jeune chienne squeletique...

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Thany » 19 févr. 2010, 19:51

elouva a écrit : Pour ce qui est de rajouter des bouts de jambon ou autre dans les croquettes ça ne marche pas avec elle, car elle trie avec une extrême précision!! Et je me dis que plus je lui donne d'extra, moins elle mangera de croquettes...
Si tu dis qu'elle trie sa nourriture pour manger les bouts de jambon, c'est qu'elle mangerait un gros morceau de jambon à la place de ses croquettes alors ! Donc, elle grossirait d'office si tu lui donnais une autre sorte de nourriture que ses croquettes. As-tu déjà essayé de lui donner d'autres aliments comme du riz avec de la viande cuite, de la viande crue ou d'autre plats cuisinés ? Ou veux-tu absolument la laisser aux croquettes ? Dans ce cas, as-tu déjà essayé de mélanger du beurre mou avec les croquettes ? Du beurre, je sais, ce n'est pas l'idéal mais ce ne serait que momentané pour l'habituer aux croquettes.
Moi, même si mes chiens ont toujours mangé leurs croquettes sans rechigner, j'ai eu parfois recours à des "artifices"( comme le beurre) pour les faire manger quand ils devaient prendre des anti-inflammatoires plusieurs fois par jour.
Comme de temps en temps, ils ont droit à avoir une tranche de viande crue : un vrai plaisir de les voir
la manger !
Crollés & Co

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Bayka » 19 févr. 2010, 20:00

j'ai aussi le souci avec Hapril depuis qu'elle est toute jeune, j'ai pas mal embêté le monde avec ça et me suis beaucoup inquiétée aussi ! :lol:

elle va sur ses deux ans, et qu'elle finisse bien ses gamelles ou non bin elle ne prend pas de poids ! elle est toute maigre avec ses 15 petits kilos, là ya les poils qui ont bien poussé et on ne voit ENFIN plus ses côtes à travers sa fourrure !

Perso, comme elle a un petit appétit, je lui laisse ses gamelles un bon moment pour qu'elle les finisse, parfois il suffit juste d'une sortie pipi pour qu'elle veuille bien manger toute sa gamelle quand on rentre ou encore je rajoute un peu de graisse de viande. Par exemple, si je fais cuire des lardons, je lui met le gras dans sa gamelle que je lui donne une fois que c'est refroidi, elle finit sa gamelle super vite ! (mais ça marchait pas il y a encore quelques mois où si elle avait décidé de ne pas finir sa gamelle, c'était niet quoique je fasse !!!) ou bien quelques pâtes de temps en temps si elle a du mal ou d'autres choses encore.

J'ai tenté plusieurs marques, plusieurs mélanges (avec viande crue par exemple). Hapril se lasse plus ou moins rapidement, manger c'est pas son truc, faire des calins, jouer, etc... c'est mieux ! contrairement à ses compagnons qui se damneraient pour finir sa gamelle qu'elle mange si lentement :mrgreen: (pourtant quand on bosse, elle mange ses friandises à toute vitesse !)

J'ai plus envie de trop me prendre la tête ! elle mange une bonne marque (pro plan), mon but est qu'elle finisse autant que possible ses gamelles pour qu'elle ait tout ce qui lui faut, la manière je m'en fiche ! j'ai assez psychoté avec ça ! Une fois en maison je passerai toute la meute au BARF (ba vi faut un grand congélo), c'est pas dit qu'elle aimera + que ses croquettes actuelles lol :roll:

Voilà, je n'ai pas trouvé la solution miracle, certains belges ne prennent pas de poids avant un certain temps d'après ce que je comprend, d'autres (comme mes autres belges et autres races) n'ont aucun souci de prise de poids. Je crois que l'essentiel est de leur donner une bonne nourriture, d'arriver à les stabiliser en poids (toute façon quoiqu'on essaie ça ne les fera certainement pas prendre) et qu'ils soient en forme !

signée une Laure résignée :mrgreen:

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Caramba! » 19 févr. 2010, 21:43

Thany : le beurre ce n'est pas mauvais du tout, c'est plein de vitamines :wink:
Image

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Thany » 20 févr. 2010, 09:08

Vi, vi... effectivement, mais sûrement le résultat du matraquage "régimes light, anti-cholestérol..." :roll:
Et comme moi je veille à ce que mes poilus ne grossissent pas... :wink:
Crollés & Co

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Moïra » 21 févr. 2010, 16:58

mon chien non plus n'est pas très nourriture, quand il était bébé il avait la nourriture en volonté puis vers 7-8mois je lui donnais 2 fois par jours en lui retirant après 15-20 min le temps qu'il finisse sa gamelle, mais il vomissait vraiment beaucoup il était très ballonné. Mon vétérinaire m'a conseillé alors de laisser ses croquettes à volonté.
Il ne vomi presque plus sauf quand il a un petit stress, il est toujours aussi mince et gère lui même ce qu'il mange.
Il y a des chiens qui seront mieux quand on leur limite l'accès à leur gamelle et d'autre qui ne seront pas bien du tout.

