Colliers antiparasitaires

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Bargara » 27 avr. 2014, 09:35

Merci pour vos réponses. :D

Bayka, on a discuté avec le véto: on met l'Advantix chiens moyens, de 10 à 25 kg, alors que Loca varie entre 27 et 28 kg.
Je ne connais pas le Comfortis, je vais me renseigner. Le peu que je viens de voir dit que ça n'agit que contre les puces. Pour l'hiver, ce serait bien.

J'ai tenté tout l'hiver avec un collier antiparasitaire. Aucun problème. Je n'ose pas ne rien mettre, traumatisée par un épisode de puces sur mon hovawart (il y a longtemps).
Mais ce printemps, déjà 4 tiques, dont des vivantes, alors que Loca en attrape très très rarement. Pourtant, elle va tous les jours en forêt, dans les hautes herbes, etc. Donc j'ai décidé de retenter l'Advantix la semaine dernière et je ne remarque aucun changement dans les démangeaisons. Ouf!

Je crois que je vais mettre un truc bio ou donner le Comfortis en hiver, et en rester à l'Advantix en saisons tiques.

Kolina, l'an dernier j'ai eu la borréliose. Rien de bien méchant car pris au début. Antibios et surveillance.
Je suis peut-être inconsciente mais je n'ai pas peur. J'ai vécu preque un an aux USA dans une région littéralement infestée de tiques, avec une présence très forte de la borréliose (Lyme). J'ai été piquée je ne sais combien de fois, les chiens on n'en parle même pas. Personne n'a été infecté. Du coup, la rareté des tiques par ici (en comparaison) me semble peu dangereuse. Ceci dit, je comprends et respecte qu'on se fasse vacciner. :wink:

Kitano, sauf erreur le Scalibor ne convient pas si le chien se baigne souvent? C'est le cas de ma chienne.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Colliers antiparasitaires

Message par kitano » 27 avr. 2014, 09:41

Non au contraire le scalibor est le seul collier qui resiste à l'eau justement c est pourquoi je l utilise car ma chienne se baigne souvent aussi. Le soucis avec lui c est qu'il est toxique pour les canards et les poissons. Mais vu que c est le seul truc qui fonctionne contre les tiques que j ai essayé pour ma part franchement j ai tout essayé et c est le seul avec lequel ma chienne n a pas de tiques car elle se baigne souvent et va souvent en foret. Avec en plus l huile essentielle de lavende c est parfait mais je fait gaffe a pas trop en mettre car j ai des chats et c est toxique pour eux.

Les gouttes et autres colliers ne resistent pas pour les chiens qui vont souvent se baigner. Par contre moi j enleve bien sur le collier quand je lave ma chienne mais pas quand elle va au lac (quoi que je le devrais...)

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Bargara » 27 avr. 2014, 09:47

Oui, c'est bien ce que je pensais, c'est toxique. J'ai pas envie de nuire aux poissons et canards. :|
T'as essayé l'Advantix? Je trouve super efficace (le 100% n'existant pas).

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Colliers antiparasitaires

Message par kitano » 27 avr. 2014, 09:56

mais elle se baigne trop souvent ma chienne l'été donc les gouttes ça fonctionne pas ou faudrait que j en mettent à chaque fois après la baignade donc j ai arrêté après avoir compris ceci. surtout qu'il fait de plus en plus chaud, puis en plus l'été on installe la piscine pour chien dans le jardin l'été donc elle est tous les jours mouillée.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Bayka » 27 avr. 2014, 10:16

bien sur que cela fonctionne ! mes chiennes se baignent quasi toutes les semaines et je les traite à l'advantix ! c'est une pipette, le produit se diffuse SOUS la peau donc il ne craint pas l'eau :lol: Il suffit juste de ne pas baigner le chien 48h avant et après la pose du produit.

Par contre, en tant qu'assistante véto, je ne recommande ni le scalibor ni un autre collier si le chien se baigne régulièrement... ou alors si les proprios veulent absolument un collier anti parasitaire pour leur chien, je conseille de l'enlever tant que le chien est mouillé car, quelque soit la marque, je ne vois pas comment le produit peut rester SUR le collier quand ce dernier est mouillé... :?:

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Colliers antiparasitaires

Message par kitano » 27 avr. 2014, 10:18

advantix y a pour chiots ? c est celui ci qui est bio ou non ?

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Colliers antiparasitaires

Message par Bayka » 27 avr. 2014, 10:20

on peut le mettre à partir de l'âge de 8 semaines, ce que je fais avec mes chiots. Et non il n'est pas bio :wink:

Par contre, si tu as un chat et que ton chien est très en contact avec, sépares-les le temps que le produit sèche car il est toxique pour les chats. (je n'ai jamais eu un client qui ait eu des soucis d'intox avec son chat à partir du moment où il respectait bien cette précaution)

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Colliers antiparasitaires

Message par kitano » 27 avr. 2014, 15:06

merci.

Répondre