Proplan+pedigree pal?

Répondre
kerb
Puppy
Messages : 19
Enregistré le : 18 avr. 2010, 21:04

Proplan+pedigree pal?

Message par kerb » 18 mai 2010, 13:20

Bonjour,

Je voulais vous exposer un petit problème qui se pose actuellement avec ma chienne tervu de 8 mois et 19kg!
Depuis toute petite, elle est aux croquettes(proplan) et n'a vraiment mais vraiment pas un gros appétit. La prenant avec moi la journée, elle reste constamment avec une autre chienne (chienne des parents). Donc pour manger le matin et le midi, pas de soucis ( elle a trop peur que l'autre chienne lui pique sa bouffe) même si elle met au moins 20min pour avaler sa gamelle.

Voila donc le fond de mon interrogation :

Étant partit en long weekend, notre chienne n'a pas voulu manger ses croquettes durant 2j! S'inquiétant un peu, on a essayé des produits plus appétant tel que le Pedigree PAL et la magique! Elle a dévorer littéralement sa gamelle matin midi et soir! En redemandant même a plusieurs reprises!

Je voudrais savoir si c'est bon pour sa santé de mélanger des repas croquettes en journée et de la pâtée pedigree le soir! ( sachant que je sais très bien que les croquettes sont bien plus équilibré...)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Proplan+pedigree pal?

Message par Félinéa » 18 mai 2010, 16:09

En mélangeant tu risque effectivement de déséquilibrer la ration, sans compter toutes les cochonneries qu'on peut trouver dans les boites ....
Donc le faire une fois de temps en temps en cas exceptionnels comme un voyage pourquoi pas, mais il vaut mieux ne pas en faire une habitude !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Proplan+pedigree pal?

Message par Laika 54 » 18 mai 2010, 17:14

Le risque c'est qu'elle ne voudra plus que la patée et elle ne mangera plus les croquettes, essaye de mettre un peu de jus bouillon cube (boeuf,poule ou pot au feu)sur les croquettes pour changer le gout

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Proplan+pedigree pal?

Message par Bayka » 18 mai 2010, 19:05

tu peux utiliser pédigrée mélangé au pro plan mais lui donner les deux séparément, je pense qu'effectivement, ton chien ne voudra plus des pro plan car moins appétant.... pourtant BIEN MEILLEUR !! :D

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Proplan+pedigree pal?

Message par nalex » 20 mai 2010, 19:51

Pour rebondir sur le sujet...

Quelles sont les meilleurs croquettes, de votre avis ?
(et je ne demande pas un avis unanime, je sais que chacun va avoir ses préférences).

En effet ce n'est pas facile de s'y retrouver dans toutes les marques, les sous categories de marques, les preferences du chien et les compositions...

Pour ma toutoune je suis restée a ce que l'animalerie donnait : Royal Canin Babydog.
Mais franchement, elle ne mange pas avec enthousiasme, mais parce qu'elle a faim, et je dois laisser la gamelle longtemps pour qu'elle la finisse (je sais c'est pas bien...).

Alors bon... si je trouve un truc qui la motive plus...
(je suis un peu dans le meme cas que toi)

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Proplan+pedigree pal?

Message par Milkakaouette » 20 mai 2010, 21:12

Il n'y a pas de marque réellement meilleure qu'une autre tu as des gammes :

La plus haute gamme c'est la gamme vétérinaire, il y a 5 marques principales : royal canin, hill's, proplan, virbac et spécific

Ensuite, il y a les gammes éleveurs, club et animalerie : proplan, RC, hill's science plan,...

Enfin, il y a ce que l'on trouve en supermarché et qu'il faut, à mon avis éviter au maximum car elle sont mal composées.

Pour les chiens actifs, proplan fait des croquettes plutôt riche en énergie donc bien adaptées . Après, cela dépend des gouts du chien, de s'il les digère bien...
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Répondre