Réhausseur de gamelles

Avatar du membre
Thylacine
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 12 août 2007, 08:45
Localisation : 42

Réhausseur de gamelles

Message par Thylacine » 12 août 2007, 21:34

Salut,

Je voulais savoir si vous utilisiez pour vos bergers belges des réhausseurs de gamelles?
Est-ce vraiment utile?
La personne chez qui j'ai adopté mon chien a des B.B. depuis 15ans, n'en a jamais utilisé et n'a jamais eu de problème, mais d'autres personnes me disent que c'est indispensable pour des chiens de cette taille.....
Du coup moi je suis perdue, je sais pas quoi faire :?

Sauriez-vous me conseiller?

Merci beaucoup :D

Thylacine
Image

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 12 août 2007, 22:34

j'en ai fait un pour voyou car il a 13 ans
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 12 août 2007, 22:46

Je ne pense pas que ce soit indispensable mais c'est un confort de plus pour le chien, chez les grands cela peut limiter les risques de torsions d'estomac. Moi je l'utilises pour les abreuvoirs dans la maison ce qui évite la tentation de patauger mais cela ne les empêche pas de boire où elles veulent, quant à la gamelles elles ne se gênent pas pour sortir la barbaque et la manger confortablement par terre comme elles feraient dans la nature

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 août 2007, 22:57

indispensable non, mais utile oui , quand je les ai achetés j'ai remarqué notement que Sasca qui mangeait à l'époque très très vite ne s'étouffait plus avec ses croquettes :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Thylacine
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 12 août 2007, 08:45
Localisation : 42

Message par Thylacine » 13 août 2007, 08:50

Merci pour vos réponses :)
On m'a dit aussi que c'était meilleur pour le dos si la nourriture était placée en hauteur car la colone vertébrale restait bien droite. Ca y joue aussi?
Image

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 13 août 2007, 10:00

nous on en a pour chaque chien, des fabrications maisons avec deux trous, pour un bricoleur c pas difficile,la gamelle aliment et la gamelle eau côte à côte, et je pense que c'est un grand confort pour les chiens :wink:

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 13 août 2007, 10:01

la colonne et les aplombs

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 13 août 2007, 12:43

marydlr a écrit :Je ne pense pas que ce soit indispensable mais c'est un confort de plus pour le chien, Moi je l'utilises pour les abreuvoirs dans la maison ce qui évite la tentation de patauger ....
Moi j'ai çà pour Chipper qui a un plus de 2 mois, ça évite que le york aille lui piquer sa nourriture MAIS ça n'évite pas la pautauge .... quand ça le prend c'est l'inondation, s'il pouvait y mettre 3 pattes au lieu de 2, il le ferait ...... :serp: :serp:
Pour moi le côté pratique c'est que les gamelles ne bougent pas .... :bbgroe1:

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 13 août 2007, 16:18

j'en ai acheté un qd mon vieux Eicky a commencé à éprouver des difficultés de stabilité. Du coup maintenant Loulou et Uno ont chacun le leur. Je trouve ça trés pratique moins d'eau et de croquettes partout et eux ont l'air de trouver ça trés bien aussi.
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 13 août 2007, 17:26

Cela fait plus de 20 ans que je l'utilise, confort pour le toutou et effectivement parrait que c'est bien pour les aplombs. Et comme le dit Marydlr, pour mettre toutes les chances du coté du chien pour éviter la torsion d'estomac, c'est un plus incontestable.
Marie, tu t'apperçois aussi que pour les barfeurs la gamelle c'est parfois du superflu :wink: :lol:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Thylacine
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 12 août 2007, 08:45
Localisation : 42

Message par Thylacine » 13 août 2007, 19:20

Et à quelle hauteur mettez vous les gamelles? Ou pour ceux qui ont un support spécial réglable, à quelle hauteur le réglez-vous?
Si j'achète un support, je ne sais pas de quelle taille le prendre (j'ai trouvé 3 tailles: max 40cm? max 50cm? ou max 60cm?) vu qu'il est encore petit et que je ne sais pas quelle sera sa taille une fois adulte....

Merci... ;)
Image

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 13 août 2007, 20:47

Je les utilise également essentiellement pour la nourriture pour les BB;je ne les installe pas très hautes env2 0/30 cm.

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 13 août 2007, 20:50

Je dirais hauteur du thorax max, prend la taille entre les deux :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 13 août 2007, 22:04

fromlok a écrit :Cela fait plus de 20 ans que je l'utilise, confort pour le toutou et effectivement parrait que c'est bien pour les aplombs. Et comme le dit Marydlr, pour mettre toutes les chances du coté du chien pour éviter la torsion d'estomac, c'est un plus incontestable.
Marie, tu t'apperçois aussi que pour les barfeurs la gamelle c'est parfois du superflu :wink: :lol:
Eh oui exact, je mets consciencieusement la nourriture dans la gamelle mais il vaut mieux que le sol soit propre car c'est aussitôt étalé par terre et elle se couche pour bouffer, comme du temps des orgies romaines :lol: :lol:. Si je comprends bien Braise se moque bien de sa gamelle rehaussée que vous vous êtes donnés tant de mal à lui installer

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 13 août 2007, 22:09

Nous aussi ils ont droit au réhausseurs!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Répondre