Augmentation déguisée du prix des croquettes

Répondre
Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Augmentation déguisée du prix des croquettes

Message par ilan » 27 juin 2010, 22:08

Croquettes Proplan puppy :
Changement de conditionnement : les sacs de 15 kg sont maintenant passés à 14 kg.
Le prix étant le meme (dans mon animalerie il y avait dans la meme pile des sacs a 15 et a 14 kg), soit 69,10 euros, ca fait quand même une bonne augmentation.

Ca m'énerve, ils nous prennent pour des idiots : comme si on n'allait pas le voir !

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Augmentation déguisée du prix des croquettes

Message par kirikou » 28 juin 2010, 00:55

Cela a aussi changé dans la gamme élevage mais c'est deux kilos qu'ils nous volent !!! de 20 kilos il reste 18 kilos :evil:
ma passion...Image

Avatar du membre
balcad
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 19 août 2009, 19:56
Variété(s) à la maison : carlin / tervuren
Localisation : Damgan 56
Contact :

Re: Augmentation déguisée du prix des croquettes

Message par balcad » 28 juin 2010, 09:46

Oui les vendant au magasin je trouve ça dégueulasse mais on y peut rien le prix d'achat reste le même c'est trop la honte vis a vis des clients....

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Augmentation déguisée du prix des croquettes

Message par sunny » 28 juin 2010, 11:49

Oh RC nous a fait le même coup il y a deux trois ans sur le light ...ayant fait demande au commercial c'était une question d'emballage ... les 15kgs ne tenaient plus dans l'emballage.... je leur ai demandé si il ne se foutait pas de la gueule du monde en plus de nous voler.
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Re: Augmentation déguisée du prix des croquettes

Message par marydlr » 28 juin 2010, 21:02

Si mes calculs sont bons, ça fait presque 5€ le kg ; à ce prix là je préfère leur acheter des poulets, label ou non, de la dinde, du poisson (je trouve du saumon congelé à 3,50 € le kg), de la rouelle de porc (j'en ai trouvé à 2,50 € le kg), des oeufs, des haricots verts, des carottes pour leur faire de bonnes gamelles gouleyantes...........
mais j'en resterais là de peur d'être désagréable envers les fabricants de croquettes qui "veulent le plus grand bien" à nos compagnons (et à leurs finances au passage)

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Augmentation déguisée du prix des croquettes

Message par Drena » 29 juin 2010, 09:36

Marydlr, le prix du poulet, etc est le prix de l'aliment humide au kg, et pas de la matière seche.
Le prix au kilo ne veut rien dire, c'est le prix journalier qui est important.
Image

uranides
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 01 oct. 2005, 10:50
Variété(s) à la maison : Groenendaël
Localisation : Attichy 60
Contact :

Re: Augmentation déguisée du prix des croquettes

Message par uranides » 29 juin 2010, 14:06

Je n'ai pas constaté d'augmentation du prix des croquettes éleveur par proplan. Les conditionnements ont effectivement changé mais le prix au kilo est le même. Je pense que ce sont les animaleries qui se font une marge supplémentaire.

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Re: Augmentation déguisée du prix des croquettes

Message par marydlr » 29 juin 2010, 20:37

Drena a écrit :Marydlr, le prix du poulet, etc est le prix de l'aliment humide au kg, et pas de la matière seche.
Le prix au kilo ne veut rien dire, c'est le prix journalier qui est important.
C'est vrai ce que tu dis, mais au moins je sais ce que je donne à mes chiennes (car je doute que les fabricants de croquettes n'utilisent QUE des produits de haute qualité, et lesquels précisément, mais chacun croit ce qu'il veut pourvu qu'il ait confiance). J'ai quand même pu constater que Vahia n'avait plus du tout le même comportement au moment des repas depuis qu'elle mange autre chose que de la "matière sèche" (j'imagine la tronche des gastronomes-à-deux-pattes à qui on servirait de la "matière sèche" au repas :roll: ).

Ceci dit je conviens que ce doit être très pratique et rapide de mettre quelques doses de "matière sèche" dans une gamelle, et peut-être que dans quelques temps des professionnels de la diététique inventeront (avec l'aide des industriels) des croquettes pour humains dosées juste comme il faut pour la santé et rapidement englouties.

Avatar du membre
balcad
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 19 août 2009, 19:56
Variété(s) à la maison : carlin / tervuren
Localisation : Damgan 56
Contact :

Re: Augmentation déguisée du prix des croquettes

Message par balcad » 29 juin 2010, 21:00

uranides a écrit :Je n'ai pas constaté d'augmentation du prix des croquettes éleveur par proplan. Les conditionnements ont effectivement changé mais le prix au kilo est le même. Je pense que ce sont les animaleries qui se font une marge supplémentaire.
Faux, je bosse en animalerie et le prix d'achat reste le même que quand c'était en 15 kilos, donc 1 kilo en moins pour le même prix, n'allez pas croire qu'on s'en met plein les poches on subit cette augmentation nous aussi.

uranides
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 01 oct. 2005, 10:50
Variété(s) à la maison : Groenendaël
Localisation : Attichy 60
Contact :

Re: Augmentation déguisée du prix des croquettes

Message par uranides » 30 juin 2010, 08:52

ok Balcad, ce n'était qu'une supposition du fait que mon tarif au kg n'avait pas changé. Merci d'avoir rectifié.

Avatar du membre
balcad
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 19 août 2009, 19:56
Variété(s) à la maison : carlin / tervuren
Localisation : Damgan 56
Contact :

Re: Augmentation déguisée du prix des croquettes

Message par balcad » 08 juil. 2010, 20:37

Après y en a surement qui s'en foutent plein les poches, mais nous c'est pas la politique de la maison.

Répondre