chiot mange pas

Avatar du membre
odiegourou
Chiot fou
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:22
Localisation : Avignon

chiot mange pas

Message par odiegourou » 15 juin 2005, 19:40

bonsoir,
alors voila, j'ai un groe de deux mois et dix jours qui mange difficilement ses royal canin puppy (qu'il mangeait avant très bien chez l'éleveur)
il fait 6 kilos, est en pleine forme mais ne prend pas toute sa dose (je dirai qu'il en mange le tiers)
l'éleveur m'a conseillé de passer à la nourriture domestique mais je rechigne un peu vu les contraintes de préparation
bon si il le faut, bien sur je le ferait mais avant j'aimerai avoir d'autres avis!
je précise qu'il est en pleine forme quand même le bougre!
on a essayé avec du thon, mais il a vite compris et il lèche les croquettes

au secours!
ouaf ouaf!..........ouaf?

Avatar du membre
odiegourou
Chiot fou
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:22
Localisation : Avignon

Message par odiegourou » 16 juin 2005, 10:10

*gné* houhou ya quelqu'un?
ouaf ouaf!..........ouaf?

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 16 juin 2005, 10:14

:D :D :D
Je pense qu'il faut laisser du temps aux gens pour réfléchir!!
Tu peux aller voir ce post:

http://board.bergersbelgespassion.com/v ... c.php?t=90

Enfin, je sais pas trop moi, mais comme je te disais ailleur, je trouve ça bizarre que si petit il mange pas bien, mais peut-être est-ce la marque des croquettes qui lui convient pas!!

voilà, va voir d'abord le lien et puis met nous plus de renseignements après!!! :wink:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 16 juin 2005, 10:17

Ne tombe pas dans le panneau, il te teste, mets lui sa gamelle, retire la au bout de 10 minutes.
Ne cède surtout pas, et le jour où il se met à manger un peu plus, retire la avant qu'il n'ait fini, et rien jusqu'à la prochaine........
On n'a jamais vu un chiot se laisser mourir de faim :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 16 juin 2005, 10:48

oh lala ouiii ton abyss fait pareil que ma thaïna et j'ai faillit me faire rouler!!! maintenant elle mange quand je lui donne et crois moi faut surtout aps ceder tu met 10 minut si mange pas tu t'en fiches et tu lui donnes rien d'autres apres 2ème repas parei tu redonnes tu atte 10 min voir 15 et si mange pas tu enleves tu va voir au bout de 2 jours voir 3 si tu fais bien avec tenacite tu va t'appercevior que c'est lui qui va creuver la dalle et il va tout manger !
mais perso je pense que dans les croquettes il y a tout les elements essentielle .

A toi d jouer :wink:

Avatar du membre
odiegourou
Chiot fou
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:22
Localisation : Avignon

Message par odiegourou » 16 juin 2005, 12:36

bah au début, je voulais surtout le laisser se réguler mais c'est vrai qu'après coup je me d'emande si c'etait une si bonne idée, d'ailleurs je ne le faisait pas avec les autres, j'étai plus ferme, mais bon on viellit :lol:

par contre, visiblement il n'apprécie plus trop Royal Canin le bougre, je viens de faire un essai avec du proplan, on dirait qu'il préfère même si ca ressemble plus à du grignotage
mais c'est pas facile de changer de marque de croquette et de passer du sel service au repas à heure fixe en même temps!
ouaf ouaf!..........ouaf?

