composition?

Répondre
Avatar du membre
nautilia
Chiot fou
Messages : 158
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:40
Localisation : Poitiers....enfin, sa "banlieue"!!!
Contact :

composition?

Message par nautilia » 18 janv. 2006, 12:12

Hello tout le monde!

Voici la composition des croquettes que je voudrais donner à Vénus, c'est bien ou pas? J'y connais pas grand chose donc merci de m'éclairer.... :wink:

INGREDIENTS


Farine de volaille (14 % minimum), riz, maïs, pulpe de betterave, graisse de volaille, brisures de maïs floconnée, gluten de maïs, farine de poisson, farine de cretons, graisse animale, levure de bière, autolysat de volaille, sel, phosphate bicalcique, farine de cruor, poudre d'œuf, lécithine, minéraux.


ANALYSE MOYENNE

Protéine brute : 30%
Matières grasses brutes : 15%
Cendres brutes : 10%
Cellulose brute : 2,5%
Humidité : 10%


Conservateurs : propionate de sodium
Antioxydants : gallate de propyle et éthoxyquine

VITAMINES

Vitamine A : 11 000 UI/kg
Vitamine D3 : 1 200 UI/kg
Vitamine E : 100 mg/kg

TENEUR EN OLIGO-ELEMENTS

Calcium : 1,9%
Phosphore : 1,1%
Cu : Sulfate de cuivre 20 ppm

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 18 janv. 2006, 12:51

les besoins varient beaucoup selon l'age, l'activité le mode de vie d'un chien, et meme encore d'un chien à l'autre dans les memes conditions,
donc une analyse toute seule comme ca sans précisions on ne pourra pas te dire grand chose :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
nautilia
Chiot fou
Messages : 158
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:40
Localisation : Poitiers....enfin, sa "banlieue"!!!
Contact :

Message par nautilia » 18 janv. 2006, 14:15

nautilia a écrit : Vénus n'a pas une très grande activité: ballade le dimanche et/ou le lundi et courses poursuites avec Typhon (ou les oiseaux) dans le jardin le reste du temps..... Niveau poids elle a pas l'air mal, mais je ne sais ni son poids ni sa taille exacte (rdv chez le véto dans 1 mois, j'en saurai plus). Je viens de passer Typhon au Proplan car changement de croquettes + 1ères chaleurs de Vénus, il avait perdu près de 10kg et ne reprenais pas avec les rc....là, en 2 semaines il a dû en reprendre au moins 5 :shock:
en fait, on pensait que Vénus mangeait aussi les proplan mais on s'est aperçu que 9 fois sur 10 c'est Typhon qui les mange.... Elle a 14 mois. Ils vivent dehors ou dans le garage la nuit.... Et euh....je sais pas quels infos donner en plus :?

Répondre