oreilles de cochon

Avatar du membre
shantoune
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 26 avr. 2008, 20:57
Variété(s) à la maison : 3 groenendaels et 1 tervueren
Localisation : indice: un petit coin où le vent, la pluie ou le soleil ne font pas dans la demi-mesure

oreilles de cochon

Message par shantoune » 18 févr. 2012, 11:51

bonjour

est ce que vous donnez des oreilles de cochon à vos chiens?

moi, ils adorent . Tous les jours je leur donne des fragments d'oreilles et quelque fois une oreille une entiere .
Mais je m'interroge: est ce bon pour eux? tous les jours, n'est ce pas trop souvent?j'ai un de mes loulous qui a régulierement la diarhee et je me demande si cela ne viendrait pas de là.

votre avis m'interesse!
Le noir, le fauve et le sable me vont si bien!
Ce sont mes couleurs préférées.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: oreilles de cochon

Message par Kerprigent » 18 févr. 2012, 12:10

tous les jours ça fait beaucoup en effet, possible que la diarrhée vienne de là, la seule façon de faire le point sur les cas de diarrhée, est de retirer un à un les aliments que l'on suspecte afin de voir ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: oreilles de cochon

Message par Félinéa » 18 févr. 2012, 12:53

:+1: avec Kerprigent !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: oreilles de cochon

Message par Bargara » 18 févr. 2012, 18:42

Je donne une oreille de cochon tous les jours à Loca et pas de problèmes de diarrhée.
Mais je pense que c'est comme pour les humains: un va supporter ceci et l'autre pas. :?:

Je vais suivre ce post avec intérêt ;)

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: oreilles de cochon

Message par rock » 18 févr. 2012, 19:29

J'en donne également mais de façon occasionnelle,tous les jours cela me semble beaucoup,je diminuerais pour voir si les problèmes de diarrhée persistent

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: oreilles de cochon

Message par Sheitan-Black » 20 févr. 2012, 15:19

J'en donne également mais de façon occasionnelle,
Très très occasionnellement !!!!
tous les jours cela me semble beaucoup
C'est hyper gras !!!!

En plus ça pue, et ça donne une très mauvaise haleine à mes chiens.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: oreilles de cochon

Message par Bargara » 20 févr. 2012, 19:22

Mince alors, je ne savais pas. :?
Gras? C'est de la peau et du cartilage mais je vous crois sur parole.
Pas de mauvaise haleine du côté de Loca.

C'est un peu hors-sujet, mais auriez vous une alternative à me conseiller. Quelque chose que je pourrais donner tous les jours?
Pas les os et autres en peau de buffle. J'ai tout essayé pour les rendre intéressants: Loca n'y touche pas.
La couenne de boeuf serait mieux?
Si je cherche quelque chose à donner tous les jours, c'est que Loca a tendance à la maigreur et que mon véto m'a conseillé pour son estomac de donner 2 repas (je donne matin et soir), et un "snack" à la mi-journée.

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: oreilles de cochon

Message par Bargara » 23 févr. 2012, 16:21

J'ai examiné un emballage d'oreilles de cochon (de marque Max, probablement suisse mais conditionné en Allemagne):
- protéine 65%
- matières grasses brutes: 25%
- cendres brutes: 3%
- cellulose brute: <0.5%
- humidité: 7%

Donc effectivement, bien gras... je ne pensais pas.

Je suis toujours ouverte à vos idées d'alternatives ;)

Avatar du membre
shantoune
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 26 avr. 2008, 20:57
Variété(s) à la maison : 3 groenendaels et 1 tervueren
Localisation : indice: un petit coin où le vent, la pluie ou le soleil ne font pas dans la demi-mesure

Re: oreilles de cochon

Message par shantoune » 23 févr. 2012, 20:17

Je ne pensais vraiment pas que les oreilles de cochon sechées etaient aussi grasses!!
et les pattes de poulets ou cous de poulets sechés?
il me semble que c'est moins gras!
Le noir, le fauve et le sable me vont si bien!
Ce sont mes couleurs préférées.

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: oreilles de cochon

Message par Bargara » 24 mai 2012, 20:09

J'ai trouvé une alternative: les oreilles de boeuf séchées. :D

Protéines: 84,2%
Matières grasses: 2,9%
Cendres brutes: 4,2%
Humidité: 8,7%


En plus, ça occupe Loca plus longtemps que les oreilles de cochon.

marc
Chiot fou
Messages : 111
Enregistré le : 03 juin 2012, 10:43

Re: oreilles de cochon

Message par marc » 24 juin 2012, 16:56

Je donne aussi de temps en temps du nerf de boeuf séché. Je n'ai pas regardé l'étiquette, mais moins gras que l'oreille je pense.
Cela dure assez longtemps aussi; c'est costaud le nerf de boeuf.
Ils adorent tous.

Sinon panse de boeuf séchée également, mais là l'odeur est particulière,vraiment, et pour l'haleine pas terrible. Très nourrissant pour le coup.

