cancer de l'estomac

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite »

Martine regarde bien cette frimousse, elle ne te rapelle personne ?
Un indice, Sprite a fait partie du meme club que Kikou !
2eme indice Kikou est de la meme année que Lift !
Avatar du membre
Kikou
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 28 juil. 2005, 14:58
Localisation : Essonne (91)

Message par Kikou »

Re bonjour Martine,
Mon Kikou et moi avons feté ses 10 ans la semaine dernière...
Nous ne faisons plus de concours mais je l'emmène encore de temps en temps sur les terrains d'Agility, ça lui fait super plaisir et à moi aussi.
Mais il est vrai qu'il n'y a pas un jour où je ne repense pas au cancer et à la possibilité qu'il revienne...
Cat et le petit After...
Avatar du membre
Martine
Compagnon fidèle
Messages : 274
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:06
Localisation : Ivry La Bataille
Contact :

Message par Martine »

Eh bien! je souhaite une bonne santé et longue vie à Kikou et qu'il puisse t'apporter encore trés longtemps tout le bonheur qu'il te donne.


Désolée Laetitia mais non ! je ne reconnais pas la frimousse :idea:
Avatar du membre
Kikou
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 28 juil. 2005, 14:58
Localisation : Essonne (91)

Message par Kikou »

C'est normal Laetitia :?
Je ne connaissais que Loïc que très peu, car on se voyait souvent sur les terrains.. et Martine, je sais qui tu es, mais il est normal que tu ne "voit pas" qui je suis, car il ne me semble pas qu'on ait déjà discuté ensemble.
Cat et le petit After...
Avatar du membre
Martine
Compagnon fidèle
Messages : 274
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:06
Localisation : Ivry La Bataille
Contact :

Message par Martine »

Bon! eh bien si tu connais Loïc , je pense que je dois te connaitre aussi , tout au moins de vue.La photo est trop petite ,ça doit être pour cela que je ne te reconnais pas :roll: :idea:
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Bonjour,
Je reviens sur le sujet, car je voudrais quelques éclaircissements, avant d'être diagnostiqués cancers de l'estomac (je présume visible à l'endoscopie et biopsie) quel ont étés les signes précurseurs, symptômes et diagnostiques, ds quelle tranche d'age?
Les gastrites chroniques ulcéreuses de l'estomac mènent-elles au cancer? Quant je lit les symptômes, ceux de Vigo sont identiques . Il a une petite tumeur mais qui n'a pas été mise en culture (?), elle inquiète pas les vétos pour l'instant, il n'y a pas de métastases.Ca fait 3 ans qu'il a ces symtômes avec périodes d'acalmies.
Merci de vos avis
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
Martine
Compagnon fidèle
Messages : 274
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:06
Localisation : Ivry La Bataille
Contact :

Message par Martine »

En ce qui concerne Onyx, les premiers symptômes ont été des petits vomissements quotidiens que nous avons d'abord mis sur le fait qu'il avait sans doute mangé une cochonnerie ( j'avais trouvé une tourterelle ététée dans le jardin) .Aprés 8 à 10 jours d'un pansement intestinal et les vomissements tournant à la bile, nous lui avons fait faire une endoscopie et biopsie à Alfort.Et là le verdict à été sans appel : les 2/3 de l'estomac étaient déja pris par le cancer et le Professeur ne lui donnait que 15 jours à 2 mois à vivre .On l'a fait piqué 1 mois 1/2 aprés , il avait eu 6 ans une semaine avant les premiers symptômes.
Donc pour Onyx les premiers symptômes ont été tardifs par rapport à l'évolution de la maladie.Avant les premiers vomissements , rien ne présageait que ce cancer évoluait. Il mangeait bien et il avait une pêche d'enfer .
En tout cas , je vais penser trés fort à Vigo pour que ses gastrites ne se transforment pas en cancer.Bon courage.
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

Merci Martine,
C'est vrai qu'Onyx était jeune pour un tel diagnostique, quant Vigo a commencé ses gros problèmes il avait 5 ans mais il n'ont pas vu de cancer chez lui, seulement soupçonné.
Une pensée pour ton Onyx, qui a rejoint mon Onyx au paradis des chiens (précédent groenendael)
Je te souhaite pleins de bons moments avec ta jeune boule de poils, j'espère qu'il ne t'en fait pas trop voir :wink:

Claude
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris »

Bonjour Martine
Je suis en train de lire ton message sur la mort d'Onyx et j'en ai la chair de poule.
Je viens de perdre ma tervu (Romy] d'un cancer de l'estomac ,il y a 4 mois, à l'age de 6 ans ,elle aussi fille de Juris.
Les symptomes que tu as décris ont été les memes pour elle,meme traitement memes examens pratiqués.Un frère de Romy à des problèmes au niveau du pancréas aussi.
Je me suis posée la question de la génétique et je suis sur que cela a un rapport.
Mon véto m'a dis qu'elle avait ce cancer depuis plusieurs mois , les vomissements ont commencé en Janvier et je l'ai faite euthanasiée le 21 Mars.
Tout a été vite mais que c'est dur d'accepter la perte de son animale .
Amitiés
Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Cancer de l'estomac

Message par gerol »

Navré de vous contredire, mais la génétique n'a rien à voir dans le cancer de l'estomac :? :? :?
Il y a des facteurs :
1) d'environnement (la pollution chimique, les engrais, les pesticides etc)
2) alimentaires
3) infectieux
En médecine humaine, le cancer de l'estomac a baissé de façon spectaculaire en 30 ans, alors que le cancer colo-rectal et en progression constante
L'hygiène buco-dentaire fait beaucoup dans le bon sens, la diminution de l'alcool et du tabac aussi.
L'alimentation surgelée a "étouffé" la survenue de cancer gastrique
Enfin les facteurs infectieux commencent à être mieux connus maintenant, en particulier certains virus liés à un type d'alimentation.
Par exemple le lymphome de Burkitt en Afrique Noire (tumeur du maxillaire) lié à une consommation d'arachide parasité par des champignons, les cancers du naso-pharynx exclusivement au Japon et en Corée. Dans ces 2 cas, on a retrouvé la présence constante d'un virus de la Mononucléose.
Chez nous, on a mis en évidence le rôle d'une bactérie Helicbacter Pylori, responsble des ulcères gastro-duodénaux et peut-être de certaines coronaropathies
Alors, il faut rechercher des facteurs de ce type ches nos BB ,
Fou de Tervus
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO »

je pense comme gérol, que la génétique n'est pas absolue, mais serait-il possible que certaines familles présentent des terrains favorables qui, ajoutés à d'autres facteurs, augmenteraient le risque de développement de la maladie ?????


Gérol, t'en penses quoi de mes tourniboulis du cerveau ???
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok »

COCO a écrit :Gérol, t'en penses quoi de mes tourniboulis du cerveau ???

Image qu'il serait temps d'arrêter la bouteille Image Image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Avatar du membre
gerol
Vieux loup
Messages : 1539
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:07
Localisation : Haute Savoie
Contact :

cancer de l'estomac

Message par gerol »

Gérol, t'en penses quoi de mes tourniboulis du cerveau ???
Je pense que t'as une partie de la réponse, Coco, et n'écoutes pas Claude avec ses sarcasmes *ange*
La génétique est sûrement un facteur possible, mais ne faudrait-il pas plutôt envisgaer le facteur "socio-culturel" ?
Il faudrait comparer la santé de nos BB dits de beauté ou de travail avec des BB chiens de ferme, par exemple, qui vivraient une vie différente, avec une alimentation et des activités différentes des nôtres ? On pourrait alors constater chez eux une pathologie dominante ?
Fou de Tervus
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin »

Je connais une lignée où il y a eu plusieurs cas de cancer.

Et le cancer semble être en partie d'origine génétique car pour le dépistage du cancer du sein on demande toujours nos antécédants familiaux (peut être est-ce un cas à part?). Mais j'avais entendus ça aussi récemment...
Pauline.
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka »

elwin a écrit :Je connais une lignée où il y a eu plusieurs cas de cancer.

Et le cancer semble être en partie d'origine génétique car pour le dépistage du cancer du sein on demande toujours nos antécédants familiaux (peut être est-ce un cas à part?). Mais j'avais entendus ça aussi récemment...
J'ai étudié ce semestre une découverte assez récente, que j'ai du présenter en exposé ;) Il s'agit de l'existence de cellules souches cancéreuses. Tout comme il existe des cellules souches permettant au corps de renouveller certains types cellulaires, il existe aussi des versions cancéreuses qui n'attenderaient que les conditions propices pour se développer....

Autrement dit, on porterait tous en nous des prédispositions certaines pour des cancers....

Leur origine : soit dès le départ (génétique), soit suite à une détérioration des lignées cellulaires "normales" par un facteur cancérigène par exemple.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
Répondre