Croquette mélangé avec un peu d'eau

Répondre
Avatar du membre
Ninie
Puppy
Messages : 33
Enregistré le : 25 févr. 2007, 12:19
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Pas-de-Calais

Croquette mélangé avec un peu d'eau

Message par Ninie » 15 oct. 2007, 12:09

Bonjour,

Voilà j'ai une petite question, Aulaf nous fait des caprices depuis tout petit pour manger (mange en plusieurs fois ou parfois 1 jour sur 2).

Ma mère a eu l'idée hier de lui mélanger ses croquettes avec un peu d'eau, car elle a constaté que pendant qu'il mangeait il buvait beaucoup d'eau.
Et bien en faisait ça il a tout mangé toute sa gamelle et la même leché jusqu'a ce qu'elle soit nickel!!

Ma question est donc de savoir si vous trouvé ça normal et si cela ne gène en rien?

Merci d'avance pour vos réponses,

Virginie
Bergers Belges?! Il n'y a pas de meilleurs compagnons!

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 15 oct. 2007, 12:17

Je fais ça aussi pour certains de mes chiens. Toprec a du mal à finir sa gamelle si il n'y a pas d'eau avec les croquettes, et puis l'hiver, je mets de l'eau tiède pour que ça lui tienne chaud au bidon. :oops:
Uzi la hollandaise, elle mange tellement comme une débile que le lui fait baigner les croquettes pour l'obliger à avaler, et je mets en plus une pierre dessus pour qu'elle soit obligée de mettre que des petites quantités dans sa bouche ...... mais elle est vraiment débile cette chienne!!!!!! :?
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 15 oct. 2007, 13:11

toprec a écrit :Uzi la hollandaise, elle mange tellement comme une débile que le lui fait baigner les croquettes pour l'obliger à avaler, et je mets en plus une pierre dessus pour qu'elle soit obligée de mettre que des petites quantités dans sa bouche ...... mais elle est vraiment débile cette chienne!!!!!! :?
T'as une chienne qui s'appelle Uzi??? C'est marrant, ma malinoise s'appelait comme ça!!!
Ca doit être un prénom prédestiné d'ailleurs, car elle aussi elle était folle et goinfre (moi je mettais les croquettes sur un plateau, comme ça elle était obligée de les manger une par une, sinon, elle s'étouffait avec :? ).
Image

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 15 oct. 2007, 13:19

Moi je crois que a part le fait que ca reduit de bcp le temps de concervation de la croquettes, et que ca empeche plus le tartre de se deposer, ca n'implique rien de grave.
En fait, on nous a meme appris que pour les races susceptibles de faire des torsions de l'estomac, c'est conseillé. Ainsi les croquettes sont deja gonflées d'eau quand ils mangent,et ne produisent pas de gaz du a la fermentation. Bref, ca emepche l'estomac de se dilater trop et donc diminue les risques de torsions.

Donc bon, si ca convient a ton chien, le tout est de prendre les percautions anti tartes necessaire quoi...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 15 oct. 2007, 13:23

Tu crois vraiment que les croquettes sont anti-tartre?
Perso, j'ai un très gros doute :roll:
Image

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 15 oct. 2007, 13:45

Non pas vraiment anti tarte mais disons que par rapport aux chiens s'alimentant avec des repas mouillés, les chiens qui mangent du sec developpent moins vite du tartre. Donc les chiens qui mangent mouillé doivent recevoir de quoi prevenir l'exces de tartre quoi... :)
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 15 oct. 2007, 17:22

hummm deux trois ailes de poulet 3 fois par semaine et plus de prob de tartre !!

Pour les croquettes, si elles sont mouillées, ça empêche deux choses :
- la fermentation qui donne tant de prob de torsion ;
- l'absorption excessive d'eau après la gamelle ; en effet, l'eau ne va pas rester dans l'estomac pour humidifier comme il faut les croquettes et sera chassée dans l'intestin ; le chien devra reboire pour poursuivre la digestion des granulés secs et compacts qu'il a ingérés, jusqu'à digestion de ceux-ci. Donc ça entraine des gonflements/dégonflement à répétition de l'estomac, là aussi facteurs +++ de torsion d'estomac. Qui n'a pas eu un chien vomissant des croquettes entières après plusieurs heures de digestion ?
Mouiller les croquettes avant de les donner réduit considérablement les risques, les chiens sont souvent plus attirés par leur gamelle et les goinfres ne s'étouffent plus :wink:
Proportion correcte d'absorption (mais à adapter à vos croquettes) : 1/2 gobelet d'eau pour un gobelet de croquettes, laisser infuser 10 min. Bon appétit :D
Myriam

Avatar du membre
djoy
Compagnon fidèle
Messages : 418
Enregistré le : 03 mai 2007, 08:06
Localisation : regions parisien

Message par djoy » 15 oct. 2007, 17:28

arés me mangez que 1/4 de sa gamelle et depuit que je mouille ces croquettes il mange toute ca gammelle et pas de problement digestif :lol:
Image

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 15 oct. 2007, 20:56

si ça peut aider....

la dernière fois Byron m'a fait un GROS caprice pour manger... j'ai mis une cuillère de soupe (c'était menu soupe !) et en 3 minutes, plus rien...

Avatar du membre
Ninie
Puppy
Messages : 33
Enregistré le : 25 févr. 2007, 12:19
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Ninie » 16 oct. 2007, 09:23

Ok, je ne savais pas tout ça!

Je vous remercie pour vos réponses!
Ca me rassure :wink:
En fait c'est quelque part, mieux de procéder comme cela, enfin disons moins de pb de digestion, ca m'arrange aussi car dès qu'Aulaf mange autre chose que ses croquette il vomi assez facilement...

Encore merci!!

Je domirais moins bête ce soir :lol:
Bergers Belges?! Il n'y a pas de meilleurs compagnons!

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 16 oct. 2007, 10:10

Tu as raison Axelle, ça doit être le nom qui est prédestiné !!!! Lorsque j'avais vu tes messages sur ta Uzi, j'avais rigolé (sauf le dernier...), mais la tienne avait une excuse ......
Notre Uzi a nous, elle est débile profonde .... :( .. En fait c'est "soit belle et tais toi !!!!" Elle est excessive dans tout ce qu'elle fait et c'est vraiment pénible au quotidien ..... Moi, plus ça va, moins je la supporte ...... Mais bon, elle est la, il faut faire avec .......Pauvre Uzi !!!! Même les autres chiens on du mal à la supporter !!! :?
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 16 oct. 2007, 13:23

Super d'avoir ouvert ce sujet maintenant !!!! il m'a servi dès ce matin et Bayka a fini sa gamelle en la léchant bien conscencieusement pour qu'il ne reste rien au fond ! :lol:

Pourvu que ça dure !!!

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 16 oct. 2007, 15:05

pour les loulous depuis longtemps je fonctionne avec la soupe et pas les croquettes. Et ça marche bien, :D ..... bon le seul bémol c'est que si le chien ne mange pas .... ben la gamelle se retrouve à la poubelle. Mais bon à l'heure actuelle pas de boudage de gamelles, alors les riques sont limités. :wink:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 16 oct. 2007, 15:40

Moi je ne mets pas à la poubelle, je recouvre et garde au frais à la cave, et je fais retremper quelques minutes avant de donner le lendemain .... On a une chienne qui de temps en temps fait du cinema pour manger, après l'heure c'est plus l'heure, trop tard pour elle !!!! Elle fait une drôle de tête et le lendemain, elle mange tout !!! :oops: :shock:
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Répondre