Nouveau médicament pour l'arthrose

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par jenny » 08 mars 2012, 21:32

oh genial !! et photo du papy c'est quand?
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Sheitan-Black » 09 mars 2012, 11:47

Tant mieux... c'est une bonne nouvelle !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Guinness
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:57
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Guinness » 09 mars 2012, 15:49

Djama te remercie pour cette info. Je vais moi aussi en parler à mon vétérinaire.

marc
Chiot fou
Messages : 111
Enregistré le : 03 juin 2012, 10:43

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par marc » 22 juin 2012, 16:53

Félinéa a écrit :Quelques news de Sasca depuis le temps qu'il est au Cimalgex !
Ce médicament reste très efficace sur la durée, à l'heure actuelle on a totalement arreté les croquettes vétérinaires pour l'arthrose et autres médicaments et on ne donne plus que ça, et Sasca se porte bien mieux que l'an dernier à la même époque ! Il a parfois quelques raideurs comme en ce moment où le temps est trèèès humide et froid, mais franchement ça n'a rien à voir avec avant, ça fait plaisir de le voir à nouveau bien comme ça !
Il a quel âge ton loulou?
Je cherche pour Sulky qui va avoir 11 ans cette année. Pas de problème majeur d'arthrose mais un début cet hiver.
De la raideur aussi le soir après une longue ballade; il se relève mais doucement.
Il a un appareil digestif très fragile.
J'ai essayé plusieurs choses, des compléments alimentaires, Locox etc... mais pas de résultat flagrant.
A cet âge il y a un début de fragilité des reins etc... D'où ma question sur l'âge de ton loulou

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Thany » 22 juin 2012, 20:46

Le Cimalgex est donné en cure. Je connais un chien qui a été traité à l'âge de 6 ans (dysplasie dépassant le stade E) avec estomac fragile, ne supportant pas les autres anti-inflammatoires. Il a très bien toléré le Cimalgex et n'a plus fait de crise (paralysé une fois durant 30 minutes, ne pouvant plus se tenir sur ses pattes arrières et criant de douleurs...). Avant sa cure de Cimalgex, il boitait et ne pouvait plus faire que de petite balade d'une bonne demi-heure grand maximum car douleurs et fatigue.

Depuis sa cure de Cimalgex, il y a bientôt un an, il a retrouvé toute sa mobilité, court, n'a quasiment plus de raideur et peut refaire des promenades d'une heure et demi en continu sans problème et sans boiterie au retour.

Après sa cure de Cimalgex, il a aussi fait une cure de Synoquin durant 5 mois pour renforcer son cartilage. Par contre, les gélules de Synoquin, il ne les supportait pas si elles lui étaient données au moment du repas. Il vomissait systématiquement. Elles lui étaient alors données un quart d'heure avant le repas ou 1 heure après le repas. Administrées de la sorte, il ne vomissait plus.

Il doit faire un contrôle tous les 6 mois chez l'orthopédiste pour suivre l'évolution, radios à l'appui.
Crollés & Co

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Félinéa » 22 juin 2012, 21:40

marc a écrit :
Félinéa a écrit :Quelques news de Sasca depuis le temps qu'il est au Cimalgex !
Ce médicament reste très efficace sur la durée, à l'heure actuelle on a totalement arreté les croquettes vétérinaires pour l'arthrose et autres médicaments et on ne donne plus que ça, et Sasca se porte bien mieux que l'an dernier à la même époque ! Il a parfois quelques raideurs comme en ce moment où le temps est trèèès humide et froid, mais franchement ça n'a rien à voir avec avant, ça fait plaisir de le voir à nouveau bien comme ça !
Il a quel âge ton loulou?
Sasca a à peine 10 ans et demi, mais un passif qui fait qu'il a été atteint d'arthrose très jeune (on l'a eu à 11 mois dans un état sanitaire assez lamentable, je pense qu'il paye aujourd'hui les carences de sa jeunesse, et il y a également une suspiscion de maladie auto-immune).
On doit d'ailleurs lui donner en continu, si jamais on stoppe le Cimalgex il a à nouveau mal ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

marc
Chiot fou
Messages : 111
Enregistré le : 03 juin 2012, 10:43

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par marc » 23 juin 2012, 06:29

Je suis allé chercher la notice aussi; famille des "cox" comme anti inflammatoire.
La notice précise qu'une attention particulière est nécessaire pour le foie, les reins, le système digestif, un suivi vétérinaire est recommandé, avec sans doute prise de sang de temps en temps pour vérifier les paramètres du foie et des reins.
J'ai essayé le prévicox (apparemment un équivalent; famille des cox, labo différent, je n'ai pas regardé dans le détail) il y a 2 ans déjà, pour une boiterie. Sulky a très mal toléré le médoc, troubles digestifs très marqués, j'ai rapidement arrêté.
Sulky n'a pas de pathologie particulière mais un système digestif fragile.
Donc pour lui je ne tenterai pas le coup.
Merci

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Félinéa » 23 juin 2012, 11:03

Sasca a été au Previcox, et à l'époque il avait en plus des croquettes pour chien arthrosique, et pourtant l'efficacité n'a pas du tout été la même , il boitait beaucoup et avait mal, alors que quand on est passé au Cimalgex non seulement l'effet a été spectaculaire mais en prime on a pu arreter les croquettes spéciales, donc pour moi il n'y a pas photo sur la différence d'efficacité !
Et pour l'instant aucun effet secondaire non plus, on verra sur la durée mais vu le soulagement et le confort que ça lui apporte pour son cas il n'y a pas à hésiter
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre