Nouveau médicament pour l'arthrose

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Félinéa » 06 nov. 2011, 19:50

Depuis quelques temps l'état de Sasca se dégrade, il a été sous cortisone pendant très longtemps, on a dû arreter cette année à cause des effets secondaires, mais depuis je trouvais que les médocs utilisés à la place ne le soulageaient pas autant (Previcox).
Le véto m'a donc proposé un nouveau médicament sorti cet été, et franchement je trouve qu'il y a une énorme différence par rapport au Previcox ! Malgré le temps très humide en ce moment il boite moins, est moins raide, bref que du positif, et très rapidement !
On verra à la longue si l'efficacité tient dans la durée, mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains sur le forum, il s'agit donc de Cimalgex, et c'est produit par le laboratoire Vétoquinol.

Le labo a apparement un article sur ce produit sur son site, mais l'accès est réservé aux vétos, dommage ... Ils ont par contre un site grand public sur le sujet, mais où on trouve plus des infos d'ordre général plutot que sur le produit http://www.cimydog.com/ (ça me fait beaucoup penser au site présenté dans un autre post, mais en plus ludique)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par cajou » 06 nov. 2011, 20:06

oh oui ! je pense que ça va intéresser plus d'un !! moi je vais en parler à une copine qui a un BA de 5 ans, et qui est très raide depuis 3 ans !!!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par RACHEL » 09 nov. 2011, 11:20

Merci pour le tuyau, je voulais justement emmener OUral chez le véto pour lui parler de ses douleurs, c'est pas terrible en ce moment et il a tendance à devenir légèrement agressif par peur qu'on lui fasse mal :(

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par rock » 09 nov. 2011, 20:00

Info intéressante que je vais gardé en mémoire pour le cas ou

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Thany » 09 nov. 2011, 20:28

Ce nouveau médicament est prescrit aussi en Belgique par les véto orthopédistes. Réputé sans effets secondaires par rapport aux autres médocs. Il est très efficace, presque "miraculeux" : les effets sont très rapides. A voir sur le long terme.
Crollés & Co

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Félinéa » 09 nov. 2011, 21:02

C'est vrai que les effets ont été tellement rapides que j'avoue m'être demandé au départ si ça venait bien du médicament !!
Maintenant j'espère que ça restera aussi efficace dans le temps, sinon je ne sais pas sur quoi nous allons pouvoir passer après ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Thany » 10 nov. 2011, 19:14

Si, si, c'est bien le médicament et aucun effet secondaire comme les vomissements durant la cure. Le chien retrouve un bien-être indéniable :wink:
Crollés & Co

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Butterflybimbo » 24 nov. 2011, 14:24

Pour ma chienne Pin-Up de 12 ans ma véto lui a donné un médicament vraiment très efficace et sans effet secondaire, on donne 1 comprimé puis 1 autre 15 jours après et ensuite 1 seul comprimé par mois avec arrêt 2 mois pour éviter que le corps s'habitue, il s'agit de Trocoxil. L'inconvénient, le prix : la boite de 2 comprimés vaut 29 euros mais depuis je vois ma chienne en pleine forme et jouer avec mon jeune mâle. Pour le prix, si on compte le prix d'un traitement classique avec des comprimés tous les jours, si on fait le calcul ça revient peut-être au même mais ça vaut le coup.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par RACHEL » 25 nov. 2011, 13:30

Depuis combien de temps ta chienne suit elle ce médicament Butterflybimbo?

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Butterflybimbo » 06 déc. 2011, 22:31

pardon pour le retard. Je crois que ça fait 1 an car j'ai fait une pose de 2 mois en juillet août. Aucun effet secondaire, et elle pète la forme. Bon elle n'ira pas faire un marathon à son âge mais pour 12 ans elle est super bien. :sauteur:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par RACHEL » 06 déc. 2011, 22:40

merci quand même pour ta réponse :lol:

Avatar du membre
Cath45
Chiot fou
Messages : 103
Enregistré le : 04 déc. 2011, 22:46
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Loiret

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Cath45 » 06 déc. 2011, 23:03

Très intéressant ce post ! Je m'en vais en parler à mon véto prochainement... :wink:
Merci pour les infos !

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Sheitan-Black » 08 déc. 2011, 17:10

A l'âge de 4 ans et demi, mon véto a diagnostiqué sur Orphée, une dysplasie C et D avec arthrose. Elle était atteinte comme un chien de 8/9 ans.

Depuis ce diagnostic, elle a pris du LOCOX, à raison de 1 mois de comprimés et rien pendant 2 mois. A l'âge de 10/11 ans, elle a fait une grosse crise athrosique, et depuis, elle suit le traitement 1 mois sur 2, jumelé avec des anti-inflammatoires.

Ce "bon vieux" LOCOX est à base de
- CHONDROÏTINE (molécule prévenant la dégradation des tissus cartilagineux),
- de MSM (méthylsulfonylméthane) *gni* et de GLUCOSAMINE *gni* (qui sont indispensables à la synthèse du cartilage),
- de vitamines E et C, de zinc et de manganèse
- d'extraits végétaux de cassis, de reine des prés et de prêle (qui sont reconnus pour apaiser les douleurs d'origines locomotrices)

Bon, là, je l'avoue, j'ai recopié la notice.... *treve*

Mon véto pensait qu'Orphée serait paralysée des membres postérieurs vers l'âge de 10 ans. Je vous laisse deviner ce qui s'en serait suivi.

Aujourd'hui, mamie Orphée va sur ses 14 ans, bien que parfois un peu raide, se déplace normalement, et se paye même le luxe d'une petite galopade de temps en temps.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Cath45
Chiot fou
Messages : 103
Enregistré le : 04 déc. 2011, 22:46
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Loiret

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Cath45 » 09 déc. 2011, 09:57

C'est également ce que je donne actuellement à Pépite (Chondroïtine) depuis plusieurs années. J'ai testé diverses marques avant de me décider pour le LOCOX que je trouve complet... Et depuis peu, l'ostéopathe chez qui je l'emmène m'a conseillé aussi Cartilago Meduloss (une formule qu'il fait faire spécialement dans un labo)... Plus de crises depuis 1 an et demi... :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Nouveau médicament pour l'arthrose

Message par Félinéa » 08 mars 2012, 21:20

Quelques news de Sasca depuis le temps qu'il est au Cimalgex !
Ce médicament reste très efficace sur la durée, à l'heure actuelle on a totalement arreté les croquettes vétérinaires pour l'arthrose et autres médicaments et on ne donne plus que ça, et Sasca se porte bien mieux que l'an dernier à la même époque ! Il a parfois quelques raideurs comme en ce moment où le temps est trèèès humide et froid, mais franchement ça n'a rien à voir avec avant, ça fait plaisir de le voir à nouveau bien comme ça !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre