Traumatisé par le choix des croquettes

Avatar du membre
Cyrano
Compagnon fidèle
Messages : 263
Enregistré le : 25 févr. 2009, 14:07
Localisation : 91 // Paris

Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Cyrano » 06 mars 2009, 14:57

Bon voilà,

pour l'avenir je recherche déjà une bonne marque de croquette (eh faut tout prévoir aussi le capital du toutou :mrgreen: )
Donc je penche pour plusieurs marques.
Donc j'ai: (ah tous croquettes chiots)

Defu

maïs*, farine de viande de volaille (30 %)*, farine d'avoine*, farine de riz*, graisse de volaille*, hydrolysat de foie issu de foie de volaille*, monocalcium phosphate, carbonate de calcium, carottes*, poireau*, ail*, sel de mer, thym*, romarin*, persil*

* = ingrédients provenant de l'agriculture biologique

Avec des anti-oxydants: des extraits riches en tocophérols d'origine naturelle (vitamine E), extraits de romarin


James Wellbeloved

Composition :
riz, farine de viande de dinde, avoine, protéine de pomme de terre, graisse de dinde, graines de lin, sauce de dinde, luzerne, chlorure de sodium, algues marines naturelles, extrait de chicorée, carbonate de calcium, extrait de yucca schidigera.
Contient : 26% min. de dinde, 26% min. de riz, 15% min. d'avoine, 3,5% min. de graines de lin, 1% min. de luzerne, 0,4% min. d'algues marines naturelles. Contient de l'acétate de tocophéryle (vitamine E aux extraits d'origine naturelle).


Proplan agneau et riz

Composition:
agneau (19%), riz (17%), protéines de volaille déshydratées, gluten de maïs, maïs, graisse animale (stabilisée avec un mélanges de tocophérols), autolysat de foie, protéines de saumon déshydratées, purée de betterave, oeufs déshydratés, huile de poisson, levure, phosphate de calcium, chlorure de potassium, chlorure de sodium, minéraux, Colostrum, L-lysine, DL-méthionine, L-carnitine.

Additifs :
fer (170 mg/kg), zinc (230 mg/kg), cuivre (20 mg/kg), manganèse (60 mg/kg), iode (3,1 mg/kg), sélénium (0,50 mg/kg), vitamine A (21 000 IE/kg), vitamine D3 (1600 IE/kg), vitamine E (280 IE/kg), vitamine C (70 mg/kg), choline (3000 mg/kg), niacine [vitamine B3] (200 mg/kg), acide panthoténique [vitamine B5] (59 mg/kg), riboflavine [vitamine B2] (14 mg/kg), thiamine [vitamine B1] (18 mg/kg), pyridoxine [vitamine B6] (11 mg/kg), acide folique [vitamine B9] (5 mg/kg), biotine [vitamine B8] (0,20 mg/kg), cobalamine [vitamine B12] (0,21 mg/kg), vitamine K (0,10 mg/kg), taurine (1000 mg/kg).
Digestibilité totale : 89,4 %.


Donc oui c'est des copié collé, mais les croquettes sont des trucs compliqué à la fin, et je ne peux pas faire de BARF pour des raisons de place (pas de congélo très grand)
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Caramba! » 06 mars 2009, 15:31

Ben déjà pour commencer, il vaut mieux continuer à donner à ton chiot ce qu'il recevait chez son éleveur. Et poursuivre avec ça si ça lui convient.
Deuxièmement choisir une marque de croquettes qui contient le plus de viande possible (donc ta première marque, pour moi tu peux oublier).
Et enfin choisir des croquettes que tu es sûre de trouver aisément ailleurs que chez ton fournisseur habituel s'il est en rupture de stock.
Enfin ceci s'il l'on se place du point de vue pur et dur croquette. Parce que perso, sans même parler de BARF, puisque tu ne le souhaites pas, je ne vois aucun inconvénient à varier les croquettes. Je l'ai fait pendant des années parce que j'en reçevais en concours et ceci sans le moindre problème digestif. Contrairement à ce qu'on dit, le système digestif du chien, s'il y est habitué, supporte très très bien la variété.
Image

Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par nathalie515 » 06 mars 2009, 16:26

ce qui dérangerai dans les deux premières marques citées c'est que l'aliment principal est le mais pour la 1° ou le riz pour la 2°.

La 3° me parait meilleure avec l'agneau en 1°. De plus on trouve cette marque partout.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Félinéa » 06 mars 2009, 16:43

La troisième met certes l'agneau en premier, mais pourtant il n'y en a que .. 19 % , contre 26% de dinde dans la deuxième et 30% de vollaille dans la première !
Mais la troisième a d'autres sources de protéines en plus ...

