[Video] Fabrication des croquettes

Répondre
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

[Video] Fabrication des croquettes

Message par maylis » 08 janv. 2012, 18:36

Je suis tombée sur cette video par hasard, et j'ai trouvé ça intéressant d'avoir une idée de comment sont fabriquées les croquettes.

http://www.dailymotion.com/video/x93omt ... chats_news

Quand je vois l'automatisme qu'il y a, je suis impressionnée!

Et je me suis posée la question de savoir comment on en était arrivé à généraliser la croquette?
Pourquoi une telle chaine d'alimentation n'a pas encore été proposé pour le Barf?

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: [Video] Fabrication des croquettes

Message par Caramba! » 08 janv. 2012, 23:23

Je n'ai qu'un mot à dire en regardant ça : BEUUUARK !
Image

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: [Video] Fabrication des croquettes

Message par ryane » 09 janv. 2012, 08:32

Moi je trouve cette video intéressante.

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Re: [Video] Fabrication des croquettes

Message par ultim34 » 09 janv. 2012, 13:58

y a rien qui vous choque sur la fabrication de leur croquettes???? plus précisement dans leur ingrédients????
j'ai entendu parler de mais et divers céréales, puis d'agents d'enrobage et aromatisants.... mais pas de viande (sauf une phrase a la fin du reportage)...
perso je sais pas ce que c que ces croquettes, mais mes chiens sont pas des poules.....
Il est important de regarder la composition des croquettes que l'on achete..... les ingrédiens sont marqué en ordre selon leur pourcentage dans la composition du produit...
Alors une croquette ou il y a marqué Maïs, céréales,... puis sous produits d'origines animal ou végétal... perso j'achete pas....

enfin c'était ma petite parenthèse du jour !

Avatar du membre
dakota
Puppy
Messages : 41
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:12
Localisation : val d'oise

Re: [Video] Fabrication des croquettes

Message par dakota » 09 janv. 2012, 14:22

Je pense que oui :D, etant pecheur de carpe nous faisons des appats qui s'appellent des bouillettes avec differentes farines dont aussi du frolic qu'o mou , cela ressemble a des croquettes ça se vend aussi en magasin; aprés pour la peche etant en petite quantité ça derange pas, mais en faire pour un chien, la faut en vouloir car la quantité serait enorme *affraid* .

Avatar du membre
dakota
Puppy
Messages : 41
Enregistré le : 11 déc. 2011, 11:12
Localisation : val d'oise

Re: [Video] Fabrication des croquettes

Message par dakota » 09 janv. 2012, 14:30

photo bouillettes pour carpe, je fabrique a peu pres les memes 1,8mm, donc pour les croquettes c'est une question de recette aussi.


Image

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: [Video] Fabrication des croquettes

Message par DANEY Françoise » 10 janv. 2012, 05:03

ultim34 a écrit :y a rien qui vous choque sur la fabrication de leur croquettes???? plus précisement dans leur ingrédients????
j'ai entendu parler de mais et divers céréales, puis d'agents d'enrobage et aromatisants.... mais pas de viande (sauf une phrase a la fin du reportage)...
perso je sais pas ce que c que ces croquettes, mais mes chiens sont pas des poules.....
Il est important de regarder la composition des croquettes que l'on achete..... les ingrédiens sont marqué en ordre selon leur pourcentage dans la composition du produit...
Alors une croquette ou il y a marqué Maïs, céréales,... puis sous produits d'origines animal ou végétal... perso j'achete pas....

enfin c'était ma petite parenthèse du jour !

Entièrement d'accord avec vous!
Les croquettes c'est comme pour tout il y a des fabricants qui ont le vrai souci du bon et d'autres qui mettent des céréales à ne plus savoir qu'en faire et les farines animales! l'horreur!
Bien sur pour eux le cout de revient est moindre .Par contre ils compensent en produits chimiques
Il faut savoir acheter la qualité ....et la qualité c'est pas donné.... normal!
Comme vous le dîtes un chien n'est pas une poule et les céréales ne doivent pas être l'ingrédient principal dans des croquettes
Depuis de nombreuses années j'utilise des croquettes de haut de gamme pour mes chiens et pour mes chiots et il est courant chez moi que les chiens atteignent les 16 ans.....voire plus sans problème de santé même l'arthrose invalidante .....je n'en ai pas eu
J'ai toujours pensé et dit qu'une bonne alimentation dès le plus jeune âge faisait des adultes sains.....comme chez l'humain....un bon départ dans la vie c'est primordial
Bien sûr on me dira que certains chiens supportent bien certaines alimentation ( pas chères) mais il faut voir comment ils vont vieillir !
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: [Video] Fabrication des croquettes

Message par Milkakaouette » 14 janv. 2012, 07:09

maylis a écrit :Je suis tombée sur cette video par hasard, et j'ai trouvé ça intéressant d'avoir une idée de comment sont fabriquées les croquettes.

http://www.dailymotion.com/video/x93omt ... chats_news

Quand je vois l'automatisme qu'il y a, je suis impressionnée!

Et je me suis posée la question de savoir comment on en était arrivé à généraliser la croquette?
Pourquoi une telle chaine d'alimentation n'a pas encore été proposé pour le Barf?

Parce que la croquette c'est très facile d'utilisation pour le consommateur, que cela se fabrique en série et que cela ne demande pas un congélo énorme ;)

Ce qui permet de faire "tenir" la croquette, c'est le procédé d'extrusion. or, il est complètement incompatible un taux de viande trop élevé.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: [Video] Fabrication des croquettes

Message par maylis » 14 janv. 2012, 18:19

Oui c'est vrai, mais je me dis qu'on arrive bien à vendre des plats préparés pour humains.
C'était juste une idée en l'air. :wink:

Avatar du membre
bianca
Chiot fou
Messages : 66
Enregistré le : 28 juin 2010, 14:39
Variété(s) à la maison : border collie et BB terveuren
Contact :

Re: [Video] Fabrication des croquettes

Message par bianca » 17 janv. 2012, 15:44

Ce qui permet de faire "tenir" la croquette, c'est le procédé d'extrusion. or, il est complètement incompatible un taux de viande trop élevé.
Je dirais plutôt que c'est le procédé d'extrusion qui est complètement incompatible avec une nourriture de qualité de nos chiens!

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: [Video] Fabrication des croquettes

Message par Milkakaouette » 23 janv. 2012, 13:01

Pas d'accord mais c'est un vaste débat... :wink:
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: [Video] Fabrication des croquettes

Message par maylis » 24 mars 2012, 19:59

Hop, une autre video supplémentaire qui balaie bien le sujet! Elle est un peu longue mais vraiment intéressante.

http://www.rts.ch/emissions/abe/1376174 ... uteux.html

Répondre