Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par mrusso » 01 janv. 2010, 20:12

les vetos connaissent fort peu le barf et le deconseillent le plus souvent ! mdr !

sinon les croquettes hypo allergeniques du veto contiennent des cereales... avec 2 de mes chiens, ca ne changeait rien par rapport aux croquettes normales...

Marjorie

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Bargara » 01 janv. 2010, 20:31

Je crois que les croquettes que j'ai achetées ne contiennent pas de farines (sauf de poisson).

Pour le barf, je vais peut-être y venir, mais là... vraiment trop compliqué. Mon véto est très ouvert (aux médecines alternatives p ex), je ne suis pas sûre qu'il rejette le barf d'emblée. Je vais lui redemander pourquoi il l'a déconseillé pour Loca.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Caramba! » 01 janv. 2010, 22:55

Déconseiller de la viande pour un carnivore, même non-strict, me laissera décidément toujours rêveuse...

Je comprends que sans congélateur le barf te soit impossible.
Depuis quelques temps, j'ai remarqué l'émergence de quelques croquettes un peu différentes de ce qui se faisait jusqu'alors. Il y a effectivement Orijen, qui me semble un bon compromis puisque sans céréales, mais il y a aussi des nouvelles marques, dont la méthode de fabrication est différente. Les croquettes ne sont plus extrudées (= cuite, recuite et rerecuite), mais cuites à basse température. En général, ces croquettes contiennent aussi des céréales, mais en moindre proportion que les croquettes "courantes". Pourquoi ne pas essayer ça ?
Image

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Bargara » 02 janv. 2010, 09:12

Le vétérinaire a déconseillé la viande crue systématique, pas la viande en général. Je vais en reparler avec lui.

Pour Orijen, c'est pas disponible en Suisse... :?
J'ai essayé Lupovet, qui n'est sauf erreur (pas sûre) pas extrudé, mais Loca les digère très mal... :?
Aurais-tu d'autres marques à me conseiller?

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Manu » 02 janv. 2010, 14:00

orijen tu dois bien le trouver en Suisse, c'est tout simplement une marque moins connu que d'autres, mais quand même
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Bargara » 02 janv. 2010, 16:44

Je me fiais à ce que j'avais lu sur un forum et croyais que c'était introuvable en Suisse... MAIS, je viens de découvrir que zooplus.fr livre en Suisse et propose Orijen! :sauteur:
Donc, si Biomill ne convient pas, j'ai la possibilité Orijen.

Merci Manu car sans ton intervention je n'aurais pas cherché plus loin. :D

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Manu » 02 janv. 2010, 16:51

c'est justement ce que j'allais te dire !! tu m'as devancé :wink:
je suis contente pour toi
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Milkakaouette » 04 janv. 2010, 19:39

Bargara a écrit :Mikakaouette, j'ai pris Biomill car c'est fabriqué en Suisse, avec des critères suisses de protection animale, pas de longs trajets qui polluent, sans OGM, etc. Et le prix est très compétitif par rapport aux croquettes vendues par les vétos.
J'ai téléphoné pour avoir des précisions: c'est minimum 27% d'agneau.
Ceci dit, c'est un essai. Je devrai peut-être encore changer de marque. ;)

Gabriel, aller plus d'une fois par semaine dans un magasin c'est pas trop envisageable pour le moment.
Et il faudra que je redemande au vétérinaire pourquoi il me déconseillait fortement la viande crue pour Loca. Je ne me souviens plus. :oops:
Là encore, j'essaierai peut-être un jour.
Si tu habites en Suisse c'est sur. Mais si tu habite à Nantes c'est pareil que royal Canin qui fabrique soit en hollande, soit (et c'est leur siège) à Aymargue en Camargue. pour les autres marques je n'en sais rien. Je sais de plus que RC (pour avoir visité leur site R&D) sont également très porté sur le bien être animal.

Ensuite et sauf chien allergiques au gluten, ce qui relativement rare il faut arrêter la fixette sur les céréales : les chiens vivent avec nous depuis des millénaires et ont toujours mangé les restes qui n'étaient pas forcément de la viande pure. Les croquettes avec trop de protéines on tendances à flinguer les reins. Si les meilleurs fabricants de croquettes gardent autant de céréales c'est parce qu'en terme d'énergie c'est ce qui est le plus facile et le plus efficace à digérer.

Enfin, en ce qui concerne le BARF il y a deux raisons qui poussent les véto à déconseiller. La première est que, objectivement ça n'est pas facile d'équilibrer ce genre de rations et on retrouve régulièrement des animaux carencés lorsque c'est mal fait (ce qui est malheureusement trop souvent le cas). De plus, tous les chiens ne digèrent pas bien la viande crue et on se retrouve avec des diarrhées carabiné chez certains chiens (comme avec certaines croquettes d'ailleurs).
La seconde est moins objective, c'est sur la méthode. Les "théoriciens du BARF" écrivent un nombres de c*** et de mensonge pour vendre la recette que ça en est franchement scandaleux. La dernière en date : le "cendres brutes" sur les paquet de croquettes correspond à de la farine d'animaux morts que l'on aurait incinéré et rajouté dans les croquettes. Oui, sauf que cendre brute c'est ce qui reste une fois que l'on a bruler complètement la croquettes à très haute température et qu'il ne reste ni lipide, ni glucide ni protéine. Donc perso je n'ai rien contre le BARF si le chien tolère mais n'hésitez pas à demander à votre véto de vous équilibrer la ration.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Bargara » 05 janv. 2010, 11:13

Je ne crois pas faire de fixette sur les céréales. Loca a fini la transition vers Biomill et il semble qu'elle se gratte moins. A suivre pour confirmer ou non.
Les allergies frappent sans logique historique et de plus en plus. Les humains comme les chiens. ;)

Pour le barf, Loca vomit systématiquement si elle mange des os, achetés pour elle (je ne le fais plus) ou volés dans la nature, donc un obstacle de plus.

Pour Orijen et la Suisse, on ne peut pas commander par zooplus.fr, mais on peut par zooplus.de (Allemagne). Enfin j'espère... Je viens de commander autre chose, on verra si ça arrive. :mrgreen:

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par mrusso » 05 janv. 2010, 11:15

vu les connaissances des veto en alimentation et surtout en barf, je risque pas de leur demander d'equilibrer les rations ! mdr ! Au contraire, je leur ai appris ce que c'etait, et je leur ai donne des modeles de menus et ils s'en servent aupres de clients ayant des chiens a soucis digestifs...

Perso sur 6 chiens, 1 a ete sauve par son passage au barf, 1 autre a arrete totalement d'avoir des soucis digestifs, et les autres ont arrete d'etre trop maigres... Ca me semble correct comme resultat, surtout que tous sont beaucoup plus vifs qu'avant aussi ;)

Marjorie

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Milkakaouette » 05 janv. 2010, 16:57

Bargara a écrit :Je ne crois pas faire de fixette sur les céréales. Loca a fini la transition vers Biomill et il semble qu'elle se gratte moins. A suivre pour confirmer ou non.
Les allergies frappent sans logique historique et de plus en plus. Les humains comme les chiens. ;)

Pour le barf, Loca vomit systématiquement si elle mange des os, achetés pour elle (je ne le fais plus) ou volés dans la nature, donc un obstacle de plus.

Pour Orijen et la Suisse, on ne peut pas commander par zooplus.fr, mais on peut par zooplus.de (Allemagne). Enfin j'espère... Je viens de commander autre chose, on verra si ça arrive. :mrgreen:
Pour les céréales, je ne parlais pas de toi :wink: mais d'une généralité : aujourd'hui c'est devenue l'ennemi mortel de plein de proprio de chien alors que, préparé correctement c'est une très bonne source d'énergie. je suis sur un autre forum de chien et c'est fou l'aversion qu'ils ont pour les céréales.
vu les connaissances des veto en alimentation et surtout en barf, je risque pas de leur demander d'equilibrer les rations ! mdr ! Au contraire, je leur ai appris ce que c'etait, et je leur ai donne des modeles de menus et ils s'en servent aupres de clients ayant des chiens a soucis digestifs...
En ce qui concerne les vétos : si le tien n'est pas capable de faire une ration c'est anormal car cela fait partie des compétences qu'un véto est sensé posséder. Je suis en 4ème année véto et je sais équilibrer une ration ou faire une ration ménagère (bon, faut dire que la nutrition m'intéresse mais quand même).
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par mrusso » 06 janv. 2010, 10:09

euh, ben bravo a toi ;) parce que mon veto connaissait pas le barf, donc m'a avoue ne pas pouvoir me conseiller la dessus.. Par contre il est alle se former sur les forum barf ;)

Marjorie

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par verodoc » 06 janv. 2010, 13:12

Caramba! a écrit :Déconseiller de la viande pour un carnivore, même non-strict, me laissera décidément toujours rêveuse...

Je comprends que sans congélateur le barf te soit impossible.
Depuis quelques temps, j'ai remarqué l'émergence de quelques croquettes un peu différentes de ce qui se faisait jusqu'alors. Il y a effectivement Orijen, qui me semble un bon compromis puisque sans céréales, mais il y a aussi des nouvelles marques, dont la méthode de fabrication est différente. Les croquettes ne sont plus extrudées (= cuite, recuite et rerecuite), mais cuites à basse température. En général, ces croquettes contiennent aussi des céréales, mais en moindre proportion que les croquettes "courantes". Pourquoi ne pas essayer ça ?
Parmis les croquettes de type "grain free", quelles sont les marques disponibles en Belgique?
Je n'ai pas de carte Visa (peut être suis-je la dernière sur terre MDR) mais du coup commander par internet devient compliqué...et mon père freine des 4 fers pour ce qui est du BARF... :| (j'avais pourtant bien failli le convaincre GRRR)
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par Caramba! » 06 janv. 2010, 13:53

Ah oui, sans Visa, c'est difficile.
Mais j'ai un bon plan pour toi : http://www.naturalgreenvalley.com. Va voir la gamme Nature Italia, ça a l'air vraiment très bien. Une personne de mon club en prend et en est très satisfaite. Le prix est plus que correct (ça tourne autour des 2,50/kg selon la variété). Ils livrent gratuitement à partir de 10 sacs, mais ils ne sont pas tellement loin de chez toi (Herstal). Attention, il semble que ces croquettes soint plus lourdes que les croquettes classiques, donc il vaut mieux peser la ration au début.
Image

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Démangeaisons ! Attention au blé et gluten de blé !

Message par verodoc » 09 janv. 2010, 11:10

Merci pour le lien!!
Ca semble intéressant! Il me semble que c'est chez eux que la police de Welkenraedt commande Cibau... Ils m'avaient parlé également de livraison par 10sacs.
Ca me tente bien cette alimentation (Nature Italia)... il faudra que j'essaie. J'irai surement les voir dès que je pourrais rouler seule :lol:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Répondre