certifect attention danger !

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

certifect attention danger !

Message par Mirtille54 » 16 sept. 2012, 13:30

J'ai regardé si qqn en avait déjà parlé sur le forum mais je n'ai rien trouvé, excusez moi si c'est un doublon.

Je tiens à vous mettre en garde contre un anti-parasitaire qu'est le certifect (dit frontline +).
Diablo est toujours envahi par les tiques et ce printemps, ce fut l'horreur, j'en retirait une trentaine par jours après chaque promenade *affraid* en sachant que je lui avait mis une pipette frontline ...
Je suis donc allée chez mon véto pour lui demander si il connaissait un "remède miracle" contre ces petites bestioles et c'est là qu'il m'a proposé le certifect.
En ouvrant la pipette l'odeur était nauséabonde, très forte et piquait les yeux, malgrè ma rétissance, j'en ai mis à Diablo.
Le l'endemain matin, nous partons courrir avec Diablo, au bout de 2minutes notre Chiens s'effondre, il ne peut plus bouger :cry:
Nous rentrons donc tranquillement à la maison, il se couche et ne bouge plus. L'après midi, en promenade à un rythme tranquillou même topo, il tombe :evil:
Je le laisse donc se reposer, le lendemain il allait un peut mieux et les jours suivant c'était fini.

Je me suis renseigner sur internet et apparament je ne suis pas la seule. Certains on d'ailleurs vu leur Chiens vomir et tomber toute la journée. Si je me trompe, il me semble qu'un vieux Chien en serait mort :|

Donc voilà, pour nous le certifect c'est fini, bien que très efficace (pas de Tique durant 4 mois) cela est toxique pour nos nounous ...

Si vous avez un remède miracle je suis preneuse ... Je pensais prendre des granules à l'ail, qqn à déjà essayé ?

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Himano » 16 sept. 2012, 14:24

Il y a une manière précise de poser ce produit, il faut le mettre à deux endroits différents et parfaitement placé entre la nuque et les omoplates pour éviter que le chien ne puisse avaler le produit en se léchant. Gajeel en a depuis ses 5 mois et je n'ai jamais eu de souci. Et je confirme, c'est hyper efficace, aucune saleté dans son pelage, rien, pas même un aouta. Question peut-être bête mais t'es tu lavée les mains après la pose du produit ?

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Mirtille54 » 16 sept. 2012, 14:35

Je lui avait mis comme le véto me l'a dit et donc comme toi tu viens de le préciser.
Je lui ai mis le soir avant d'aller au lit comme ça, pas de carresse avant le lendemain matin.
Oui je me suis lavée les mains directement vu l'odeur ...
Quand je suis allée voir ma véto je lui en ai parlé, selon elle se serait surtout Diablo qui ne supporterait pas le produit.
C'est quelle dose que tu donnes à Gajeel ? Peut etre que c'était une pipette pas adaptée ...

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Himano » 16 sept. 2012, 14:45

Je donne une pipette pour chiens jusqu'à 20 kg même s'il en fait un petit peu plus maintenant. Je pense que la boîte qui va jusqu'à 40 kg, c'est trop pour un chien de taille moyenne. Je n'avais jamais entendu parler de chien qui tombe après avoir eu ce traitement voire carrément de la paralysie d'après ton message. Mais je me demande...est-ce que cela ne viendrait-il pas de l'intervention pour son handicap ? Ca lui a fait comme un effet secondaire ? Mon vétérinaire m'a dit d'attendre 10 jours avant de poser la pipette que j'ai récemment achetée sur Gajeel après son opération à cause du contact du produit avec les points/ la plaie. C'est peut-être lié je sais pas.

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Mirtille54 » 16 sept. 2012, 14:52

Je pense que la dose explique tout ! Le véto m'avait donné la dose pour gros Chien donc jusqu'à 40kg ...

Non l'opération a eu lieu l'an dernier et c'est cette année que je lui ai donné du certifect.

Voici qq liens où j'ai lu que certifect pourrait etre dangeureux : http://atoutchien.forumactif.fr/t1154-c ... -attention
http://planetechien.forumactif.org/t198 ... -dangereux

Apparament ça dépenderait vraiment des Chiens ...

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Himano » 16 sept. 2012, 16:29

J'hésite à lui donner celle que j'ai prise la semaine dernière du coup, ça fait vraiment peur ces témoignages :? Par contre, j'ai quand même un doute en ayant lu "grosse fatigue", j'ai remarqué que Gajeel avait moins la forme quelques jours après avoir mis la pipette mais ça ne m'a pas alerté tant que ça, ça lui arrive quelques fois vu qu'il est très speed dehors.

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Mirtille54 » 16 sept. 2012, 18:10

C'est clair que ça fait peur. Pour Diablo il ne tenait pas les promenades les deux jours qui ont suivit le traitement ...

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: certifect attention danger !

Message par NOUNOURS » 18 sept. 2012, 11:08

Merci pour l'information - grave tous ces produits !

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par kolina » 18 sept. 2012, 18:28

Hello,
Pour protéger mon chien nu des tiques, j'ajoute à ses croquettes, lors de la période critique, une tombée d'huile de lin. C'est une copine, qui faisait de l'équitation, qui avait l'habitude de traiter ainsi ses chevaux et elle en a fait de même pour ses chiens. Il faut juste adapter la dose au poids du chien.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Mirtille54 » 22 sept. 2012, 17:39

kolina a écrit :Hello,
Pour protéger mon chien nu des tiques, j'ajoute à ses croquettes, lors de la période critique, une tombée d'huile de lin. C'est une copine, qui faisait de l'équitation, qui avait l'habitude de traiter ainsi ses chevaux et elle en a fait de même pour ses chiens. Il faut juste adapter la dose au poids du chien.
Et ça marche super bien où tu le mets en plus d'un produit vétérinaire ? Ca marche que pour les Tiques ou les Puces aussi ? C'est quoi la dose ? Ca marche bien même lors de promenade quotidiennes au fin fond des bois ?

Perso, je n'aime pas tous ces produits chimiques que l'on met sur nos Chiens et j'avoue qu'une méthode naturelle me rassurerait mieux pour la santé de mes loustiques, mais il faut que ça marche :mrgreen:

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: certifect attention danger !

Message par hippie » 28 déc. 2012, 10:03

Bonjour tout le monde,
hippie a des puces tout le temps, au point ou je comprends l'expression sac à puce.... comme des gens attirent les moustiques, elle c'est les puces....
on a essayé frontline, advantix et ca gratte encore régulièrement.....
du coup je voulais savoir si les personnes ayant eu des problèmes avec le certifex ont des chiens sensibles?
Quand on a vacciné hippie contre la rage, la véto lui a fait une piqure pour donner un produit contre les puces (c'était en été, et je n'arretai pas de lui mettre des produits anti-puces mais ca ne marchait pas, la véto nous a expliqué que c'était du aux baignades trop nombreuses. En effet comme elle adore se baigner on y allait au moins trois fois par semaine).
Du coup la chienne nous a fait une fièvre d'enfer, on a cru qu'elle y passait...
Donc voila, je sais que j'ai une chienne sensible aux médicaments et qui réagit fort, du coup est-ce que le certifex lui causerait le même genre de problèmes qu'a Diablo?
et sachant que je ne suis pas convaincue par ce produit, mais que je recherche des infos, est-ce que vous connaissez d'autres produits anti-puces moins dangereux?
Si les gens qui ont des chiens qui attirent les puces pouvaient me renseigner, je les en remercie :D
Audrey

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Félinéa » 28 déc. 2012, 14:22

Effectivement si elle se baigne beaucoup ça réduit l'efficacité des pipettes (sans compter la toxicité pour les organismes aquatiques :roll: ) , dans ces cas là tu peux passer sur les anti-puce en comprimés. Dans tous les cas si tu as une chienne déjà sensible il vaudrait mieux éviter d'utiliser un produit connu pour provoquer des réactions chez certains chiens ... Ou alors vérifie bien les molécules avant

Par contre il faut bien penser que traiter le chien seul ne sert à rien ! Quand il y a une infestation c'est toute la maison qu'il faut traiter, car les oeufs étants pondus dans l'envirronnement si on ne traite que le chien fatalement il va se réinfester !

Sinon un anti puce à injecter ?? Tu pourrais nous en dire plus , je n'en ai jamais entendu parler !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: certifect attention danger !

Message par hippie » 28 déc. 2012, 14:37

oups, désolée, non l'anti-puce c'était en comprimé (du comfortis, je viens de vérifier).
Par contre est-ce que ca protège des tiques aussi? car si c'est le cas je pense qu'on va passer aux comprimés, ce sera plus efficace :roll:
en tout cas merci, et désolée pour les organismes aquatiques, je ne pensais pas à eux... :roll:
Audrey

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Kerprigent » 28 déc. 2012, 15:31

Oui c'est vrai que l'on ne pense pas à l'environnement et pourtant ....

Quand tu traites de toutes façons il faut interdire aux chiens l'accès à l'eau quelques jours (et même un jour avant)

Pour l'habitat utilise les bombes spécifiques, un peu chères mais alors ça marche très très bien, par contre il faut sortir tous les animaux et laisser diffuser et agir 3 ou 4 heures, je ne sais plus, l'occase d'une promenade quoi !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: certifect attention danger !

Message par Bayka » 31 déc. 2012, 16:54

Le comfortis ne protège que des puces, pas des tiques :wink:

Répondre