Nutro choice qui connait ?

Répondre
stephprince
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2006, 18:48
Localisation : marseille

Nutro choice qui connait ?

Message par stephprince » 07 mars 2006, 00:05

J'ai donné des nutro à mon malinois et il est parti en gastro à cause de ces croquettes dites bonnes .....

Donc j'ai tout arrété et je repard sur de bonnes croquettes mais ça m'intrigue car deux de mes collègues ont leur chien en gastro à cause de ces croquette.

Avatar du membre
stefan18000
Compagnon fidèle
Messages : 400
Enregistré le : 16 févr. 2006, 19:11
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Dans ma campagne profonde
Contact :

Message par stefan18000 » 07 mars 2006, 00:11

Pour ma part je ne connais pas cette marque. Mais as tu ete progressivementdans la transiton de tes croquettes?
Image L'étrangeté de Sparte, résume ses valeurs et ses buts.... a méditer

stephprince
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2006, 18:48
Localisation : marseille

Message par stephprince » 07 mars 2006, 00:14

Non pas du tout j'ai fait ma transition sur une semaine et bien comme il fallait c'est pour ça que j'ai decidé de lui changer.

Je suis d'accord qu'une mauvaise transition c'est mauvais mais mon chien de la gastro qu'il a gardé un moment a perdu 4.5 kg et il etait epuisé...

depuis que je l'ai remis sur quelquechose de mieux il est en forme

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 mars 2006, 00:21

arrr ma réponse est pas passée, je recommence ........

je disais donc qu'appelles tu "partir en gastro" ?
et quel est le produit que tu utilisais sur leur gamme ,

j'ai une amie qui utilise cette marque et en est très très contente, c'est pas mal utilisé pour faire "éclater" le chien (plus sur du molosse, elle c'etait pour faire éclater son dogue argentin justement ) mm ca va etre dur à expliquer comme ca, c'est à dire en gros (mais vraiment en gros) faire prendre du muscle .
par contre si j'ai bonne mémoire certains produits de la gamme contiennent un fort taux de protéines, attention donc cela peut ne pas convenir à tous les chiens, ceci dit ma mémoire n'étant pas infaillible si tu avais sous la main un paquet avec la composition de celui que tu utilisais ca serais pas plus mal ...... :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

stephprince
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2006, 18:48
Localisation : marseille

Message par stephprince » 07 mars 2006, 00:40

Je n'ai plus le paquet c'est le adult large breed maintenance pas le lamb and rice mais mon chien l'a totalement refusé.

Je comprend ce que tu veux dire par eclater mais en plus ce n'est pas ce que je voulais mais au lieu de ça il est passé de 29.30 kg à 25 kg mais je pense qu'elles ont une forte teneur en protéines car je travaille dans un magasin ou il y a tout pour les animaux et des animaux et ont ma offert un paquet de 15 kg mais j'ai tellement peur maintenant je lui donne plus il mange rc maxi adult.

stephprince
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2006, 18:48
Localisation : marseille

Message par stephprince » 07 mars 2006, 00:42

j'avais oublié pour moi partir en gastro c'est qu'il a la diarrhée et qu'il n'a plus d'appetit il a dut prendre un peu de kaomycin que le véto ma prescrit car vraiment sa diarrhée etait en train de devenir chronique.....
et puis il etait tout epuisé

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 mars 2006, 00:51

c'est dommage qu'il ne t'en reste plus du paquet en question, à mon avis ca n'aurait pas été superflu de contacter la marque et de faire analyser les croquettes, il peut arriver qu'un lot se soit détérioré à cause de mauvaises conditons de stockage, quand on voie des fois comment sont conservées les palettes ......... si tu bosse dans le domaine tu voie bien de quoi je parle je pense :mrgreen:

ceci dit un fort taux de protéines peut entrainer des problèmes sur du long terme, mais une diarrhée comme ca j'ai pas entendu parler, perso je pencherais plus soit pour des croquettes qui ont "viré", soit simplement que ce n'étaient pas les croquettes adaptées à ton chien , il ne faut pas oublier que chaque chien est différent et que ca peut arriver aussi ........
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 07 mars 2006, 08:22

Il ne faut pas oublier qu'un berger belge ne fait pas partie des grandes races, et qu'il vaut mieux ne pas leur donner de nourriture pour maxi !!!

Ils supportent bien mieux tout ce qui est en gamme médium, et bien souvent, cette différence suffit à provoquer des......... euhhhhhhhhhh.............."accidents intestinaux" ? :wink:

Même chez RC, il vaut mieux les mettre au médium adulte qu'au maxi adulte !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 07 mars 2006, 20:34

Je viens juste d'essayer cette marque;j'avais choisi l'adulte agneau:je n'ai pas eu de problèmes de diarrhées mais les chiens faisaient la gueule devant!!!

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 05 oct. 2007, 18:06

je reviens sur le sujet, j'ai une proposition intéressante pour cette marque, avez-vous d'autres expériences ?
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 13 oct. 2007, 17:28

j'en ai vendu quelques temps et donc essayé sur mes chiennes, je regrette de ne plus pouvoir en avoir. Elles avaient un poil super, super digestion, de belles crottes...
Fanny

Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien » 14 oct. 2007, 02:20

Je lui donnais au tervueren que j'avais avant et a mon avis et après avoir essayer avec Hills et Proplan c'est meilleure marque.Comme t'a dit Raia le poil est super avec Nutro.
Mais bon il y a des chiens qui son très bien avec X et d'autres non,et qui sont mieux avec Y .
Ah pour Nutro les croquettes pour chiens grands c'est a partir de 23 kg adult donc si ton malou est grand c'est un large breed je pense,
la web a mon pays avec information sur la composition assez complète:
http://www.nutro.es/perros/
http://www.nutro.es/cachorros/ (puppys)

Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Message par Némésis » 14 oct. 2007, 19:45

La marque Nutro a été racheté par RC car étant donné qu'ils ont fait beaucoup de produits commerciaux et que leur qualité a baissé, leur vente ont descendu.RC a voulu racheté cette marque car elles étaient de meilleure qualité et ils espéraient ainsi, remonter leur chiffre d'affaire. J'ai parler à une personne travaillant en animalerie et il m'a dit que cette gamme était exellente (est ce vrai, ou voulait il vendre ?) et que les viandes mises dans ce produit était commestible par l'homme.
Voila tout ce que je connais sur cette marque, je ne sais pas si sa va aider. :wink:

Répondre