Probleme avec un sac de pro plan

Répondre
PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Probleme avec un sac de pro plan

Message par PaPyRuSS » 28 févr. 2006, 12:10

Voila je voulais savoir si quelqu'un a deja eu un probleme avec cette nourriture ?
Ca fais environ 2 ans que je nourri mon chien avec cette nourriture ,depuis 2 semaines environ mon chien avait mauvaise haleine ,toujours faim ,et des crottes bof bof .On a refflechi ce qui avait changé et on a comprit que c'etait depuis le dernier sac de pro plan.Du coup hier ma femme a cherchée un autre sac de pro plan et comme par miracle fini plus mauvaise haleine et le chien n'a plus faim .
J'ai telephoné au service consomatur Pro Plan qui me demande d'envoyer 200 Gr de croquette pour annalyses.
Je vous tiendrais au courant de l'evolution de cette affaire ,pour info le sac incriminé est un "chicken rice large bred sac de 15 kg"
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 févr. 2006, 12:49

je pense que ce genre de chose peut arriver avec n'importe quelle marque, si par exemple la sac a été gardé dans de mauvaises conditions les croquettes peuvent etre détériorées (vous verrez des fois comment les palettes sont traitées et stockées vous prendriez peur .... )
à mon avis les analyses sont une très bonne idée
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
nautilia
Chiot fou
Messages : 158
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:40
Localisation : Poitiers....enfin, sa "banlieue"!!!
Contact :

Message par nautilia » 28 févr. 2006, 14:09

j'avais eu un soucis une fois avec une autre marque.... les entrepots étaient situés juste à côté de ceux pour les graines et donc plein d'insectes en tous genres.... au moment de la charger dans la voiture, je me suis aperçue qu'il y avait des asticots sur le dessus du sac.. :? rien a l'intérieur mais par précaution le magasin a préféré le renvoyer au fournisseur et nous a changé le sac....

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 28 févr. 2006, 20:52

J'espère que nous pourrons connaitre les résultats des analyses car j'utilise également prolan et en ce moment j'ai des doutes sur la qualité de ce produit:plusieurs épisodes de diarrhées sur plusieurs de mes chiens!!!même si les chiens les aiment bien

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 28 févr. 2006, 20:55

J'ai l'impression que ça arrive régulièrement avec cette marque, non ?

On me propose de passer au ProPlan mais j'avoue que vu tous les incidents de ce genre dont j'ai entendu parler, ça me laisse sceptique !
Myriam

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 févr. 2006, 22:26

à une époque il y avait un gros soucis avec proplan, c'etait qu'ils changeaient régulièrement leurs formules, dans un soucis d'amélioration certe, mais sans avertir les clients et brusquement , ce qui forcément indisposait les chiens ...
par contre je ne sais pas si cette info est toujours d'actualité ou pas, et aucune idée de comment vérifier à part faire régulièrement analyser des croquettes par son propre labo
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 28 févr. 2006, 23:24

Enfin en tout cas j'ai pas trouvé leur service commercial tres acceuillant ,j'avais l'impression de passer pour un menteur,un idiot à qui on demande si je pose pas la bouffe sur des herbicides , d'apres les propos de l'hotesse je serais le premier a me plaindre ,elle m'a demandé le ticket de caisse , je lui ai demandé si elle avait encore le ticket de caisse du jambon qu'elle a achetée le mois dernier ,enfin bref ,no coment . Ce soir l'haleine du chien est toujour normale , il mange du pro plan du nouveau sac ,quoi qu'il en soit apres resultats des annalyses ,je maintiendrais que ce sac a un probleme.L'hotesse me demande depuis quand mon chien mange du pro plan , je lui dis environ 24 mois , elle me sort 1 probleme en 24 mois c'est rien ,je lui ai juste repondu c'est de trop que j'ai pas envie d'empoisonner mon chien .Enfin pour un aliment haut de game ca laisse a desirer.
Image

Répondre