Les Pommes

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Les Pommes

Message par Kerprigent » 12 nov. 2007, 18:50

Bonsoir

J'ai environ une quinzaine de pommiers sur mes terrains et j'en perd beaucoup (on est 2 on arirvera jamasi à tout manger lol), Absinte (c'est la seule qui saute apr dessus le portail grrrrr) va régulièrement se servir sur l'arbre ou au sol et mange 2 à 3 pommes par jour, donc je me demandais si cela pouvait être néfaste (je sais que dans l'alimentation naturelle on en donne), quels sont les bienfaits des pommes, quelle quantité ne pas dépasser, car en fait je me disais que le matin je pourrai leur donner une pomme en gourmandise et une autre dans l'aprem, avant leur gamelle du soir...

j'attend vos avis

Merki :D

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Re: Les Pommes

Message par bonnou » 12 nov. 2007, 21:53

j'ai deux pommiers dnas mon jardin et Rusty en mange aussi. Dans quelle proportion, je sais pas ? mais comme on ramasse pas tout les jours ........
peut pas t'en dire plus ..............DSL
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 13 nov. 2007, 08:36

Aucune idée pour les pommes, chez moi c' est les cerises :oops: à la pleine saison, Rio passe son temps sous le cerisier la téte en l' air a attendre que ça tombe . J' ai toujours donnée des fruits a mes chiens, ils aiment aussi beaucoup les raisins, les peches et les pommes :lol:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Les Pommes

Message par DANEY Françoise » 13 nov. 2007, 09:04

Kerprigent a écrit :Bonsoir

J'ai environ une quinzaine de pommiers sur mes terrains et j'en perd beaucoup (on est 2 on arirvera jamasi à tout manger lol), Absinte (c'est la seule qui saute apr dessus le portail grrrrr) va régulièrement se servir sur l'arbre ou au sol et mange 2 à 3 pommes par jour, donc je me demandais si cela pouvait être néfaste (je sais que dans l'alimentation naturelle on en donne), quels sont les bienfaits des pommes, quelle quantité ne pas dépasser, car en fait je me disais que le matin je pourrai leur donner une pomme en gourmandise et une autre dans l'aprem, avant leur gamelle du soir...

j'attend vos avis

Merki :D
En ce qui concerne la pomme c'est un excellent aliment pour les chiens comme pour nous d'ailleurs.
La seule chose à éviter de leur donner ce sont les pépins qui à dose importante sont toxiques....et ce d'ailleurs comme tous ce qui est noyau de fruit.
La pomme contient en principal:
du POTASSIUM qui favorise l'élimination urinaire
de la PECTINE qui a une action sur le métabolisme des graisses type cholestérol.Elle élimine l'absorption des graisses et des sucres au niveau de l'intestin....ce qui évite de grossir
En grand nombre de la VITAINE C ( croissance, ossature, cartilage...etc)
Des Fibres nécessaires au transit intestinal
VITAMINES B1 B2 B5 B6 B9 PP E et de la provitamine A
C'est donc en conclusion un excellent fruit qui convient particulièrement à nos chiens et comme pour nous la pomme n'est pas contre indiquée mais conseillée.Il faut absolument la donner non pelée car les vitamines sont en grand partie contenues dans la peau
Dommage que je n'habite pas près de chez vous...j'en remplirai mes sacs car mes chiennes en font une sacrée consommation et ce depuis de nombreuses années
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 13 nov. 2007, 12:07

hadjy 31 a écrit :Aucune idée pour les pommes, chez moi c' est les cerises :oops: à la pleine saison, Rio passe son temps sous le cerisier la téte en l' air a attendre que ça tombe . J' ai toujours donnée des fruits a mes chiens, ils aiment aussi beaucoup les raisins, les peches et les pommes :lol:
:+1: et en plus : figues, ananas, banane.....enfin bref tous les fruits.
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 13 nov. 2007, 12:34

calim6 a écrit :
hadjy 31 a écrit :Aucune idée pour les pommes, chez moi c' est les cerises :oops: à la pleine saison, Rio passe son temps sous le cerisier la téte en l' air a attendre que ça tombe . J' ai toujours donnée des fruits a mes chiens, ils aiment aussi beaucoup les raisins, les peches et les pommes :lol:
:+1: et en plus : figues, ananas, banane.....enfin bref tous les fruits.
j'ai entendu dire que les oranges et les citrons c'était plutôt déconseillé non ???
Image

