trop maigre

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

trop maigre

Message par bidouche » 17 avr. 2007, 19:07

bamako (1 an) est trop maigre. il mange bien sa gamelle mais ne grossit pas! :cry: :cry:
il se défoule trop par rapport à ce qu'il mange on m'a dit! mais je vais quand même pas l'empécher de jouer et de courir comme il veut! :shock:
y'a t il une solution? sachant qu'il est en pleine forme.
j'ai déja vu des croquettes light mais c'est plutot l'inverse qu'il me faudrait!!!! *cestcela* *deja dehors*
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 17 avr. 2007, 19:12

il mange quelle croquettes?
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 17 avr. 2007, 19:48

Si tu es chez RC, essaie l' "Energy 4300" voir l' "Energy 4800" en cure d'un sac ou deux.
Je connais 2 chiens très dynamiques qui se sont refait une santé avec.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 avr. 2007, 21:23

Attention avec les nourritures énergy, en cure d'un sac ou deux ok mais pas trop longtemps, sinon gare aux problèmes rénaux, ca doit etre utilisé pour des chiens qui ont vraiment une très forte activité physique (genre chiens de traineau en saison de concours)
Si tu le rationne tu peux peut-etre déjà commencer par augmenter légèrement sa ration et voir ce que ca donne, par contre j'insiste sur l'importance de donner une nourriture de qualité et adaptée, il n'a pas encore fini sa croissance !

Après si ton loup mange bien, est correctement vermifugé et n'a aucun soucis, perso je ne m'en ferais pas trop, ca viendra avec la maturité :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 18 avr. 2007, 14:07

il mange du dog show y'a que ca que monsieur veut manger!
coté santé tout va bien, vermifuger, plein d'energie.
je le rationne pas au contraire il mange autant qu'il veut c'est a dire une gamelle par jour (en deux fois). j'ai beau lui mettre une gamelle pleine matin et soir il la fini jamais!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 18 avr. 2007, 15:03

ben si tu ne le rationne pas et qu'il ne fini pas sa gamelle c'est qu'il mange ce dont il a besoin, pas de soucis :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 19 avr. 2007, 13:21

ok merci beaucoup.
c'est bizarre on me dit toujours que je m'affole pour rien au sujet de mes loups!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 avr. 2007, 14:02

:lol: tu sais on est tous un peu pareil, je pars du principe qu'il vaut mieux s'affoler pour rien que de pas s'inquiéter et passer à coté de quelque chose de grave ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Murdock » 24 avr. 2007, 13:00

[quote="bidouche"]il mange du dog show y'a que ca que monsieur veut manger!
Tu devrais essayer le Pro Plan Adulte SAUMON, cela a tendance à les engraisser, mais laisse tomber le dog show c'est juste bon pour des chiens plus que cédentaires. Tu verras aussi la différence quant à la quantité de crottes. Avec le dog show, ils en produisent a peu près deux fois plus qu'ils ne mangent de croquettes. Alors, forcément, pour stocker c'est difficile!

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 24 avr. 2007, 18:48

perso j'ai eu le même problème avec UNO, la galère de la gamelle.....au début rien à faire il ne finissait jamais ses gamelles et je le trouvais maigre comme un clou mais débordant de vitalitée. Alors j'ai arreté de m'en faire. Et puis sa croissance terminée changement radical. Monsieur dévore, il mange du royal canin, le double de la dose normale et malgrès ce la il n'est vraiment pas épais. Le véto m'a dit de ne pas m'inquiété, UNO brule tout ce qu'il avale.....on peut trop "hyperactif" le bougre.

nina97
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 15 juin 2005, 12:17
Localisation : Allassac - Corrèze

Message par nina97 » 27 avr. 2007, 19:06

Ben moi c'est pareil avec ASKA...

C'est une femelle BBG, elle a 2 ans et pèse 18kgs...mais il est vrai qu'elle est elle aussi hyperactive!!!

Sauf que si je vous disais la ration qu'elle mange vous ne me croiriez pas...un demi gobelet transparent (type royal canin) par jour...

Pourtant je lui en donne 3 fois plus et elle a sa gamelle a disposition toute la journée mais non elle grignote c'est tout... (et entre parenthèse, c'est une chienne qui ne réclame pas à table et je ne lui donne jamais rien lorque l'on est à table, car on aurait pu pensé qu'elle ne veuille pas de ses croquettes car elle espérait avoir autre chose mais non...)

