Coussinets

Répondre
Avatar du membre
CoyoteMan
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 29 avr. 2011, 07:31

Coussinets

Message par CoyoteMan » 15 mai 2011, 10:40

Hello tout le monde...

Mon gros Kaïlo s'est mis a boîter l'autre jour. Il a couru comme un fou durant une bonne heure, en forêt, puis sur un ancien aérodrome militaire. Il courait tout le temps... Un vrai fou... Un coup de folie...

Je l'ai amené vers une fontaine pour qu'il puisse se désaltérer. Il a voulu entrer dans l'eau.. Je l'ai donc aidé... Il s'est avachi dedans comme dans un homme dans une baignoire pleine d'eau...
Un vrai bonheur...

Après cela, quand je l'ai sorti de la fontaine, j'ai vu qu'il boîtait de la patte avant gauche. Il voulait toujours courir mais n'y arrivait pas bien-entendu.

Nous sommes donc rentrés en voiture... une heure de trajet cela lui a permis de récupérer.
Mais à la maison, il conmtinuait à boîter. J'ai donc contrôlé sa patte.

Je n'y ai rien vu sur le moment au niveau musculaire. Pas de nerfs touchés, ou patte enflée, pas de gémissements de Kaïlo quand je lui manipule les articulations.
J'ai donc opté pour les coussinets...

Et en effet, son coussinet était touché. Lui ai donc donné du désinfectant et une chaussette pour proteger.

Cela fait deux ou trois jours qu'il va mieux. Il boîte plus du tout... D'ailleurs il veut encore et toujours courir. Mais maintenant que la blessure est cicatrisée, il reste donc la peau du coussinet ouverte et sous cette peau c'est devenu normal...
Ma question est la suivante...

Dois-je laisser cette petite peau afin qu'elle se détache d'elle même a force de marcher, ou puis-je l'enlever avec un petit ciseau?
Nous vous guidons, assistons, secourons, sommes fidèles alors que les vôtres vous ont oublié. N'avons aucune haine, sommes nés prédateurs et le sommes restés, alors que vous êtes devenus destructeurs.Paul-Emile Victor
http://www.toutoublog.com/kailo/

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Coussinets

Message par Moïra » 15 mai 2011, 13:14

Mon chien se blesse souvent les coussinets, c'est en effet le cas pour le moment (tu as de la chance que ton chien montre qu'il a mal en boitant car le mien il ne bronche pas il ne boite pas du tout et quand je m'en rend compte c'est le soir lors des calins, donc je ne le vois que quelques jours plus tard :? )

Moi je le soigne et quand c'est cicatrisé je lui met du Saint-doux sur les coussinets (conseil de mon véto) et lui met une petite chaussette durant 1hrs pour que ça puisse pénétrer avant qu'il ne lèche ses pattes car il adorent le Saint-doux!! Ca réhydrate ses coussinets assez rapidement. Mon véto n'a jamais tenu à couper le bout du coussinet pourtant il a déjà eu les coussinet bien arrangés!!

voilà ce que je fais avec Couky et ça marche bien.
MoÏra

Avatar du membre
CoyoteMan
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 29 avr. 2011, 07:31

Re: Coussinets

Message par CoyoteMan » 15 mai 2011, 16:30

C'est bête qu'il ne boîte pas ton poilu...

Je lui met juste de la crème cicatrisante avec un bout de chaussette afin qu'il évite de se lécher...
Je peux lui laisser la bout qui pends... il va certainement tomber tout seul... Il ne boîte plus du tout... sauf quand il se met a courir sur le goudron...

Merci de ton conseil...
A plus
Nous vous guidons, assistons, secourons, sommes fidèles alors que les vôtres vous ont oublié. N'avons aucune haine, sommes nés prédateurs et le sommes restés, alors que vous êtes devenus destructeurs.Paul-Emile Victor
http://www.toutoublog.com/kailo/

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: Coussinets

Message par wolfin84 » 16 mai 2011, 10:01

si le bout de peau abimée ne tombe pas tout seul, il faut le faire enlever pour que le coussinet redevienne comme avant
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Répondre