Nourriture chiot, jusqu'à quel âge?

Répondre
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Nourriture chiot, jusqu'à quel âge?

Message par Caramba! » 23 oct. 2006, 10:12

Je rebondis sur le sujet précédent et j'en profite pour lancer un petit sondage.
A quel âge passez-vous le chiot à une nourriture pour adulte?
Image

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 23 oct. 2006, 10:49

ça dépend du chien, en fait............

jamais avant 12 mois, de toute façon, mais par exemple, Ushuaïa a été "finie" tôt, au niveau croissance, donc, à 12 mois, elle est passée à une croquette adulte (sport, pour pouvoir la faire éclater en faisant du sport) alors que sa cousine U2 a eu du chiot jusqu'à 18 mois (et son fils prend le même chemin :lol: )
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 23 oct. 2006, 12:34

Il faut adapter la transistion en fonction de la prise de poid et de croissance du chiot, en tenant compte de sa race!!!

En effet, un BB est en croissance rapide jusqu'a +/-14 mois et fait +/-30kg , ensuite il ne prend plus que tres peu de poid et un ou deux centimetres. Une race plus lourde reste en croissance plus longtemps meme si elle atteint 30kg bcp plus tot!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 23 oct. 2006, 12:46

Moi, j'ai commencé la transition quand mon australienne a eu ses douze mois. (51 cm pour 20-21kg adulte)

Qu'est-ce qui détermine le fait qu'un chien soit "fini" pour toi Coco ?

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 23 oct. 2006, 13:22

Comme je l'ai dit ds l'autre post, je suis passé du puppy aux croquettes adulte vers 9 mois ( en raison de son problème intestinal, il fallait passer à une forme de croquette "sensible" et RC médium sensible remplissait les conditions.) Avec le recul, je sais maintenant qu'après ses 9 mois Zora n'a plus grandit ni grossit à l'après 1 kg et d'1 cm ( 59 cm et 21 kgs maintenant), même si elle n'était pas "finie" à l'époque.

Si il n'y avait pas eu de soucis digestif, j'avais prévu de changer vers 1 an.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 23 oct. 2006, 13:44

comme les autres, je pense qu'il n'y a pas de date absolue, ca va dépendre du chien de sa croissance ect ....
Je voie Uba, elle a eu une croissance harmonieuse et a eu sa taille adulte tot, Véga par contre ..... elle a bien du me prendre 2 cm entre 12 et 20 mois !!!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 23 oct. 2006, 20:31

pour moi, quand je dis croissance finie, c'est surtout en taille, après, y a l'"épaississement" ...................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Pelo
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 14 déc. 2006, 20:58
Localisation : 41

Message par Pelo » 15 févr. 2007, 21:05

Je viens de lire ce sujet interressant.
Barâ'a qui à maintenant 6 mois refuse de manger ses croquettes junior (j'ai pourtant changé plusieurs fois de croquettes).

J'ai été obligé de les mélanger avec des croquettes moelleuses au boeuf (Frolic), elle mangeais du bout des dents.
A présent je lui donne des croquettes pedigree pal pour chien actifs toujours avec les croquettes moelleuses. Et là elle mange bien. Il faut dire que c'est pas une goinfre de nature.

Qu'en pensez vous ?
Elevage des Mignotines - Poneys shetland et poneys de loisirs de couleur
http://elevagedesmignotines.com

Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Nourriture chiots pour les chiens en croissance

Message par bleizdu » 15 févr. 2007, 21:31

Nous arrêtons de donner l'aliment chiot RC maxi entre douze et quinze mois en fonction du chien...et de sa croissance.
Nous avons continué à donner au delà de quinze mois pour notre dernier mâle GROENENDAEL resté à l'élevage ...qui est un "grand modèle"...

Bleizdu (loup noir en breton)
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 févr. 2007, 21:50

Pelo a écrit :Je viens de lire ce sujet interressant.
Barâ'a qui à maintenant 6 mois refuse de manger ses croquettes junior (j'ai pourtant changé plusieurs fois de croquettes).

J'ai été obligé de les mélanger avec des croquettes moelleuses au boeuf (Frolic), elle mangeais du bout des dents.
A présent je lui donne des croquettes pedigree pal pour chien actifs toujours avec les croquettes moelleuses. Et là elle mange bien. Il faut dire que c'est pas une goinfre de nature.

Qu'en pensez vous ?
J'en pense qu'à sa place aussi je jouerais les chieuses si je savais que tu me les changera au bout d'un moment :roll: C'est normal qu'elle mange mieux ce type de croquettes, c'est bourré d'exhausteurs de gouts et additifs en tout genre !!!
Pour son bien il faut que tu reste ferme et que tu ne change pas de croquettes , elle est en pleine croissance et a besoin de croquettes spécifiques à cet age !!!
À mon sens le seul motif valable pour changer de marque de croquettes c'est si tu soupsonne qu'elles ne sont pas totalement adapté à ta chienne (selles molles, malodorantes, poil pas beau, etc ...) , sinon niet, après c'est à qui cédera le premier entre vous deux !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Pelo
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 14 déc. 2006, 20:58
Localisation : 41

Message par Pelo » 15 févr. 2007, 22:48

Le problème c'est que j'ai essayé ça, mais elle mange environ 200g pour la journée. Le problème c'est qu'elle maigri elle déjà pas épaisse !
Elevage des Mignotines - Poneys shetland et poneys de loisirs de couleur
http://elevagedesmignotines.com

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 févr. 2007, 23:57

tu as essayé sur combien de temps ?
franchement entre la laisser faire sa mini grève de la faim et gagner et avoir l'assurance qu'elle a tout ce dont elle a besoin,
et céder et donner quelque chose de totalement inadapté et qui n'est pas top niveau qualité,
je ne me pose meme pas la question, les miens ils ont fait leur grève et ils ont fini par comprendre !!!
il ne faut pas oublier que les belges sont souvent sujet à des périodes de faible appétit quand ils sont jeune, tant qu'ils ont la peche et vont bien il n'y a pas de quoi s'inquiéter !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 16 févr. 2007, 05:50

Je suis de ton avis Felinea ,si l'un ou l'utre mange pas sa gamelle dans un temps donné je l'enleve , et rien d'autre .
Je viens de passer ma grande au RC medium adulte en meme temps que mon petit (grand) ,je l'ai changé de nourriture pour plusieurs raisons elle ne mangeait plus ses croquettes ou avec beaucoup de mal ,mais la je soupsonne PRO PLAN qui n'a pas toujours une qualité egal d'un sac a l'autre ,j'ai deja balancer 20 Kg de croquette en 2 sacs pour cette raison ,et l'autre raison c'est une raison pratique avoir la meme nourriture pour les 2 chiens c'est plus simple .
Image

Pelo
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 14 déc. 2006, 20:58
Localisation : 41

Message par Pelo » 16 févr. 2007, 08:58

Ok alors je vais faire comme vous dites. Je vais insister et je vais gagner !! :D
Elevage des Mignotines - Poneys shetland et poneys de loisirs de couleur
http://elevagedesmignotines.com

Répondre