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 13 nov. 2007, 13:20

salade de fruits , jolie, jolie, jolie ....
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Les Pommes

Message par Kerprigent » 13 nov. 2007, 13:27

DANEY Françoise a écrit :
Kerprigent a écrit :Bonsoir

J'ai environ une quinzaine de pommiers sur mes terrains et j'en perd beaucoup (on est 2 on arirvera jamasi à tout manger lol), Absinte (c'est la seule qui saute apr dessus le portail grrrrr) va régulièrement se servir sur l'arbre ou au sol et mange 2 à 3 pommes par jour, donc je me demandais si cela pouvait être néfaste (je sais que dans l'alimentation naturelle on en donne), quels sont les bienfaits des pommes, quelle quantité ne pas dépasser, car en fait je me disais que le matin je pourrai leur donner une pomme en gourmandise et une autre dans l'aprem, avant leur gamelle du soir...

j'attend vos avis

Merki :D
En ce qui concerne la pomme c'est un excellent aliment pour les chiens comme pour nous d'ailleurs.
La seule chose à éviter de leur donner ce sont les pépins qui à dose importante sont toxiques....et ce d'ailleurs comme tous ce qui est noyau de fruit.
La pomme contient en principal:
du POTASSIUM qui favorise l'élimination urinaire
de la PECTINE qui a une action sur le métabolisme des graisses type cholestérol.Elle élimine l'absorption des graisses et des sucres au niveau de l'intestin....ce qui évite de grossir
En grand nombre de la VITAINE C ( croissance, ossature, cartilage...etc)
Des Fibres nécessaires au transit intestinal
VITAMINES B1 B2 B5 B6 B9 PP E et de la provitamine A
C'est donc en conclusion un excellent fruit qui convient particulièrement à nos chiens et comme pour nous la pomme n'est pas contre indiquée mais conseillée.Il faut absolument la donner non pelée car les vitamines sont en grand partie contenues dans la peau
Dommage que je n'habite pas près de chez vous...j'en remplirai mes sacs car mes chiennes en font une sacrée consommation et ce depuis de nombreuses années
Super merci pour cette réponse très précise !!!!
donc pour ma gourmande qui va les chercher direct sur l'arbre je laisse faire et pour les autres je leur en apporterai alors !

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 13 nov. 2007, 20:14

mais vous leur donner la pomme entière?????? :shock:

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Message par Kerprigent » 13 nov. 2007, 20:16

pour ma part ils se servent et les mangent en entier

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 13 nov. 2007, 21:10

Byron si je lui donne une pomme entière il va croire que c'est une baballe et il va la mettre avec ses jouets !

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 13 nov. 2007, 21:19

Quand je fais mon jus de carottes, pommes, poires, citron, à la centrifugeuse je garde précieusement la pulpe pour le mettre dans leur gamelle avec la viande. Une fois parfumée au jus de viande et à la levure de bière + un yaourt, les gamelles sont nettoyées à fond. Par contre elles ne mangent pas les pommes qui tombent sous les pommiers (elles les préfèrent broyées et assaisonnées). Avec la carottes elles ont des propriétés de régulation intestinales.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 13 nov. 2007, 21:28

Ptit Vert a écrit :Byron si je lui donne une pomme entière il va croire que c'est une baballe et il va la mettre avec ses jouets !
c'est ce que fait Véga, elle joue avec les pommes (que les rouges, les jaunes ne présentent pas d'interet apperement) et quand elle en a marre elle les mange :lol: :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 13 nov. 2007, 22:18

Félinéa a écrit :
Ptit Vert a écrit :Byron si je lui donne une pomme entière il va croire que c'est une baballe et il va la mettre avec ses jouets !
c'est ce que fait Véga, elle joue avec les pommes (que les rouges, les jaunes ne présentent pas d'interet apperement) et quand elle en a marre elle les mange :lol: :lol:
ah carrément ça devient technique ! faut faire gaffe aux couleurs?? et bé !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 nov. 2007, 00:03

ben oui atta, du coup la pauvre n'a pas eu de pommes cette année vu la taille qu'on eu les arbres :lol: :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre