Croquettes junior jusqu'à quel âge ?

Répondre
Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Croquettes junior jusqu'à quel âge ?

Message par kolina » 12 août 2012, 18:08

Hello,
Je vois sur l'emballage des croquettes junior que ça va jusqu'à 12 mois. La semaine derniėre ma véto m'a dit de ne pas en tenir compte et de passer dės 6 mois à la gamme adulte. C'est pas un peu prématuré ?

Et à partir de quel âge passer de 3 repas par jour à 2 ?
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Croquettes junior jusqu'à quel âge ?

Message par Félinéa » 12 août 2012, 18:43

6 mois c'est beaucoup trop tôt !!! Ça me dépasse qu'un véto puisse conseiller ça, sur un chien de petite race dont la croissance est finie très tot oui, mais certainement pas sur un chien de grande ou moyenne taille !
On donne des croquettes junior tant que le chien est en croissance, donc au moins jusqu'à 12 mois, perso je conseille même jusqu'à un an et demi environ, voire plus si c'est un grand modèle qui poursuit une croissance tardive.

Donner des croquettes junior jusque très tard n'est de toute manière pas néfaste, alors que les arreter trop tôt peut l'être ...


Pour ce qui est du nombre de repas, les miens ont toujours cessé d'eux même de manger à midi, vers deux mois et demi, je n'ai donc pas eu à me poser de question :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Croquettes junior jusqu'à quel âge ?

Message par bridjetalaska » 12 août 2012, 19:53

Chez moi aussi , c'est souvent le fait de ne plus manger lors du repas que l'on peut supprimer celui du midi !
Il faut plutôt enlever celui de midi car le chiot , en général, mange bien le matin et le soir ! De toute façon, les quantités des 2 repas augmentent au fûr et à mesure des mois ...en donnant , bien sûr, des croquettes chiots jusqu'à plus d'1 an , c'est évident !

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Croquettes junior jusqu'à quel âge ?

Message par kolina » 12 août 2012, 22:57

Merci pour vos réponses. Je me disais bien que 6 mois c'était bien trop tôt pour changer la gamme des croquettes.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Croquettes junior jusqu'à quel âge ?

Message par Sheitan-Black » 13 août 2012, 12:54

Yak, mon mâle tervueren a 18 mois... il est encore au Junior !!!

Quant à Eiyanna... et à 3 ans et demi, elle est aussi au Junior !!! Pourquoi ??? Parce que c'est le même dosage (à peu de chose près) que l'Active, et que le Junior... et ben, elle le mange !!!
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Croquettes junior jusqu'à quel âge ?

Message par DANEY Françoise » 14 août 2012, 06:50

Jusqu'à 18 mois OK pour les croquettes JUNIOR après c'est quand même un peu trop riche
Normalement vous devez avoir dans l'alimentation adulte moins de protéines et moins de graisse
Le chien dont le squelette et la musculature sont terminés n'a pas du tout les mêmes besoin qu'un adulte...donner trop riche peut plus tard faciliter une tendance à la surcharge
Si les fabricants ont fait la différence et faut que nous l'acceptions
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Croquettes junior jusqu'à quel âge ?

Message par Sheitan-Black » 14 août 2012, 10:32

C'est vrai Françoise, vous avez raison ! Toutes mes autres chiennes ont suivi le cursus normal : Puppy, Junior, Active et maintenant Sénior pour les mamies à la retraite.

Mais Eiyanna est un cas un peu particulier (j'ai oublier de le préciser *boulet2* ). C'est une chienne de sport (agility), et régulièrement elle avait des crampes (qui la paralysaient parfois). Suite à maintes analyses, on a découvert qu'elle faisait une malabsorption intestinale. Elle ne synthétise que très peu les acide gras et les acides aminés, et donc elle affiche un manque de créatine (qui sert à la performance des muscles lors des efforts rapides et brefs). Je suis donc obligée de compenser cela par une nourriture plus riche. J'ai essayé l'Active, l’Énergie et même les croquettes extra énergétiques (et ce, dans plusieurs marques bien connues)... rien n'y a fait. Depuis l'arrivée de Yak, et donc des croquettes juniors... plus aucun problème .
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Répondre