A quand les 1ères bouillies?

Répondre
Avatar du membre
Vahica
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 16 janv. 2009, 11:54
Localisation : tit bled ds le 91.

A quand les 1ères bouillies?

Message par Vahica » 20 févr. 2009, 09:41

Bonjour,

Voilà tout est ds le titre, les bb vont avoir 4 semaines mardi et je me demandais quand je pouvais leur donner leurs 1ères bouillies ????
Ils ont tous des petites dents bien saillantes (ma pauvre vahica d'ailleurs).

Comment préparer cette bouillie ? Est ce qu'il faut impérativement une bouillie toute prête ou est ce que je peux mixer moi mm les croquettes, faut'il mettre du lait maternisé dedans ?

Je ne sais pas si c'est un signe mais Vahica a un os fumé et dès que les petits sont hors du parc , ils le chèche !!

Fin voilà merci de vos réponses.

Audrey.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: A quand les 1ère bouillis?

Message par Félinéa » 20 févr. 2009, 12:25

Vu qu'ils sont 7 tu va pouvoir commencer dans la semaine, histoire de soulager un peu vahica déjà !
Il me semble que tu est sur du bento non ? Si oui ils ont une bouillie toute prete qui est bien et facile à préparer (c'est juste de la poudre à mélanger avec de l'eau), c'est ce que je prends et c'est impec.
S'il me reste du lait maternisé je mélange à la bouillie au début pour le finir, sinon je donne tel quel

Sinon en l'absence de préparation toute prete tu peux effectivement mixer des croquettes chiot et ensuite pareil, tu imbibe le tout d'eau
Au début fait les assez liquides, et puis au fur et à mesure qu'ils grandiront tu pourra épaissir, jusqu'à mettre des croquettes trempées dedans, puis ensuite augmenter la proportion de croquettes, etc ..
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: A quand les 1ère bouillis?

Message par jenny » 20 févr. 2009, 13:44

j'avais de memoire demarrer les bouillies a cet age pour la portee de thaïna et je preparai une mixture lait materniser avec une dixaine de croquette que je laissait gonfler puis je les ecrasait voir mixer et j'ai demarer comme ca petit a petit en augmentant les croquettes et j'ai remplacer le lait par l'eau plus tard :oops: souvent d'ailleur thaina finissait les gamelles quand les ptits avaient finis.

ils etaient au puppy proplan :D
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: A quand les 1ère bouillis?

Message par Drena » 20 févr. 2009, 15:21

Tu peux commencer dès maintenant. Moi, j'aime bien le starter de royal canin, toutes petites croquettes: tu ajoutes un peu d'eau chaude, tu laisses gonfler et tu mélanges, ils adorent!
Ensuite, dans quelques temps, tu pourras leurs mettre les même croquettes sans eau, même odeur même gout, le passage de la bouillie aux croq est super facile.
Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus simple.
Image

Avatar du membre
wolf45
Renard futé
Messages : 644
Enregistré le : 19 févr. 2006, 15:13
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
Localisation : loiret
Contact :

Re: A quand les 1ère bouillis?

Message par wolf45 » 20 févr. 2009, 16:02

Drena a écrit :Moi, j'aime bien le starter de royal canin, toutes petites croquettes: tu ajoutes un peu d'eau chaude, tu laisses gonfler et tu mélanges
Perso j'ai arreté la bouillie avec car je préparai et je voyai les chiots aller dans la gamelle de la mère manger les même mais toutes sèches sans toucher à la bouillie ... :evil:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: A quand les 1ère bouillis?

Message par DANEY Françoise » 21 févr. 2009, 05:19

Drena a écrit :Tu peux commencer dès maintenant. Moi, j'aime bien le starter de royal canin, toutes petites croquettes: tu ajoutes un peu d'eau chaude, tu laisses gonfler et tu mélanges, ils adorent!
Ensuite, dans quelques temps, tu pourras leurs mettre les même croquettes sans eau, même odeur même gout, le passage de la bouillie aux croq est super facile.
Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus simple.

Je fais exactement la même chose et je trouve que c'est l'idéal car il n'y a pas de problème à donner ensuite les mêmes croquettes sèches.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Vahica
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 16 janv. 2009, 11:54
Localisation : tit bled ds le 91.

Re: A quand les 1ère bouillis?

Message par Vahica » 21 févr. 2009, 10:37

Alors la 1er bouillie a été hier soir et ils ont adoré :D , j'ai mixer les croquettes avec de l'eau, impeccable!
Par contre maintenant combien de fois par jour faut il leur donner?
je pensais a 1 fois par jour dans un 1er temps , histoire que le lait puisse diminué très progressivement.
Hier , on a bien vu que les bb n'avaient pas téter , v'la les tétines qu'elle avait :shock:


En tout cas merci pour vos conseils, perso je donne Bento, en ce moment la mère a les mm croquettes ( chiots) donc je vais les mixé et je leur donnerais les entières par la suite :wink:

Merci Audrey.

Répondre