Si ta chienne est nerveuse comme mon chien, elle sera toujours très mince il y aura des jours où elle mangera bien et d'autre où elle ne touchera pas du tout sa gamelle.
Tant que son comportement ne change pas et qu'elle reste en bonne santé il ne faut pas très s'inquiéter.

J'ai un autre chien d'une autre race un jeune Hovawart qui lui peut ne pas manger pendant 2-3 jours, il perds un peu de poids puis remange. J'ai remarqué que son appétit augmente en fonction du temps qu'il fait quand il neige beaucoup et qu'il fait vraiment froid, il mange vraiment plus que quand il fait moins froid.

J'espère que ça t'aidera un peu.
MoÏra

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Bargara » 21 févr. 2010, 17:34

Loca (adoptée il y a bientôt 8 mois) reste très mince aussi, malgré l'augmentation des rations, etc.
Elle mange très vite et est toujours prête à manger n'importe quoi, ce n'est donc pas par manque d'appétit.
Une vétérinaire m'a dit que vu sa nervosité et son anxiété, elle prendrait difficilement du poids. Donc si la tienne est nerveuse aussi...

Avatar du membre
elouva
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 14 janv. 2010, 18:41

Re: jeune chienne squeletique...

Message par elouva » 21 févr. 2010, 18:38

Merci pour toutes vos réponses.
Etant donné que je veux la laisser aux croquettes (coté pratique) et qu'elle est effectivement très nerveuse et facilement stréssée (sacrées lignées de beauté......), je pense que seul le temps pourra y faire quelque chose. Elle prendra surement du poids et du muscle vers 2-3 ans.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Caramba! » 22 févr. 2010, 11:04

elouva a écrit :et qu'elle est effectivement très nerveuse et facilement stréssée (sacrées lignées de beauté......)
Elouva : :poelle:
Image

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: jeune chienne squeletique...

Message par rock » 22 févr. 2010, 21:33

Rock jeune ne mangeait rien,je la poursuivais avec une gamelle de viande sans succès et j'ai essayé toutes les variétés de croquettes,elle a pris de l'appétit après sa première portée ....maintenant elle est au régime,son fils Vagner m'a posé le même problème,il a un petit appétit ,j'avais fini par le détraquer à force de faire n'importe quoi,j'ai fini par renoncer à mon rêve d'en faire un gros chien:l'important est qu'il soit en pleine forme et il l'est:infatigable
Le principal est qu'elle ne soit pas malade :pas de diarrhée,ni de vomissements ect..... et pour la gamelle,j'évite de leur laisser en permanence

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Thany » 23 févr. 2010, 09:10

rock a écrit :l'important est qu'il soit en pleine forme et il l'est:infatigable
Le principal est qu'elle ne soit pas malade :pas de diarrhée,ni de vomissements ect..... et pour la gamelle,j'évite de leur laisser en permanence
:+1:

rock a écrit : j'ai fini par renoncer à mon rêve d'en faire un gros chien
Fallait prendre un crollé, tu aurais eu un costaud... :mrgreen: *deja dehors*
Crollés & Co

Avatar du membre
elouva
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 14 janv. 2010, 18:41

Re: jeune chienne squeletique...

Message par elouva » 23 févr. 2010, 09:25

Caramba! a écrit :
elouva a écrit :et qu'elle est effectivement très nerveuse et facilement stréssée (sacrées lignées de beauté......)
Elouva : :poelle:
Je pensais bien que cette dernière parenthèse ferait grincer des dents.... mais il n'empêche qu'en discutant avec des vétos, des gens au club, ou même sur ce forum, je vois bien qu'il est très fréquent que les BB purement beauté soit peureux *affraid* . Bien sur que ce n'est pas une vérité générale, et qu'il y a heureusement des éleveurs de lignée beauté qui font aussi très attention au caractère et aux aptitudes au travail. Mais il y en a aussi pas mal qui font dans l'hypertype et qui utilisent des géniteurs uniquement primé en beauté 8) ... ma chienne en est issue, et malgrè tous mes efforts de sociabilisation, elle ne possède le caractère " sage hardi " inscrit dans le standard de la race! Au niveau du tempérament, rien à voir avec un bon malinois de travail :sauteur: ! Mais bon, ma chienne est adorable et l'aime telle qu'elle est *coeur* .

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: jeune chienne squeletique...

Message par verodoc » 23 févr. 2010, 20:00

Oula... *affraid* je pense pouvoir dire (sans être nostradamus :mrgreen: ) que ces derniers posts vont déclencher des mouvements d'humeur.
Ca serait bien si ça devait démanger quelqu'un sur le forum (je devine que c'est surement le cas) d'ouvrir, avant de s'enflammer, un post à part ( bien que les posts beauté/travail sont déjà nombreux) pour ne pas polluer un sujet d'alimentation...

Ah oui... euh... Hioooooooooon Image

Pour ma part et indépendamment d'une question de lignée j'ai eu un souci un peu semblable avec Eiko... Il mangeait plusieurs fois par jour, en quantité appréciable et malgré cela était très maigre. La solution n'a pas été très compliquée. Nous lui avons donné a manger uniquement le soir, uniquement a un moment à la suite duquel le chien sera au repos total. L'idée étant de laisser au système digestif tout le loisir de digérer sans être mis de côté par le système nerveux qui met en "pause" la digestion a chaque pointe d'activité. Ainsi, le chien digère pleinement les ingrédients de ses aliments sans que la moitié des nutriments se retrouvent dans les selles sans même avoir eu l'occasion de profiter au chien. Pour les chiens qu'un rien emballe, qui s'excite pour tout et son donc très vite en activité pour un rien, et dont la digestion est sur pause a tout va, c'est une technique qui porte ses fruits...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: jeune chienne squeletique...

Message par rock » 23 févr. 2010, 20:42

Thany:une petite crollée comme celle que j'ai vu ce wk à Bourg si j'étais pas aussi accro à mes tervuer de beauté je craquerais volontiers mais voila même pas très gros(Mon Vagner: il préfère garder sa forme pour continuer l'agility,l'obé et depuis peu le pistage)je l' *coeur* *coeur* *coeur* et pour en revenir au sujet pourquoi veut on absolument avoir de gros BB alors que l'on sait qu'on se porte mieux en étant mince(regardez un peu les magasines féminins et les dicours des nutritionnistes)

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Thany » 23 févr. 2010, 20:57

rock a écrit :Thany:une petite crollée comme celle que j'ai vu ce wk à Bourg si j'étais pas aussi accro à mes tervuer de beauté je craquerais volontiers mais voila même pas très gros(Mon Vagner: il préfère garder sa forme pour continuer l'agility,l'obé et depuis peu le pistage)je l' *coeur* *coeur* *coeur* et pour en revenir au sujet pourquoi veut on absolument avoir de gros BB alors que l'on sait qu'on se porte mieux en étant mince(regardez un peu les magasines féminins et les dicours des nutritionnistes)
Vi vi, tu as raison sauf pour les magazines féminins et le désir d'avoir un gros BB : moi j'essaie de grossir en vain :roll: et mon BB, depuis sa naissance, a toujours été trèèès costaud :mrgreen:
Et... moi aussi je l' *coeur* *coeur* *coeur* comme il est :wink:
Crollés & Co

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: jeune chienne squeletique...

Message par Butterflybimbo » 24 févr. 2010, 00:09

Au début que j'avais Idylle, elle était très difficile, et je lui changeais très souvent d'alimentation, à l'époque, c'était sous forme de "pâtée en boîte ! Et je lui laissais toute la journée. Un jour, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit : un chien ne se laisse jamais mourir de faim ! Tu lui laisses la gamelle 1/2 h et tu lui enlèves après, mangé ou pas mangé. Ca a très bien marché, je n'ai jamais eu de problèmes après, elle mangeait toute sa gamelle et en 5 mn.
Après, j'ai eu Pin-Up, toujours stressée (plus maintenant) elle vomissait même de la bile et évidemment même si elle mangeait bien restait plate comme une limande. Un jour en expo, un(e) juge a dit : j'en ai marre de voir des chiens toujours plats ! les chiens sont des carnivores, ils doivent manger de la viande. Moi, disait-elle, je leur mets de la viande tous les jours dans leurs croquettes. J'ai écouté ses conseils, Pin-Up a dévoré ses gamelles et en 3 semaines elle avait pris du coffre et avait grossi. Quelque temps après j'étais en expo avec le même juge, il s'est retourné vers ma chienne en disant aux autres exposants : ah ! voilà ce que je veux : un chien éclaté comme ça !
Je ne donne plus systématiquement de la viande à mes chiennes, mais quand je vois qu'elle maigrissent surtout en période de mue, je leur en remets, ça les aide.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Répondre