J'ai tout essayé car au début je me suis affolée, normal! mais bon elle n'a aucun signe de mauvaise santé au contraire!

J'ai changé les croquettes plusieurs fois mais rien n'y fait, elle ne se jette jamais sur la gamelle et en clair ne la finit jamais! Le véto a pas l'air de s'affoler mais bon il a quand meme remarqué sa maigreur.

Alors je pense sérieusement à la mettre au BARF car je me dis c'est peut etre une chienne qui aime pas les croquettes... j'y réfléchis car c'est quand meme contraignant... :roll:

Et puis j'ai l'impression qu'elle ne prend aucun plaisir à manger, c'est triste non?

Qu'est ce que vous en pensez :?:
Image

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 27 avr. 2007, 20:11

Moi aussi ma tervu était maigre jusqu'à 2 ans ,elle faisait la difficile avec les croquettes Proplan Energie.Surperactive comme une majorité de nos Belges .
L'éducateur m'a dis de lui ajouter soit des filets de sardine soit du poulet , cela allait mieux elle mangait un peu plus .En prenant de l'age je dirai aprés ses 2ans elle a commencé a prendre du poids en fait l'été elle tournait à 18/19 kgs et l'hiver elle arrivait à monter à 22kgs.Il faut dire que c'était la plus petiite de la portée.Cela à de l'importance aussi.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 30 avr. 2007, 11:51

nina97 a écrit :Alors je pense sérieusement à la mettre au BARF car je me dis c'est peut etre une chienne qui aime pas les croquettes... j'y réfléchis car c'est quand meme contraignant... :roll:

Et puis j'ai l'impression qu'elle ne prend aucun plaisir à manger, c'est triste non?

Qu'est ce que vous en pensez :?:
Moi c'est ce que j'ai fait, pour Caramba qui restait parfois 4 ou 5 jours sans manger. Evidemment, il reste difficile, mais s'il saute encore parfois un repas, c'est devenu extrêmement rare et ce n'est jamais plus d'un repas. Résultat: + 2 kg (sur 23, ça fait beaucoup) et un chien qui n'a plus des allures de squelette ambulant. Je me réjouis d'avoir sauté le pas et les contraintes (minimes) sont largement compensées par le résultat sur mes chiens. Si tu as des questions, surtout n'hésite pas... :wink:
Image

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 02 mai 2007, 13:54

le truc c'est qu'il faut qu'on fasse attention aux croquettes que l'on donne à ma berger blanc car sinon elle a le poil qui jaunit!
donc pas de colorants!
le royal canin ils supportent pas et y'a qu'avec le dog show activity qu'ils sont pas malade. dès qu'on essaye une autre marque djahia vomit et a la diarrhé! et bamako est malade aussi alors c'est dur de changer de croquettes!
il a repris 2 kilos donc je me dit que ca va aller mieux!
ce n'est toujours pas un gros mangeur mais je crois qu'il ne le sera jamais!!!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Kerprigent » 20 juin 2007, 17:35

j'ai anthrax un de mes mâles qui est toujours très maigre, impossible de le faire grossir, j'ai testé longtemsp Rc 4800/4300, rien à faire, toujours aussi maigre, puis j'ai testé Mastery Perf, il a un peu pris, puis c'est redescendu....
donc un peu déspérée, je me suis renseignée un peu partout (réponse il faut lui monter sa ration, bah oui bien sûr il est déjà au double d'une ration normale, et à la fin il commence par me faire des selles molles.....donc pour moi ça ne sert à rien de le gaver comme une oie s'il n'assimile pas ce que je lui donne.... :? )
puis j'ai lu qu'on pouvait lui donner en complément sardines, viande de boeuf , oeuf....me suis dit je n'ai rien à perdre....
donc je l'ai repassé sur une gamme croquettes normales, puis je lui ai ajouté un oeuf entier un jour sur deux, il a eu sur un mois 1 fois par semaine 500 g de vainde de boeuf, et une fois des sardines.....
en 1 mois la transformation totale !!!
il a pris du poids, il est actuellement à un poids de forme normal, on ne voit plus ses os, mais il n'est pas gras non plus, et le plus important, pas de selles molles, il ne fait ses besoins qu'une fois par jour, et il n'a pas reperdu de poids.....

Répondre