Besoin urgent de votre avis

Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Besoin urgent de votre avis

Message par Némésis » 08 nov. 2007, 15:52

Mon loup arrive dans 2 jours ... Et toujours pas de croquettes ...
J'ai fais plusieurs comparaisons niveau qualité et j'hésite désormais entre 2 marques : Eukanuba et Nutro choice ...
Sondage: pour vous, laquelle serait la meilleure ?

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 08 nov. 2007, 16:08

celles qu'utilise l'éleveur, autant éviter les changements si tu peux te les procurer facilement :wink:

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 08 nov. 2007, 16:14

Oui dans un premier temps utilise la même marque que ton éleveur.

Tu verras pour la suite si tu en change ou non.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Message par Némésis » 08 nov. 2007, 16:16

Oui j'y avais pensé mais mon éleveur vit a 400 km de chez moi ... Les croquettes qu'il lui donne sont impossible à trouver dans ma région...
C'est pour sa que j'essaye de lui trouver une bonne marque ...

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 08 nov. 2007, 16:20

ba tu sais toutes les marques se valent plus ou moins maintenant en qualité et en prix aussi. Donc Eukanuba ou Nutro Choice ? je sais pas quoi te dire, jpense que les deux sont bien... :?

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 08 nov. 2007, 16:21

Ton eleveur ne peut pas t'en vendre un peu de croquettes ?

le temps de faire une transition "soft" ...

c'est quoi comme marque qu'il utilise ?
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 08 nov. 2007, 16:46

Demande à l'éleveur de t'en donner le temps de faire la transition (1 semaine min), ils le font en général, c'est pour le bien du chiot.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 08 nov. 2007, 18:08

Moi, j'ai commencé avec celle de l'éleveur pendant deux bon mois après j'ai fais une transition avec des croquettes de marque que j'ai à un prix défiant toute concurrence.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 08 nov. 2007, 19:21

tu nous a déjà parlé de ce soucis, et on te l'a tous dis, demande à ton éleveur de te commander un paquet pour avoir le temps de voir venir et de faire ensuite la transition en douceur !!
mais ca c'etait peut-etre avant qu'il fallait voir avec lui, maintenant y'a plus qu'à espérer soit qu'il ai un paquet en rab à te filer soit au moins pour une semaine ....

et nous te l'avons déjà dit aussi, ce n'st pas parce qu'une marque convient à un chien qu'elle conviendra à son voisin, du moment que c'est de la croquette de qualité spécifique chiot ca ira, ensuite seul ton chien te dira lesquelles lui conviendront le mieux à lui
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Message par Némésis » 08 nov. 2007, 23:05

J'ai appeler mon éleveur cet aprés midi ... Il lui reste pas mal de sac de croquettes donc il peut m'en passer ... La marque qu'il utilise est Flatazor, mais impossible à trouver dans ma région... A commander sur internet quoi ... mais j'ai pas trop confiance ...

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 09 nov. 2007, 00:39

pourquoi un problème de confiance ? pb de confiance en quoi?

Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Message par MALCOLM-GSI » 09 nov. 2007, 05:41

tu dois continuer les memes croquettes au début car j'ai eu un soucis,je suis allée chercher caly avec une amie et l'eleveuse m'a donné un sac de croquettes.Sauf que je l'ai oublié dans la voiture de ma copine :oops:

donc j'ai prit une autre marque en catastrophe car il était 21h passé.
Ben oui grosse cata car caly a eu une grosse entérite qui aurait pu etre tres grave si on ne s'en occupait pas. (j'aurais mieux fait d'attendre le lendemain et lui prendre les memes)

Faire la transition en douceur , meme en grande douceur car le véto nous a dit qu'ils sont fragiles du ventre surtout bébé. (un peu de nouvelles croquettes progressivement dans les anciennes et ce sur plusieurs jours)

Ne soyez pas pressé de lui donner les nouvelles au risque de provoquer un déséquilibre de la flore intestinale :wink: (expérience perso)

GJMDELASELVA
Chiot fou
Messages : 67
Enregistré le : 03 nov. 2007, 18:55
Localisation : BELGIUM Nivelles

Message par GJMDELASELVA » 09 nov. 2007, 09:21

Mon éleveur est plus radical il te vend au prix coutant un sac de sa nourriture comme çà il est certain que le petiot n'auras pas de problème et que tu pourras faire la transition plus tard :D

Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par bleizdu » 11 nov. 2007, 11:21

L'éleveur a sûrement prévu, avec le fameux morceau d'étoffe imprégné des odeurs rassurantes de la mère (voire en plus un petit objet connu) une quantité d'aliments chiots pour assurer une bonne transition...

D'un autre côté on aime à penser que toutes les
précautions ont été prises(contact avec l'éleveur?)
dans la future vie quotidienne du chiot qui va arriver
pour atténuer le choc de la rupture avec la mère et les autres chiots de la portée...Le choix de l'aliment est en effet assez fondamental : attention aux bas de gamme...

Bon, l' accueil d' un chiot c'est le début d'une belle aventure
mais elle engage pour une quinzaine d'années !


BLEIZ DU
LOUP NOIR
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 11 nov. 2007, 17:50

Pour nous, des croquettes restent des croquettes... Pour eux, c'est différent ! :( Si tu peux basculer sur des aliments dits "reconnus", tu trouveras très facilement ce que tu cherches pour ton bébé. Il y aura peut-être, au départ, quelques désagréments au niveau des crottes :? , mais il suffit de faire la transition en douceur : mélanger un peu de sa nourriture habituelle avec la nouvelle, augmenter la dose journalière de la nouvelle avec l'ancienne, jusqu'à passer à la dernière entièrement : le tout en une semaine, et çà devrait aller :)
On a connu tous ces petits tracas, et tout va bien maintenant. On ne fait pas de pub pour X ou Y, mais pour nous, et nos toutous, Proplan est parfait : une digestibilité idéale, une composition parfaite et une appétence qui les ravit, donc... :D
Mais il y en a d'autres, de parfaites aussi, c'est lui qui fera son choix, avec ton aide (il irait faire les courses, çà serait plus simple... *tire*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Répondre