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 16 juin 2005, 12:48

et une manipulation de chiot ,une :lol:
si tu commence à changer de marque à chaque grignotage ,tu vas finir par lui donner chaque croquette à la main ; pour Auckland j'ai choisi pro plan ,je lui met la gamelle 2 fois par jour ,au début de la semaine ,il chipotait un peu ,maintenant il finit la gamelle et j'ai augmenté les doses , pareil au bout de 10 mn j'enleve la gamelle car sinon c'est les autres qui essaient de finir les bonnes croquettes du chiot :wink:
A+.Régine

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 16 juin 2005, 20:55

La premiere chose que je te dirai c'est que tu ne peux jamais te fier a 100% sur les proportions que t'indique l'eleveur. Les eleveurs nourrissent les chiots tous ensembles, ou en tout cas par groupe de plusieurs chiots, et ne savent donc que combien de nourriture les chiots ensemble consomment par repas. Ors, certains chiots mangent plus que d'autres, et certains atteingnent des periodes d'appetits ou de pertes d'appetit a differents moments que les autres. Donc, un eleveur ne peut pas t'indiquer avec precision combien ton chiot mange par repas.
Si ton chiot est en pleine sante, qu'il est actif et bien dodu, il mange suffisemment.

Par ailleurs, prends en consideration ce que t'a dit Coco. Ne lui passe pas ses caprices. Donne lui sa ration. Compte 10 a 20 minutes a partir du moment ou il abandonne sa gamelle, et retire la. Il lui faudra attendre le prochain repas pour manger. Un chiot en sante ne se laisse pas mourir de faim.

Finalement, j'aimerais te faire part du fait que moi, personnellement, je n'aime pas Royal Canin pour le BB. Royal Canin a un taux de proteine jusqu'a 36% MINIMUM dans la nourriture chiot, et 30% pour la nourriture adulte. Ors, il a ete trouve qu'un exces de proteine causait des dysplasies des hanches et des coudes. Le taux de proteine requis pour un chiot est de 32% maximum et de 28% maximum pour un adulte.
Simplement mon avis...
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
odiegourou
Chiot fou
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:22
Localisation : Avignon

Message par odiegourou » 16 juin 2005, 21:58

merci pour tout ces conseils,
en fait il est en pleine forme ce toutou, juste qu'il a du mal à prendre du poids
mais c'est vrai que le RC bof bof
et le proplan qu'en pensez vous? moi avant j'etai nutra nugget mais je n'arrive pas en trouver dans le coin
sinon j'essaye la methode "repas à heure fix", on verra bien!
ouaf ouaf!..........ouaf?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 juin 2005, 22:31

Cheerio manifestement les produits RC disponibles chez vous n'ont pas du tout la meme analyse que ceux disponibles ici :!:
en France, pour un medium les taux sont de 32 % de protéines chez le junior et 25% chez l'adulte
pour un maxi 32% chez le junior et 26 % chez l'adulte

Avatar du membre
odiegourou
Chiot fou
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:22
Localisation : Avignon

Message par odiegourou » 16 juin 2005, 22:41

moi sur le paquet de RC maxidog puppy 30%
et proplan 29%
ouaf ouaf!..........ouaf?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 juin 2005, 00:59

ok donc toi tu est au baby dog pas encore au junior, bizarre qu'il en veuille pas de celles là !!!! je rejoint l'avis des autres je pense qu'il te fait tourner en bourrique :wink:

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 17 juin 2005, 14:16

Odiegourou, une question qui n'a rien à voir avec le sujet mais j'avoue que la photo que tu as mise en avatar m'interpelle : il a quoi autour des yeux ton Abyss ??? On dirait presque de la démodécie.. ou c'est une illusion d'optique ???

Pardon de polluer le sujet LOL
Myriam

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 17 juin 2005, 14:21

D'accord avec Myriam, tu devrais faire voir ton p'tit bout, c'est pas grave , mais ça passe pas tout seul :oops:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
odiegourou
Chiot fou
Messages : 73
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:22
Localisation : Avignon

Message par odiegourou » 17 juin 2005, 18:56

oui on m'a dit la même chose sur un autre fiorum (hum hum :oops: )
du coup demain je vais chez le veto faire voir ca!
d'ailleurs une question la dessus, ca repousse les poils qui manque quand c'est guéri?
sinon ca craint :cry:
ouaf ouaf!..........ouaf?

Répondre