Enfin de temps en temps un os à moelle, genre tronçon d'os que l'on trouve dans les supermarchés. Normalement ils ne mangent que la moelle et ne parviennent pas à casser l'os. Normalement, il faut surveiller quand même et enlever l'os parfois. Cela les occupe un bon moment quand même pour réussir à attraper toute la moelle. Gros succès aussi.

Digestion OK pour mes chiens, mais pas tous les jours quand même. Une ou 2 fois par semaine en variant pour moi.
Un seul a des soucis de temps en temps avec les oreilles de cochon, Sulky; c'est parce qu'il va trop vite et ne machouille pas assez, du coup il avale des morceaux de cartilage un peu gros.
Pour les oreilles de boeuf séché je ne savais pas, je n'en ai jamais vu.

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: oreilles de cochon

Message par DANEY Françoise » 25 juin 2012, 06:36

Tous ces produits séchés et particulièrement ceux de porc donnent la diarrhée à nos chiens
Le problème est qu'il faut faire très attention que ces produits ne viennent pas des pays asiatiques car il n'y a aucune hygiène alimentaire en ce qui concerne les aliments pour chiens...et puis la viande de porc est souvent irritante pour les chiens comme pour les humains
L'idéal c'est quand même un bon genou de veau ou de boeuf bien frais et bien cartilagineux
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: oreilles de cochon

Message par Bargara » 25 juin 2012, 19:37

Pas de diarrhée pour Loca ;)

Pour la provenance de la viande, mystère. Les produits sont élaborés en Suisse, en Allemagne, etc, mais d'où vient la viande = ?
Comme pour la plupart des croquettes d'ailleurs.

J'aimerais donner un genou, mais Loca vomit systématiquement tout os. :| C'est aussi cela qui m'empêche de passer au barf.

La couenne ou le nerf de boeuf, j'ai essayé, mais Loca est si obsédée par la nourriture qu'elle la/le ronge frénétiquement jusqu'à ce qu'elle ait tout terminé. Les autres chiens que j'ai connus faisaient des pauses. Elle, elle a parfois l'air de fatiguer mais ne s'arrête pas. Elle peut même avoir l'air de stresser. :|
Vu le temps qu'elle peut y passer, j'ai peur qu'elle se fasse mal à la mâchoire... Je ne sais pas si cette peur est fondée. :?:

marc
Chiot fou
Messages : 111
Enregistré le : 03 juin 2012, 10:43

Re: oreilles de cochon

Message par marc » 28 juin 2012, 08:42

Comportement "excessif", "frénétique", avec le nerf de boeuf, la nourriture? Comment réguler? C'est comme cela que je comprends ta question.
J'ai constaté cela avec mes chiens pour ceux qui sont arrivés adultes chez moi, ou revenus. Un comportement de "mort de faim".
A chaque fois je les ai "gavés" que ce soit en gamelle ou en friandise à mâchouiller, en acceptant par avance d'éventuels désordres digestifs ou une prise de poids. Je précise tout de même; gavés par périodes successives, pas constamment.
Résultats mitigés; certains de mes chiens se sont régulés, calmés, pour d'autres cela n'a rien changé.
Pour les 2 chiennes stérilisées c'est moi qui régule au final; prise de poids sinon, surtout pour Misstic. Idem pour Bonnie, non stérilisée, elle ne sait pas se réguler.
Pour les 3 autres cela a fonctionné: soit refus de la friandise à mâchouiller, Sulky, soit acceptation, Diane et Patou, mais pour aller l'enterrer dans un endroit discret (et néanmoins rapidement repéré par les autres). Ave Sulky il a fallu du temps, le refaire à maintes reprises sur plusieurs périodes.
Pour Bonnie je le refais de temps en temps, mais comme elle a tendance à prendre du poids je limite la durée de l'expérience à chaque fois. Pour le moment elle n'a encore jamais enterré quelque chose, elle mange tout.
Je trouve que si le chien enterre c'est gagné, il se régule.
Donc le résultat par "saturation" c'est 50/50 pour moi. Cela peut marcher, lui apprendre à gérer, à se réguler, ou pas. Je pense que cela vaut le coup d'essayer, pas vraiment de risque si ce n'est un problème digestif ou une prise de poids temporaire.

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: oreilles de cochon

Message par Bargara » 28 juin 2012, 17:00

Merci pour ton témoignage Marc :D Mais... Loca est vraiment folle pour tout ce qui se mange et je ne pense pas que ta méthode changerait ça.

Pour te donner un exemple, j'ai dormi une fois chez des amis. Pendant la nuit, Loca a réussi à ouvrir la grosse boîte en fer dans laquelle se trouvaient les croquettes du chien de la maison. Au matin... on a trouvé Loca complètement malade, vomissant et ayant la diarrhée en même temps, tout en continuant à manger!!!! :roll:
Je la considère comme incurable et ce problème est suffisamment sous contrôle pour que je ne cherche pas à le changer davantage (c'était pire avant, surtout en extérieur).

Répondre