BARF

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: BARF

Message par COCO » 28 nov. 2017, 17:27

finalement, donner du BARF de "mauvaise qualité" ou donner des croquettes de "bonne qualité" (je ne juge pas la qualité, je constate) .......................... où est la différence ? le plaisir du maître qui pense que son chien aime mieux le BARF (filez lui du pedigree pal, on en reparlera.............) cela reste un pis aller, et surtout une gageure qui fait croire que le cru est plus bénéfique que les croquettes !
je suis POUR le BARF, mais s'il est vraiment de qualité supérieure !!! mais je n'ai pas les moyens pour mes 8 chiens !
le jour où je n'ai plus que 2 chiens, ils mangeront comme nous de la viande "bio" (vrai bio, hein !) circuit court, pour 10€/kg;

ce qui m'indispose le plus dans le discours du BARF (surtout celui de basse qualité) est : mon chien est beau, a un beau poil, n'est pas malade.................. ben les miens c'est pareil !!!!
il aime sa gamelle : ben les miens sont tous au régime en ce moment, tellement il mangent bien..............
ils vivent plus vieux : c'est le gros délire chez mon véto.............. comment vous faites pour qu'ils vivent aussi vieux et en aussi bonne santé ?

parallèlement, je ne juge pas les pro-BARF (contrairement à eux) j'aimerai juste un peu plus d'impartialité !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Aky
Puppy
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2015, 19:49
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Bruxelles

Re: BARF

Message par Aky » 30 nov. 2017, 09:02

Bonjour Coco,
Ma dernière intervention à ce sujet ...
Tu dis "je ne juge pas la qualité, je constate" donc tu compares du barf de "mauvaise qualité" à des croquettes de "bonne qualité" et tu dis que tu constate !!!!!! Es-tu allé dans une usine à croquettes, même de qualité dites supérieure, et voir quel genre de viande ils mettent dedans et quel sort ils lui font subir pour la transformer en croquette? c'est vrai qu'après transformation à la vue ça à l'air plus appétissant (pour nous humain) mais les ingrédients au départ c'est bien pire que la viande dont tu dis que tu ne la donnerais jamais à tes chiens.
Si je suis passé au barf il y à quelques mois c'est que mon chien délaissait sa gamelle de croquette et mangeait comme un petit moineau, puis une personne m'a parlé du barf et j'ai voulu essayer. mon chien à recommencé à manger et jusqu'a présent ça lui convient bien. Rien ne dit que dans quelques mois je fasse le chemin inverse ou passe encore à autre chose, je n'en sais stricte rien, mais je suis à l'écoute de mon chien.
Tu dis que tes chiens sont au régime tellement ils mangent bien ... dis-toi que c'est bien plus facile de nourrir 8 chiens qu'un seul, ils savent bien que si ils ne terminent pas leur gamelle le voisin va s'en charger.
Et pour finir je n'ai jamais jugé personne, du moment que nos toutous sont en formes et heureux tout me convient ...

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: BARF

Message par COCO » 05 déc. 2017, 00:32

franchement, je ne suis pas allée dans une usine de croquettes (mais une copine vétérinaire y a été) par contre, j'ai été amenée à travailler dans une "usine à poulets".................. du genre : attraper de jeunes poulets (pas vraiment au bon âge) dans un hangar sans lumière (ben oui, faut pas qu'ils bougent trop) avec une odeur absolument épouvantable (des centaines de poulets dans un petit hangar, sans ouverture, le top du top !)
j'ai su après-coup qu'il s'agissait de poulet (trop jeunes) qui partaient pour une maison de retraite !


alors oui, je préfère donner des croquettes (même si je ne suis pas dupe quand à la qualité de la viande fournie) plutôt que de donner ce que j'ai vu être "la norme", c'est peut-être moi qui me voile la face.......................... mais je ne vois plus le "poison" qu'on veut nous faire avaler :roll:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: BARF

Message par COCO » 05 déc. 2017, 01:10

Aky a écrit :Bonjour Coco,
Ma dernière intervention à ce sujet ...
Tu dis "je ne juge pas la qualité, je constate" donc tu compares du barf de "mauvaise qualité" à des croquettes de "bonne qualité" et tu dis que tu constate !!!!!! Es-tu allé dans une usine à croquettes, même de qualité dites supérieure, et voir quel genre de viande ils mettent dedans et quel sort ils lui font subir pour la transformer en croquette? c'est vrai qu'après transformation à la vue ça à l'air plus appétissant (pour nous humain) mais les ingrédients au départ c'est bien pire que la viande dont tu dis que tu ne la donnerais jamais à tes chiens.
Si je suis passé au barf il y à quelques mois c'est que mon chien délaissait sa gamelle de croquette et mangeait comme un petit moineau, puis une personne m'a parlé du barf et j'ai voulu essayer. mon chien à recommencé à manger et jusqu'a présent ça lui convient bien. Rien ne dit que dans quelques mois je fasse le chemin inverse ou passe encore à autre chose, je n'en sais stricte rien, mais je suis à l'écoute de mon chien.
Tu dis que tes chiens sont au régime tellement ils mangent bien ... dis-toi que c'est bien plus facile de nourrir 8 chiens qu'un seul, ils savent bien que si ils ne terminent pas leur gamelle le voisin va s'en charger.
Et pour finir je n'ai jamais jugé personne, du moment que nos toutous sont en formes et heureux tout me convient ...

ici,chaque chien a sa gamelle posée à un endroit précis............. et il est hors de question qu'un autre vienne s'en occuper (je suis intransigeante sur ce point là) j'ai 5 chiens "gloutons" ' Tenessee, Gala, Idole, Vixie, Florette (assez étonnant vu son passé); enjy, crocktime et ushuaia sont les "chieuses", les autres restent fermées jusqu'à ce ce j'estime qu'elles ont fini !
nourrir 8 chiens n'est pas plus facile qu'en nourrir un seul ! j'en ai pleuré pour faire manger correctement Perle (11 kg), qui a fini obèse................. c'est juste une question de réussir à se "blinder" et ne pas céder (s'il n'y a pas de pb véto)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre