je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour que cette maladie ne se repande pas de plus en plus, mais j'espere que ceux qui savent vont faire quelque chose pour aider à lutter contre cette saloperie.

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par Noushka » 04 janv. 2011, 00:43

Question un peu dure au vu des circonstances, je m'en excuse par avance... mais avez-vous conservé de quoi faire une analyse génétique de Voronoff ? Si cette maladie a des facteurs héréditaires, le génotype d'un chien atteint ne pourrait qu'aider la recherche... :oops: Si on pouvait mettre au point un dépistage... en oncologie humaine, des marqueurs cancéreux ont été mis au point, donc je ne doute pas que ce soit faisable pour les chiens.

Sincèrement désolée en tout cas pour la perte précipitée de votre beau loup... :(
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par bridjetalaska » 04 janv. 2011, 07:14

il nous a dit seulement que la paroi de l'estomac etait 3 fois plus epaisse que la normale
Chez Uhlane aussi , c'est ce que l'on a vu à l'écho ....l'endoscopie qui avait été envisagée quelques jours auparavant était, alors devenue inutile....de plus son état général s'était trop dégradé...

Le mieux était , en effet , que le véto ne réveille pas Voronoff.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par Félinéa » 04 janv. 2011, 13:16

Noushka a écrit :Question un peu dure au vu des circonstances, je m'en excuse par avance... mais avez-vous conservé de quoi faire une analyse génétique de Voronoff ? Si cette maladie a des facteurs héréditaires, le génotype d'un chien atteint ne pourrait qu'aider la recherche... :oops: Si on pouvait mettre au point un dépistage... en oncologie humaine, des marqueurs cancéreux ont été mis au point, donc je ne doute pas que ce soit faisable pour les chiens.
Pour les chiens c'en est encore au stade de la recherche, je n'avais pas pensé à le préciser lors de l'info sur les recherches du CNRS, mais il existe aussi une équipe bossant sur le cancer. Les chiens qui ont déjà été prélevés n'ont donc pas besoin de nouveau prélèvement, il suffit d'envoyer au CNRS un mail ou courrier pour les informer
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par Drena » 05 janv. 2011, 11:36

Voronoff va laisser un grand vide dans sa maison, je suis sincèrement désolée de sa disparition et je pense bien à vous!
Il a eu une magnifique vie et sa mort aura été rapide, c'est terrible pour les gens qui l'aiment et qui l'entourent; mais lui au moins ne sera pas passé par une longue agonie... je pense que c'est mieux ainsi, même si on hésite toujours, si on se pose des questions,... c'est humain après tout!
Image

Avatar du membre
gordon
Compagnon fidèle
Messages : 355
Enregistré le : 26 mars 2009, 13:11
Localisation : Bourgogne

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par gordon » 07 janv. 2011, 18:58

Bon courage Christine et Sylvain. Vous avez pris la bonne décision pour que Voronoff ne souffre pas.

Avatar du membre
olivir69
Compagnon fidèle
Messages : 446
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:07
Localisation : rhône
Contact :

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par olivir69 » 15 janv. 2011, 22:13

j'ai toujours un train de retard....mais là j'avoue que l'atterissage est difficile....que de mauvaise nouvelles!!
Je crois que tout a étè dit dans les messages précèdents....alors christine et sylvain je ne peux que vous souhaiter plein de courage dans ce douloureux moments ....que j'ai vécu également au mois de juillet où PANAMA nous a quitté probablement du même mal à l'âge de 11ans.

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par kâya » 19 févr. 2011, 10:44

Je voulais quand même mettre un petit message pour ce joli petit renard sur lequel j'avais craqué à une Nationale à Commentry, c'est bien triste mais il semble que les cancers digestifs se déclarent vers cet âge.

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par kâya » 19 févr. 2011, 10:49

ilan a écrit :j'ai perdu ma premiere chienne il y a un peu plus d'un an à l'age de 18 mois.
le veterinaire n'a jamais prononcé le mot de cancer, il nous a dit seulement que la paroi de l'estomac etait 3 fois plus epaisse que la normale, mais au vu des messages que je vois maintenant sur le forum, je me demande si ce n'est pas la meme chose.
Je ne veux pas polluer le sujet de Voronoff, c'est pourquoi je vais ouvrir un autre sujet dans la rubrique santé, mais l'épaississement de la paroi de l'estomac peut être dû à une inflammation causé par autre chose, surtout que la chienne n'avait aucun symptôme (vomissements à répétition entre autre) s'y référant.

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par rock » 28 déc. 2011, 14:01

Cela fait un an qu'il nous a quitté,son maître s'habitue peu à peu a son absence aidé par Voltaire et Vagner ,ils ont su atténuer la peine et le manque;j'ose espérer qu'un jour un chiot naitra qui te ressemblera

Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par gerol » 29 déc. 2011, 19:08

Un an, mais on ne l'oublie pas... *coeur*
Fou de Tervus

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par jenny » 29 déc. 2011, 21:52

*coeur* *coeur* *coeur*
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Voronoff du Parc Jonageois

Message par djialfness » 30 déc. 2011, 20:39

*coeur* *coeur* *coeur*
ImageImage

Répondre