alimentation et gestation

Répondre
Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

alimentation et gestation

Message par mag18 » 27 oct. 2009, 21:08

Bonsoir, une de mes malous attend des heureux evenements ! Seulement c'est la première fois pour moi et la seconde pour elle. La gestation a été confirmée hier par prise de sang. Mon vétérinaire m'a conseillé de lui donner dès maintenant une nourriture pour chiots a volonté. Les 2 saillies ont eu lieu le 1er et le 2 octobre. Le seul soucis est que pour l'instant lui laisser a volonté me parait un peu difficile sachant que j'ai 2 autres chiens qui vivent egalement avec moi ! Mon mâle n'y toucherait pas mais ma petite malou de 19 mois se ferait plaisir ! Je ne me vois pas separer ma chienne des autres et de moi maintenant et pendant plus d'un mois ! Je voudrais savoir si je pouvais lui faire plusieurs petits repas, et quelle quantite dois je lui donner de croquettes pour chiots, et si je lui donne que ca. Merci d'avance

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: alimentation et gestation

Message par leys » 28 oct. 2009, 07:14

moi personnellement je donnais deux repas comme d habitude et quinze jours avant la mise bas je donnais des aliments
pour chiots meme quantite"royal canin starter" :wink:
par contre apres la mise bas a volonte

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Re: alimentation et gestation

Message par mag18 » 28 oct. 2009, 08:28

merci apres la mise bas ca me parait beaucoupl plus facile sachant qu'elle sera separee des autres avec ses bebes mais c'est vrai que maintenant c'est plus difficile

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: alimentation et gestation

Message par COCO » 28 oct. 2009, 09:11

saillie le premier octobre ?

tu peux attendre encore avant de la passer aux croquettes spéciales !
vers la 5ème semaines, en deux fois, tu augmentes petit à petit................. vers les derniers jours tu peux rajouter un autre repas si elle a du mal à finir (l'estomac qui n'a plus assez de place )
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: alimentation et gestation

Message par bridjetalaska » 28 oct. 2009, 14:02

Si tu augmente trop tôt les quantités de croquettes , c'est la chienne qui va faire "du gras" et cela ne sera pas bénéfique pour les futurs chiots : surtout au moment de la mise -bas qui pourra être plus délicate!
Si ta chienne est en bonne condition et que tu lui donnes au quotidien de bonnes croquettes , tu as le temps d'augmenter les quantités (comme dit ci-dessus) puis de passer un peu avant la fin de la gestation au croquettes chiots.
Par contre, c'est surtout après la naissance qu'il faut surtout donner des croquettes chiots à la mère et à volonté!!!

Avatar du membre
mag18
Chiot fou
Messages : 120
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:41
Localisation : marmagne (cher)

Re: alimentation et gestation

Message par mag18 » 28 oct. 2009, 20:02

d'accord merci beaucoup j'ai vu un deuxieme veto aujourd'hui qui m'a dit de la mettre au bout d'un mois aux croquettes chiots, comme l'autre mais le temps de la transition lui laisser 10 jours pour se preparer

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: alimentation et gestation

Message par DANEY Françoise » 29 oct. 2009, 07:08

mag18 a écrit :d'accord merci beaucoup j'ai vu un deuxieme veto aujourd'hui qui m'a dit de la mettre au bout d'un mois aux croquettes chiots, comme l'autre mais le temps de la transition lui laisser 10 jours pour se preparer

Si vous donnez la même marque d'aliments en adulte qu' en chiot il ne devrait pas y avoir de problème de transition
Personnellement le 1er mois je lui donne une ration normale et ce n'est qu'a partir de la 5ème semaine que je leur donne du "puppy" et en même quantité que l'adulte qu'elle prennent en temps normal
Après la naissance par contre....à volonté ou pour les trops gourmandes il faut au minimum pour une portée de 6 chiots 2 fois1/2 la ration normale
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Répondre