Après il faut voir aussi la digestibilité de chacune, l'analyse nutritionnelle, mais de toute manière comme le dit Caramba il faudra de toute manière donner ce que le chiot aura été habitué à manger à l'élevage, et si ça lui convient bien et que tu trouve facilement la marque en question il n'y a pas vraiment de raison de changer ensuite ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Caramba! » 06 mars 2009, 16:47

D'accord pour les %, mais pour la première marque: "farine de viande, graisse de volaille, hydrolysat de foie"... c'est pas vraiment de la viande tout ça... :roll:
Image

Avatar du membre
Cyrano
Compagnon fidèle
Messages : 263
Enregistré le : 25 févr. 2009, 14:07
Localisation : 91 // Paris

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Cyrano » 06 mars 2009, 16:50

oui, le chiot mangera au premier temps les même qu'en élevage.
Je veux juste trouver une bonne marque.
J'ai eu proplan souvant avec mes vieux, aucun problème.
Mais j'aimerai aussi bien changer.
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Thany » 06 mars 2009, 17:26

J'ai nourri le mien avec Proplan agneau et riz.
Impeccable, rien à redire. Mon petit crollé était déjà fort et robuste et l'est resté *joint*
Et alors, tu t'es décidé ??? :bbtervu: On peut pas savoir ??? Le mystère reste entier ...
Crollés & Co

Avatar du membre
Diambanana's
Compagnon fidèle
Messages : 386
Enregistré le : 12 août 2008, 11:05

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Diambanana's » 06 mars 2009, 18:56

Cyrano a écrit :J'ai eu proplan souvant avec mes vieux, aucun problème.
Mais j'aimerai aussi bien changer.
pourquoi changer si tu était satisfaite de ce produit?
moi,je donne proplan et je n'ai que d'excellent résultats.
maintenant,entierement d'accord avec les autres commentaires,continue avec la nourriture donnée
par l'éleveur de ton chiot :wink:

Avatar du membre
Cyrano
Compagnon fidèle
Messages : 263
Enregistré le : 25 févr. 2009, 14:07
Localisation : 91 // Paris

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Cyrano » 06 mars 2009, 19:25

bon je crois que je vais rester sur Proplan et c'est trouvable dans mon patelin :mrgreen:
Sinon pour Thany:

ça restera pour tout le monde un mystère :sauteur:
Disons que j'ai contacté, mais le reste.... aaaaah mystère...

J'ai révé de crollé cette nuit... doc c'est grave?
Image
Ma vie sont les chiens, les arts martiaux et les livres. Mon maître... Kakashi-Sensei

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par kirikou » 06 mars 2009, 19:34

tu commences à être intoxoqué, rien de grave mais cela ne va plus te quitter jour, nuit ,jour, nuit ...quand au croquette pour moi proplan j'en suis entierement satisfaite

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Thany » 06 mars 2009, 19:42

Cyrano a écrit :Sinon pour Thany:

ça restera pour tout le monde un mystère :sauteur:
Disons que j'ai contacté, mais le reste.... aaaaah mystère...

J'ai révé de crollé cette nuit... doc c'est grave?
Je crois avoir deviné pourquoi c'est un mystère :mrgreen:
Si c'est grave ? T'es foutu 8)
Crollés & Co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par DANEY Françoise » 07 mars 2009, 07:17

Ce qu'il faut avant tout éviter ce sont tout ce qui est farine de viande, de poissons enfin toute source de protéines animales en farine car ce ne sont que des bas morceaux très souvent impropres à la consommation humaine
Une bonne alimentation commence toujours par soit de la viande, soit du poisson,poulet mais jamais par des céréales ou des protéines végétales
N'oublions pas que le chien est un carnivore et que pour son équilibre il a besoin avant tout de protéines animales et de très peu de fibres ( pour le transit), de vitamines ( apportées par les fruits ou légumes)
Les farines....cela veut dire ce que cela veut dire....toute la bête y passe: les sabots, les intestins , les organes génitaux , digestifs...tout cela est broyé en farine.
Lorsque l'alimentation commence par de la viande c'est de la viande!!!
De plus lorsque l'on donne une alimentation peu riche et de moindre qualité il en faut beaucoup plus ce qui peut favoriser des troubles digestifs;Le lupoïde dans la nature ne mangeait pas tous les jours et pas toujours à sa faim....
On s'y retrouve financièrement beaucoup mieux à donner de la super qualité en petite quantité....et le chien profite lui aussi des meilleures choses!
Il ne me viendrait pas à l'idée de manger des aliments de bas de gamme pour faire de menues économies ...et bien pour mes chiens c'est pareil!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par carteron claudine » 07 mars 2009, 09:51

Moi je suis très contente avec proplan.Mais j'ai été contrainte de mettre la plus agée avec des croquettes vétérinaire qui lui évite les calculs

urinaires :!:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par DANEY Françoise » 07 mars 2009, 10:13

carteron claudine a écrit :Moi je suis très contente avec proplan.Mais j'ai été contrainte de mettre la plus agée avec des croquettes vétérinaire qui lui évite les calculs

urinaires :!:

Effectivement PROPLAN est une des meilleures alimentations actuelles avec des matières premières d'excellentes qualité!
Par contre c'est vrai que si votre plus agée est malade il faut une alimentation particulière...c'est tout à fait normal
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Traumatisé par le choix des croquettes

Message par Drena » 07 mars 2009, 10:39

Cyrano a écrit :bon je crois que je vais rester sur Proplan et c'est trouvable dans mon patelin :mrgreen:
Sinon pour Thany:

ça restera pour tout le monde un mystère :sauteur:
Disons que j'ai contacté, mais le reste.... aaaaah mystère...

J'ai révé de crollé cette nuit... doc c'est grave?
Très très grave!! C'est pour la vie... :D
Image

Répondre