Maigreur extrème

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Maigreur extrème

Message par rock » 15 janv. 2006, 12:18

J'ai besoin de vos conseils.Tous mes chiens sont nourris avec proplan adulte mais l'un d'entre eux est d'une maigreur effrayante(19kg pour un màle),dehors il se dépense énormément,il n"a jamais une minute d"arret,il semble infatiguable.Coco m'a dit de diminuer les protéines des croquettes mais je ne sais pas quoi acheter,merci de m'aider.Ps le vétérinaire le trouve néanmoins en forme.Vite une solution

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 15 janv. 2006, 12:21

tu peux rajouter du riz tres cuit (pas de la brisure et cuire au moins 20 minutes) aux croquettes. on a fait ca pour Scipion et ca l'a un peu aidé à grossir.

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 15 janv. 2006, 15:21

Ce problème s'était présenté legerement pour Eiko:
on m'avait déjà conseiller de donner des croquettes un peu moins riches en proteines et un peu plus riche en lipides, mais le problème s'est résolu tout seul.
Mais par exemple, le boxer de ma soeur a du consommer des croquettes plus faciles a digerer car malgré qu'il mangeait bcp, il assimilait peu des composant des croquettes et donc ne prenait pas de poids.

Le plus important c'est qu'il soit en bonne santé :D
Tu peux peut etre melanger de l'huile dans le riz, cela lui apportera un peu de lipides...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 15 janv. 2006, 16:42

Je n'ai pas prècisé que j'avais déja rajouté de l'huile de foie de morue dans ses croquettes et qu'il n'a pas un super appétit Je vais peut être essayer le riz.Que pensez vous des boites? Merçi pour vos conseils :cry: :cry:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 janv. 2006, 16:58

à mon avis les boites tu va payer très cher le litre de flotte pour pas grand chose de qualité autour ........ :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 15 janv. 2006, 18:34

tu risques d'etre tres embeter avec les boites, c'est tres mauvais pour eux. Tu risques d'avoir une diarrhee et donc une deshydratation en plus de la perte de poid.

Tu peux essayer avec du puppy small breed de proplan, c'est encore plus riche que le performance. Ca a marche sur beaucoup de malinois hyper actif. Cela devrait apporter tout ce qu'il faut ou il faut...
Fanny

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 15 janv. 2006, 20:04

Le mien après avoir était malade avait perdue du poids, alors on lui rajouter un steak chaques soirs dans sa gamelle, je ne sait pas si c'est très conseiller, mais il a vite repris et il mangeait tout.

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 15 janv. 2006, 22:20

féli a raison tu vas payer une fortune pour pas grand chose, sinon ... ben essais le BARF
car le riz déjà c'est des céréales, ca va faire grossir ton chien ok mais après ? le chien est avant tout un carnivore et les céréales ne sont pas indispensable.
sinon as tu fait une analyse de sang pour voir si tout allé bien ?
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 janv. 2006, 01:13

je pense que tu dois les vermifuger souvent aussi, mais tu devrais pit-etre regarder de ce coté là quand meme, on sait jamais
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 16 janv. 2006, 06:52

Et puis, cela dépend de sa morphologie, de son métabolisme et de son âge.
Les individus de quelque espèce qu'ils soient ne sont jamais égaux devant l'alimentation. Il suffit à certains, dont je fais partie, de regarder une tranche de pain pour prendre 500 Gr, alors que d'autre vont s'empiffrer d'un cassoulet sans prendre de poids. Je crois que nous connaissons tous ces exemples.
En fait, si ton chien est maigre sans en ressentir de souffrance, c'est que son métabolisme est ainsi constitué. Ton vétérinaire dit qu'il est en pleine forme ! Si tu ne le restreins pas en alimentation de qualité, si tu l'as vermifugé et si une investigation médicale complète des causes susceptibles de l'amaigrir a été menée, il ne me semble pas nécessaire de t'inquiéter outre mesure.
Il est peut être aussi un peu jeune. Cela est récurrent chez le Berger Belge, avant l'âge de 4 ans, certains sont très secs.
Souvent, la corpulence accompagne la sagesse du tempérament.
Modifié en dernier par blackwolf le 18 janv. 2006, 07:24, modifié 1 fois.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 17 janv. 2006, 20:49

Merçi pour vos suggestions,après avoir lu et relu toutes les rubriques sur l'alimentation,Monsieur mange de la viande,j'ai essayé d'y joindre du riz mais il trie.pour répondre à vos questions il est vermifugé très régulièrement et le vétérinaire ne juge pas utile de faire, des examens pour l'instant,quand aux croquettes elles sont en self service.J'espère que son amaigrissement est du au fait que les filles sont en chaleur!!,de toute manière s'il ne reprend pas très vite du poids,il retournera chez le véto

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 18 janv. 2006, 08:46

les croquettes en self service c'est pas forcement l'ideal ..ensuite oui tu peut evolue dans al gamme comem al indiquer raia..
il a quel age le loustic voyou etait tres maigre petit ..resultat à 18 mois juste 20 kgs au lieu de 24kgs et quadn les gens vous arrete dans la rue car on voit toute les cotes de votre chiens à l'oeil nu ben c'ets pas marrant du tout :evil:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 18 janv. 2006, 10:10

C'est sur que le libre-service favorise le "pinochage", et que la sensation de faim est diminuée par les grignotages qu'il induit !!!

Les filles en chaleur ne doivent pas l'aider non plus, donc, il faut déjà attendre la fin de cette période, et "sévir" sur le service, qui ne doit pas dépasser 10 minutes !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 18 janv. 2006, 20:48

Je sais bien que le libre service c'est pas l'idéal ,mais je culpabilise s'ils ne mangent pas assez ,du coup les cairn sont top gras!!Vagner va avoir 2ans donc il est au mieux de sa forme,il n'a pas finit sa croissance mais je supporte mal de le voir si maigre:en tout les cas il apprécie fort la viande ,j'espère que cela va durerIl aime aussi le nouveau statut qu'il occupe:a moi les bons petits plats,aux autres les croquettes(chic les autres sont jaloux)

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 19 janv. 2006, 08:34

ben l'ideal le mettre a deux repas ..quitte a rajouter un chouat de boite pour el faire manger (attention ca peut etre une transition qui dure 12 ans) ..et puis peut etre le separer des cairns pour manger (ca sera pas mal pour leur ligne)
attention à la viande car ca peut declanche des seance de gratte gratte chez certain
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre